Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par killa inti
Jeu 19 Mar 2009 à 09:29

pour le budget de 2000 €, vaut mieux oublier le polyester ! :?

par emmanon
Jeu 19 Mar 2009 à 10:37

Je te conseille aussi de ne changer pour le moment que le liner (fais faire plusieurs devis car ça va du simple au double : c'est ce que j'ai pû constater car je fais aussi changer le mien !).

L'escalier oublie (ça coûte très cher) et garde l'échelle : de toute façon ça n'est utile qu'aux plus vieux : les jeunes et les enfants soutant à l'eau directement ! :wink:

Ensuite pour la filtration, si elle est HS, tu n'as pas d'autres solutions que de racheter un bloc filtrant (passer à un filtre à sable va te coûter beaucoup plus cher)

par nono du 54
Jeu 19 Mar 2009 à 11:26

Bonjour ,
J ai comme toi une piscine ovoide identique au modèle desjoyaux en parpaings avec un fond plat de 1m15.
Comme je dois changer le liner j en profite pour y incruster un escalier intérieur en quart de rond dans un angle .
Il comporte 3 marches dont la plus grande a un rayon de 1m30 puis 1m et enfin une petite plate fourme de 0,70.Il est réalisé en béton .
J ai commandé le liner pour un tarif de 1200 euro.
Dans ton cas vu que tu as un fond incurvé réaliser un liner est pratiquement mission impossible ,si tu veux mettre un escalier il te faut faire un radier plat et vu que tu as des petits enfants ce n est pas un soucis ils seront plus à l aise pour jouer.
Jai commencé les travaux je ferai des photos .
A bientot.

par hydro-66
Jeu 19 Mar 2009 à 12:17

nono du 54 a écrit:Bonjour ,
J ai comme toi une piscine ovoide identique au modèle desjoyaux en parpaings avec un fond plat de 1m15.
Comme je dois changer le liner j en profite pour y incruster un escalier intérieur en quart de rond dans un angle .
Il comporte 3 marches dont la plus grande a un rayon de 1m30 puis 1m et enfin une petite plate fourme de 0,70.Il est réalisé en béton .
J ai commandé le liner pour un tarif de 1200 euro.
Dans ton cas vu que tu as un fond incurvé réaliser un liner est pratiquement mission impossible ,si tu veux mettre un escalier il te faut faire un radier plat et vu que tu as des petits enfants ce n est pas un soucis ils seront plus à l aise pour jouer.
Jai commencé les travaux je ferai des photos .
A bientot.

Beaucoup de piscinistes qui font les fonds incurvés (en cuillére) commandent les liners pour fond plat et l'élasticité fait le reste.
Je n'en suis pas partisan, préférant une fosse à plonger avec des arrêtes bien marquées et un liner sur mesure, mais c'est trés courant.

par nono du 54
Ven 20 Mar 2009 à 09:52

Bien sur le liner chez DESJOYAUX est au prix de 1322 euro sans la découpe pour l escalier.
J avais trouvé un tarif de 653 euro pour le liner simple qui est porté a 1200 euro avec la découpe de l escalier.

par mezcalito
Ven 20 Mar 2009 à 19:33

Chacha a écrit::shock: De toute façon, si c'est un kit Desjoyaux, le liner sur mesure doit toujours se faire chez le constructeur !

Non, j'ai deja change des liner sur des des joyau sans passer par desjoyau.
pour le fond en pente en cuiller ça ne pose pas de probleme,c'est vrai que c'est mieux des angles bien marqués .
si on passe par desjoyau,ce sera un liner fond plat qui s'étire(mais le liner ne fera plus 75/100)

par mezcalito
Sam 21 Mar 2009 à 00:08

ben le probleme c'est que le liner est fragilisé(si c'est ta question)

par Hugh
Jeu 02 Juil 2009 à 12:16

Me revoilou !

Après avoir fait le tour des boutiques de mon coin, après avoir questionné les vendeurs et les sites internets, je me suis quand même décidé à réaliser moi-même ma pose de mat recouvert de gel coat. J'espère ne pas avoir à le regretter.

Le coût total des matériaux, des outillages et de la pose tiens dans un budget total de 1.000 €. Ce que je n'ai pas pu trouver ailleurs, étant donné que je ne me vois pas poser le liner moi-même.

A ce jour, j'ai déposé le bloc moteur et nettoyé la piscine et les abords.
J'ai également commandé mes matériaux que je devrais recevoir demain.

Si tout va bien côté météo sun:) , je devrais réaliser la pose ce week-end.

A suivre.

par Icare83
Jeu 02 Juil 2009 à 15:23

Bonjour,
n'hésite pas à prendre des photos, ce chantier va être très intéressant à suivre !
Bon courage !

par Hugh
Jeu 02 Juil 2009 à 15:30

Pas de souci, je vous fait quelques clichés.

par Hugh
Ven 03 Juil 2009 à 07:22

Ma piscine fait 2m90 de large aux extrémités et 4m10 au centre et 8m10 sur la longueur.
Le calcul de la suface à couvrir est le suivant :

Surface murs:
2,90 x 2 = 5,80
8,10 x 2 = 16,20
Total murs : 22 ml x 1,20 = 26,40 m2

Surface sol
2,90 + 4,10 : 2 = 3,50 x 8,10 = 28,35 m2

La surface totale calculée est de 54,75 m2.
Afin de ne pas être trop juste en matériaux, nous avons arrondis à 60 m2.

Mes matériaux se composent de :
- Mat 450 60 m2 (27 kg)
- Résine polyester 60 kg (1 kg/m2 de Mat 450)
- Gelcoat iso NPG bleu nature 18 kg (0,3 kg/m2)
- Gelcoat iso NPG bleu finition 18 kg «
- Catalyseur 1,9 kg (commun à résine et Gelcoat)

Afin d'arrondir les angles entre le mur et le sol, je dois mettre un mastic colle armé (4 kg).

C'est la société OCEANIA à St Georges d’Orques qui me fourni ces produits. J'y ai trouvé des personnes qui n'hésitent pas à prendre du temps pour prodiguer des conseils et restent disponibles tout le week-end en cas de doute sur la marche à suivre.

Tout cela arrive ce matin à 10h. :D

Par ailleurs, j'ai acheté mon stock de rouleaux et un manche télescopique. Ce soir, dés le boulot terminé, je suis à pied d'oeuvre.

Côté météo, c'est moin réjouissant. Risque d'orages ce soir et demain soir. :( J'y vais ou j'y vais pas :?:

par Hugh
Ven 03 Juil 2009 à 20:04

Voila, le travail est bien parti. Je reprend du départ.

Retour à la maison et découverte de la palette reçue ce matin.
Image

Avant toute chose, le joint au pied du mur :
Image

Image

Ensuite, mise en place de la résine.

Image

J'attaque la pose du mat de verre :

Image

Voila ou j'en suis ce soir :
Image

J'ai fait l'erreur de travailler en short et torse nu. Ca gratte cette saleté. Demain, je me couvre.

En espérant que la pluie ne vienne pas. Pour l'instant, tout va bien.

par judith
Ven 03 Juil 2009 à 21:55

:lol: appelle chris83 pour te couvrir ! elle a des préservatifs grandeur NATURE ! :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:

par drapo85
Sam 04 Juil 2009 à 12:04

salutt
des nouvelles! des nouvelles!
c'est pour quand la mise en eau?

a+
charles

par Hugh
Sam 04 Juil 2009 à 20:02

Aujourd'hui, j'ai terminé la pose du mat et j'ai attaqué la première couche de gel coat.

Je suis trop crevé pour vous mettre les photos que j'ai pris. Ce sera pour plus tard.

Jusque là, les dieux sont avec moi. Toujours pas de pluie. en revanche demain après midi, ça ne s'annonce pas terrrible.

Demain matin, je termine la première couche et je verrais selon la météo si je vais plus loin.

La mise en eau, si j'arrive à terminer le gel coat demain (ce dont je doute), serait pour vendredi prochain.

par drapo85
Sam 04 Juil 2009 à 20:23

OK mais en tout cas super rénovation :roll:
t'a beaucoup de courage rien qu'a en penser sa me gratte partout

a+
charles

par Hugh
Dim 05 Juil 2009 à 18:57

Ben voila, fin de ce long week-end de labeur.

Donc hier, début de la première couche :
Image

je n'ai pas pu aller au bout de cette première couche. J'étais mort de fatigue.
Image

Donc ce matin, fin de la première couche et début de la seconde jusqu'à 11h00. A partir de ce moment, le temps à tourné et j'ai préféré arreter.
Nous avons eu de la pluie de 12 h à 15h30. Dur, dur.

Après la pluie, grand beau temps. J'ai vidé la piscine et constaté avec grande joie qu'il n'y avait aucun dégât et que le gel coat avait quand même séché.

J'ai donc fini la seconde couche à mon grand soulagement.

Image

Vivement que la petite famille puisse plonger une tête ! :D :D :D

par drapo85
Dim 05 Juil 2009 à 19:45

bravos :super:
beau boulot t'as bien avaancé!
est ce que ton gel coat est bien lisse?
tu vas le poncer?
a+
charles

par Hugh
Lun 06 Juil 2009 à 07:06

Merci de ton intérêt pour mes travaux Charles,

Le Gel coat est lisse et ne nécessite pas de ponçage. J'ai juste quelques petits défauts dans la pose du mat qui provoquent quelques bulles mais qui ne me semblent pas génantes.

par Icare83
Lun 06 Juil 2009 à 08:52

Très beau boulot !
Mais question de néophyte : comment passes tu tes couches de gel coat ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités