Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réalisation d un escalier quart de rond

par nono du 54
Jeu 11 Juin 2009 à 10:23

Bonjour à tous ,comme je devais changer de liner j en ai profité pour réaliser un escalier et y ajouter une bonde de fond latérale , une prise balai et une buse de refoulement.
Voici quelques photos si ça peut donner des idées .
A bientot .
NONOImage Image Image Image
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 08_083.jpg
Image

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 08_117.jpg

par Mahipe
Jeu 11 Juin 2009 à 17:56

Je suis pourtant une adepte des piscines rectangulaires, mais j'avoue que je trouve celle-ci est très belle. :D

par JCGB
Jeu 11 Juin 2009 à 19:39

Bonjour nono du 54 ça me rappelle ma rénovation il y a 2 ans lorsque j'ai changé mon liner par un pvc armé (avec modification des escaliers et changement de toutes les pieces scéllées +margelles +.) .
Il est vrai que lorsque le liner est enlevé c'est toujours plus facile de realiser certaines modifications (et apres on se dit c'est reparti pour un certains nombres d'années :lol: :lol: )
Bonne baignade pour cette saison 2009.

Jean claude

par nono du 54
Jeu 11 Juin 2009 à 20:29

Merci pour vos commentaires encourageants, il est vrai que lorsque l'on fait quelques modifications on a envi d'en faire profiter .
D'ailleurs je dois poser ce décor que j'ai reçu ce jour.
Je posterai des photos à la suite de sa mise en place.
A bientot.
NONO.
Image Image

renseignements.

par djé
Dim 21 Juin 2009 à 15:12

Bonjour,
je viens de voir votre escalier que je trouve magnifique! toute mes félicitations.
Pourriez-vous m'expliquez comment vous avez préparer le coffrage pour chacune des marches?
Merci beaucoup.

par nono du 54
Mar 23 Juin 2009 à 09:13

Bonjour,
Comme j ai remplacé mes portes intérieur je m en suis servi pour fabriquer mon coffrage .
La plus grande à un rayon de 1.30 ensuite 1.00 et 0.70.Tous ça découpé à la scie sauteuse.
Entre les portes j ai intercalé des tasseaux et pour finir une fine plaque de contreplaqué que j ai bien huilée pour le décoffrage .
J ai hésité entre un escalier roman mais il aurait fallu casser la plage et le cout plus élevé .
Pour cet escalier 1200 euro de liner plus 300 euro pour les matériaux (bonde de fond, prise balai, buse de refoulement , vannes etc)
Voici quelques photos pour plus de clarté .
Bonne journée.NONO.
.Image
Image[/img]

par djé
Dim 28 Juin 2009 à 14:52

Beau travail nono, coffrage bien pensé :wink: .
Merci :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités