titof3 a écrit:Piscine en eau, enfin !.super !
il reste un pli sur la premiere marche, ainsi que dans les angles de l'escalier, le poseur me dit qu'il n'y a rien a faire.?
au niveau filtration, il m'a dit la température divisé par 2.mais je crois qu'avaec la pompe Magiline c'est moins
.non?.
Bonjour titof,
D'après les nombreux post sur le forum, le temps de filtration = température /2 est largement surdimmensionné.
De plus le temps de filtration dépend aussi d'autres paramètres comme le débit de la filtration par exemple.
Certains disent qu'il faut filtrer 3 fois le volume d'eau de ta piscine par jour.
La filtration Magiline ayant un débit de sortie de 30 m3/h, cela revient à 3 heures de filtration dans ton cas.
C'est quand même pas beaucoup.
Sur la notice de mise en eau Magiline, ils disent entre 4 et 6 heures par jour sans parler du volume de la piscine.
Comme il n'y a qu'un seul modèle de pompe, ce sera bien mieux filtré avec une 30m3 qu'avec un bassin plus grand.
Personnellement, depuis la mise en eau (déjà 1 mois), je filtre 6h /j de 11h à 17h pour environ 35m3 d'eau.
Un peu plus quand mon fils se baigne avec ses potes car ils brassent bien l'eau.
Depuis 1 mois, pas de pb avec l'eau et en vérifiant au projecteur, le résultat est nickel, sans aucune particule.
L'eau est toujours aussi cristalline, donc j'en déduis que c'est suffisant, même avec une eau à plus de 28°C
Je ne connais pas les temps de filtration des autres possesseurs de Magiline du forum, attendons de voir leurs avis
titof3 a écrit:le poseur de liner n'est pas Magiline, donc je n'ai eu aucune explication, il m'a dit que le traitement donné avec la piscine est l'oxygene actif et donc de rester a ca .?
la piscine fait seulement 30m3.
merci.
Dans le kit de démarrage Magiline, il y a 1 traitement de clore choc et un traitement de clore lent stabilisé + une chaussette pour le skimmer.
C'est le clore qui est recommandé, après tu peux changer si tu le souhaites, mais le traitement au clore revient moins cher que l'oxygène actif.
Il faut mieux éviter de mettre des galets de clore multifonction 4 ou 5 en 1.
Surtout pas de galet avec du floculant car cela colmate la cartouche de filtration.
Moi je mets 1 galet de clore lent (simple) de 200gr/5j, sans rien d'autre.
Et surtout une chaussette "Magi skim'dans le panier du skimmer, ça c'est indispensable pour retenir tous les insectes et autres herbes avant la cartouche, sinon bonjour le nettoyage.
Pour info, le panier du skimmer Magiline est plus grand que chez les autres constructeurs, donc il faut acheter les chaussettes chez Magiline, car elle sont adaptées à la taille du panier