Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Hugh
Lun 06 Juil 2009 à 11:41

Je suis également un grand néophyte !

Le gel coat (avec 1% de catalyseur) est passé au rouleau, tout simplement.

par biquet
Mar 07 Juil 2009 à 20:21

Salut

Les panneaux avec joint sont bien des éléments pvc lisse a l'intérieur de la piscine et ondulé a l'extérieur côté remblais et les parties creuses sont remplies de béton.

J'ai fais une rénovation il y a deux ans d'une desjoyaux 10 x 5 mais avec des ellipses sur la longueur.

J'ai tout viré et replacer un skimmer 2 phares 2 injecteurs et une filtration déportée avec liner soudé sur place. Obligé de modifié la chape du fond pour la cuillère trop importante. Margelle en granit bouchardé.

Ca a tout de suite une autre bouche que le système desjoyaux en plus j'ai dûs rectifié le pourtour de la piscine il y avait un hors niveau de 6 cm sur la longueur.

mais je retrouve plus les photos.

a+ biquet

par JCGB
Mer 08 Juil 2009 à 07:34

biquet a écrit:Oui 2 litres 16 soupapes double acc en tête 150 cv 690 kgs injection 4 papillons et 4 en 1 et je t'assure ça décoiffe !

[img=http://img148.imageshack.us/img148/839/dsc0346m.th.jpg]

a+ biquet

ça aussi c'est une belle bleue :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par bastide
Mer 08 Juil 2009 à 21:58

tres interessant ce post renovation

par Hugh
Jeu 09 Juil 2009 à 08:10

Ayant abandonné en cours de route l'idée de construire des marches pour me rabattre sur une échelle, je suis en train d'étudier comment installer une bâche de protection hivers/été compatible avec une échelle.

Les premiers conseils que j'ai recueilli sur le sujet me disent de prendre une échelle large (dont les fixations sont éloignées du bord de la piscine) afin de pouvoir enlever l'échelle et que les fixations au sol ne gênent pas pour mettre et enlever la bâche.

J'ai eu une proposition à 260 €. Ca me semble cher pour une échelle !

Sinon, démarrage de la mise en eau aujourd'hui. :D

par killa inti
Jeu 09 Juil 2009 à 08:43

Hugh a écrit:Ayant abandonné en cours de route l'idée de construire des marches pour me rabattre sur une échelle, je suis en train d'étudier comment installer une bâche de protection hivers/été compatible avec une échelle.

Les premiers conseils que j'ai recueilli sur le sujet me disent de prendre une échelle large (dont les fixations sont éloignées du bord de la piscine) afin de pouvoir enlever l'échelle et que les fixations au sol ne gênent pas pour mettre et enlever la bâche.

J'ai eu une proposition à 260 €. Ca me semble cher pour une échelle !

Sinon, démarrage de la mise en eau aujourd'hui. :D

Une echelle normale fonctionne très bien si tu mets dessus des articulations, il suffit de la basculer pour mettre la bache. C'est ce que je faits quand je pose des volets piscine avec une echelle existante.
http://www.leguide.com/sb/10000483_astral.htm

Voilà un peu quelques exemples ! :wink:

par biquet
Jeu 09 Juil 2009 à 12:03

De toute façon c'est au pied de l'échelle que l'on voit le pisciniste !

dicton bien connu !

a+ biquet

par drapo85
Jeu 09 Juil 2009 à 12:36

tu nous donera des photos de la mise en eau j'espere !
quel sera ton type de traitement?
pour l'échelle je te conseille le plus de marches possible pour ta posscible : 4 voire 5 marches (il faut penser a nos vieux jours!
a+
charles

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités