Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par mag44
Mar 23 Juin 2009 à 14:29

ils t'ont fait tous ça en une semaine seulement ou plus?moi ils ont commencé mercredi 17 et ils posent seulement les blocs!ton séchagage de dalle combien de temps? ellle devait etre prete le 15 juillet on en doute fort! qu'en penses tu?

par drin76
Mar 23 Juin 2009 à 15:03

C vrai qu'ils ont vite fait.mais je rappelle qu'ils s'étaient engagé pour qu'elle soit prête le 27 juin.alors maintenant, ils rattrapent.cependant, ils doivent maintenant non seulement attendre la sèche, mais aussi attendre que l'abri soit bien avancé pour pouvoir faire les branchement et la mise en eau.et c'est là que mon homme entre en scène et qu'il doit raccordé toute l'électricité dans le local.donc.pas de local, pas de branchements.je pense qu'ils viendront la sem prochaine pour les margelles mais après faudra attendre que l'abri ai avancé.
Pour ta question, je pense pas non plus que ta piscine sera prête au 15 juilet. Parceque même s'ils bétonnent rapidement il y a un temps de sèche mini d'une semaine.puis, le réagréage avec les margelles, puis, la pose du liner, la raccordement électrique et le mise en eau.ça, ça représente déjà 4 jours de travail.mais en plus, les techniciens Magiline, m'ont expliqué que la mise en eau se faisait qq fois en deux ou trois jours parcequ'il y a des étapes au fur et à mesure que l'eau monte.
Ca fait un peu juste pour que ta piscine soit prête le 15 juillet.
Moi, je pense que la mienne sera prête le 15, et encore, j'en suis pas sûre.alors.
Pour ce qui est du temps de séchage de la piscine, il faut une semaine.

par mag44
Mar 23 Juin 2009 à 16:20

merci drin 76 et en tout cas super chantier ils sont super les tiens surtout que tu payes 10keuros de moins que nous.ils ne pocedent pas comme vous,ils creusent les 2m de profondeur qu'apres le béton dans les blocs.je ne peux pas t'envoyer de photos je suis trop nul.

par drin76
Mar 23 Juin 2009 à 17:20

Merci ! :) Pour les photos y a rien de plus simple.
Moi, je passe par servimg.com.
C'est facile. Fais un essai.c'est quand même plus sympa avec des photos. :wink:

par mag44
Mar 23 Juin 2009 à 18:30

je suis allee sur ton site mais apres m'etre enregistrée il ne veut rien me dire sinon que mon mot de passe ou e mail est incorrect.je ne suis vraiment pas douée!meme les smilies je n'y arrve pas j'ai des mots à la place si je clique dessus.

par syrmar
Mar 23 Juin 2009 à 21:41

drin76 a écrit:C vrai qu'ils ont vite fait.mais je rappelle qu'ils s'étaient engagé pour qu'elle soit prête le 27 juin.alors maintenant, ils rattrapent.cependant, ils doivent maintenant non seulement attendre la sèche, mais aussi attendre que l'abri soit bien avancé pour pouvoir faire les branchement et la mise en eau.et c'est là que mon homme entre en scène et qu'il doit raccordé toute l'électricité dans le local.donc.pas de local, pas de branchements.je pense qu'ils viendront la sem prochaine pour les margelles mais après faudra attendre que l'abri ai avancé.
Pour ta question, je pense pas non plus que ta piscine sera prête au 15 juilet. Parceque même s'ils bétonnent rapidement il y a un temps de sèche mini d'une semaine.puis, le réagréage avec les margelles, puis, la pose du liner, la raccordement électrique et le mise en eau.ça, ça représente déjà 4 jours de travail.mais en plus, les techniciens Magiline, m'ont expliqué que la mise en eau se faisait qq fois en deux ou trois jours parcequ'il y a des étapes au fur et à mesure que l'eau monte.
Ca fait un peu juste pour que ta piscine soit prête le 15 juillet.
Moi, je pense que la mienne sera prête le 15, et encore, j'en suis pas sûre.alors.
Pour ce qui est du temps de séchage de la piscine, il faut une semaine.


Sincèrement avec l'aspiration d'air sous le liner, une fois en place on peut tout brider à sec, sauf les refoulements dans un escalier, on attend que la piscine soit pleine.

par drin76
Mer 24 Juin 2009 à 07:20

Lorsqu'ils viennent poser le liner, il faut obligatoirement remplir derrière ou ça peut attendre ?.parcequ'ils attendent toujours le volet roulant qui est en retard et je veux pas d'eau si j'ai pas le volet ce qui est logique.

par Glou glou
Mer 24 Juin 2009 à 20:41

drin76 a écrit:Fondations de l'abri, coulées :
Image

Samedi, le maçon monte les agglos.
La piscine sèche pendant ce temps.


Fondation pour un abri :?: :?: :?:
Mais vu la taille de la fondation, vous pouvez mettre une cathédrale dessus.
Ça va pas bouger, même avec une terre argileuse.

par syrmar
Mer 24 Juin 2009 à 20:56

drin76 a écrit:Lorsqu'ils viennent poser le liner, il faut obligatoirement remplir derrière ou ça peut attendre ?.parcequ'ils attendent toujours le volet roulant qui est en retard et je veux pas d'eau si j'ai pas le volet ce qui est logique.


Non,non,
Obligation de remplir de suite après la pose, faut pas laisser un liner au soleil sans eau trop longtemps, il va pas aimer.
De plus on ne peut pas poser un volet sans eau.

par drin76
Jeu 25 Juin 2009 à 05:38

syrmar a écrit:
drin76 a écrit:Lorsqu'ils viennent poser le liner, il faut obligatoirement remplir derrière ou ça peut attendre ?.parcequ'ils attendent toujours le volet roulant qui est en retard et je veux pas d'eau si j'ai pas le volet ce qui est logique.


Non,non,
Obligation de remplir de suite après la pose, faut pas laisser un liner au soleil sans eau trop longtemps, il va pas aimer.
De plus on ne peut pas poser un volet sans eau.


Oui, tu as raison,ils posent les lamelles sur l'eau pour le poser.
Je pense donc, malheureusement, qu'on sera pas ds les temps pour le 15 juillet. :(

par drin76
Jeu 25 Juin 2009 à 05:42

Glou glou a écrit:Fondation pour un abri :?: :?: :?:
Mais vu la taille de la fondation, vous pouvez mettre une cathédrale dessus.
Ça va pas bouger, même avec une terre argileuse.


Oui.moi aussi j'ai trouvé ça énorme.c'est un maçon précautionneux. :wink: Un peu trop même.Mais il a l'air de bien bosser.

par drin76
Jeu 02 Juil 2009 à 17:57

Aujourd'hui pose des margelles.
Demain apm les joints seront faits et le réagréage/lissage aussi.

Image

Image

La suite demain.

par mag44
Jeu 02 Juil 2009 à 18:00

alors ça n'avance plus chez toi? nous calme plat. on ne les a pas revu depuis vendredi. on est pas pret de se baigner à ce rythme!

par petitkatik
Jeu 02 Juil 2009 à 19:16

.ton local technique a l'air de pencher sur la droite, ou c'est la photo ?

par drin76
Jeu 02 Juil 2009 à 21:05

petitkatik a écrit:.ton local technique a l'air de pencher sur la droite, ou c'est la photo ?

Pas de panique.les agglos sont pas de la même taille et ça fait cet effet là.mais ce qui compte c que ça monte droit.Après y aura une arase.
Vala.
Pour répondre à mag44. Ben ça faisait 15j qu'on les avait plus vu.pi les r'vala.
Mais bon .jusqu'à quand.

par drin76
Dim 05 Juil 2009 à 15:26

Margelles et réagréage terminé.
L'abris de jardin a également bien avancé. Et il est même presque terminé.
Image

Image

Image

Mon homme s'occupe de poser les tableaux électriques cet apm.
D'autres photos à venir.

par drin76
Lun 06 Juil 2009 à 13:33

Pose du liner ce matin.
Image

Mon mari a installé son coffret et fixé celui de Magiline.
Image

Tout est prêt.
Y a plus qu'à !

par syrmar
Mar 07 Juil 2009 à 06:38

mais en plus, les techniciens Magiline, m'ont expliqué que la mise en eau se faisait qq fois en deux ou trois jours parcequ'il y a des étapes au fur et à mesure que l'eau monte.


Et voila ils ont bridé à sec, c'est ce que je disais, tant mieux pour vous ça ira plus vite à remplir :lol:

par drin76
Mar 07 Juil 2009 à 07:41

Chacha a écrit: :shock: :shock: :shock: C'est quoi, ce hangar pourri derrière chez toi ? ? ? ? ? :?: :?: :shock: :shock: :shock: :shock: :?: :?: :?:

C'est le hangar d'un primeur qui est locataire depuis des années.
Eh oui.il est pourri.et en plus il fait un boucan d'enfer avec ses turbines de refroidissements.
Bref, avec la piscine on espère relever un peu le "niveau" question beauté. :wink:

par drin76
Mar 07 Juil 2009 à 07:49

Ce matin l'eau est presque au niveau.
Tout à l'air de bien se passer.
Ils devraient revenir aujourd'hui pour raccorder leur coffret de filtration.
Vaudrait mieux d'ailleurs parcequ'avec la chaleur qu'il fait, l'eau va vite tourner au vert ! 8)
Image
Image
Image

par drin76
Mar 07 Juil 2009 à 07:51

syrmar a écrit:Et voila ils ont bridé à sec, c'est ce que je disais, tant mieux pour vous ça ira plus vite à remplir :lol:


Pkoi ? y a d'autres manières de remplir que comme ça ?

par drin76
Mar 07 Juil 2009 à 08:14

:?: :?: Quoi ? L'arbre ? C'est un érable .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités