Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construction 8x4 en agglo à bancher dans le Var (cigales83)

par cigales83
Lun 07 Jan 2008 à 09:32

La cigale n'avance pas vite, elle chante beaucoup :lol: Non je plaisant, je suis tout seul pour tout faire et je n'ai pas beaucoup de temps libre (j'ai aussi une famille). Mais vous pouvez quand même aller faire un tour sur mon site pour voir les dernières photos de la construction de la piscine:
http://mapiscine.homeip.net/
Ce n'est pas complet, mais j'essayerai de le compléter au fur et à mesure.

Vos commentaires sont les bienvenus
A+

Edit: modif du titre suivant la regle du forum

par cigales83
Lun 07 Jan 2008 à 12:10

Coucou anmara. Tu n'a même pas la page d'accueil qui s'affiche en cliquant ici http://mapiscine.homeip.net :?:
Ensuite tu navigues dans le menu supérieur (articles, photos, etc)

A+

par Edouard88
Lun 07 Jan 2008 à 13:01

anmara a écrit::shock: sisi mais rien ne s'ouvre :shock: et ca dit fichiers introuvables :(

Juste pour les derniers dossiers qui ne sont pas à jour parceque les travaux ne sont pas faits, sinon ça marche :wink:

par cigales83
Lun 07 Jan 2008 à 13:35

Edouard88 a écrit:ça marche

Peut-être que mon site ne fonctionne que pour les vosgiens :?:
:lol: :lol: :lol:

par cigales83
Lun 07 Jan 2008 à 13:48

anmara a écrit:bonne baignade

Là, tu te moques anmara :wink: T'as vu l'état d'avancement des travaux :?

par djembee 73
Lun 21 Jan 2008 à 22:11

C est un bon debut!Vivement la fin des travaux et les premieres baignades.Pas evident de construire sa piscine seul! :?
Aller bon courage et bonne continuation.

par cigales83
Lun 21 Jan 2008 à 22:17

djembee 73 a écrit:Pas evident de construire sa piscine seul!

Je crois que tu parles en connaissance de cause, merci pour les encouragements

par djembee 73
Ven 25 Jan 2008 à 23:45

OUI mais avant de commencer on ne sai jamais dans quoi on se lance.Heureusement il me reste plus que la filtration,le liner et le dallage des plages :!: Des bricoles quoi :(

par ieto
Sam 26 Jan 2008 à 17:50

joli projet !
sommes impatient de te voir dedans !

par cigales83
Lun 28 Jan 2008 à 12:42

Merci ieto pour le commentaire sur mon site :wink:
Le programme d'hier: déplacement des agglos + pose d'un rang (bientôt la fin des découpes). Les photos sont sur le site

A+

par cigales83
Dim 03 Aoû 2008 à 07:16

Un petit coucou pour vous dire que j'ai coulé les murs (toupie de 8m3 + pompe). J'avais commandé un béton avec fluidifiant (Agilia de Lafarge), je crois que c'est du S5.

Pour couler c'est nickel, il est autoplacant et autolissant. Meme pas besoin de le vibrer, ça descend tout seul au fond des agglos. Par contre l'inconvenient est qu'il ne faut pas de trou ou de fente dans les murs, sinon on a vite fait de remplir la piscine. . . de béton!

J'avais prévu le coup, tout etait bouché. Il n'y a pas eu de soucis sauf dans un angle à l'intérieur de la tour du palmier.

Il me reste à faire l'arase des débordements, le balnéo, l'escalier et le gros oeuvre sera terminé (je ferai faire l'enduit par un pro, pas un bricolo comme moi).

A+

par cigales83
Jeu 18 Juin 2009 à 11:40

Après 2 ans de travaux en pointillé, j'arrive aujourd'hui à la dernière étape de mise en eau. Pour l'instant pas de fuite notable, sauf une bonne frayeur hier lors du remplissage :shock: j'avais laissé la vanne 6 voies sur la position "waste", du coup la piscine se remplissait d'un côté et se vidé de l'autre :? Les premières brasses sont prévues pour ce week-end si tout ce passe bien :roll:

A+

par Mahipe
Jeu 18 Juin 2009 à 13:53

Quel travail! :shock: tout seul en plus ? chapeau bas.
On peu en voir un peu plus ? la prise de vue me laisse sur ma faim.

par julien16
Jeu 18 Juin 2009 à 16:13

Félicitation ! trsè très beau
je suis comme Mahipe, je reste sur ma fain, si tu avais une prise de vue général de la piscine ce serais cool pour mes yeux :lol:

par cigales83
Ven 19 Juin 2009 à 09:16

Promis je vous fais d'autres photos dès qu'elle est complètement remplie :D

A+

par Mahipe
Ven 19 Juin 2009 à 09:27

Ouvrir plus le robinet, c'est long! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 22 invités