Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par xc clone
Ven 27 Juin 2008 à 13:01

Exact et tu verras avec un abri c'est le bonheur au carré !

par Arno78
Mar 15 Juil 2008 à 15:22

Bonjour

Après 1 mois d'utilisation, nous sommes très heureux de notre choix, par contre comme le disait XCyclone, l'abri haut ou bas va devoir être budgété pour les poussières dans la piscine, pour l'eau 28° tous les jours avec la Pac

Bonnes vacances à tous

avis sur piscine desjoyaux

par lesglouglous
Mer 06 Aoû 2008 à 22:52

Pouvez-vous me dire quel type de piscine, avec quelle pompe, filtrage . Quel coût total? Nous envisageons une Desjoyaux 8x4, quels conseils me donneriez-vous après expérience? Est-il vrai que l'entretien doit être quotidien pour une pureté parfaite de l'eau?Y a-t'il des pièges à éviter?
Merci

par Arno78
Jeu 07 Aoû 2008 à 10:11

Bonjour Les Glouglous,

Ma piscine fait 7 par 3.50, elle est équipé d'une PFI 180 intégrée et d'une pompe à chaleur de 8kwatt, j'ai une température de 26 à 28 ° avec des températures extérieures de 16° minimum (sans abris et sans couverture)Mon concessionaire est la succursale Desjoyaux à Chambourcy dans le 78

Le coût de le piscine en elle même, est de 15 000€, Piscine Bache de sécurité, Pompe à chaleur, Alarme groupe de filtration intégré, escalier d'angle, Margelle ton pierre (Pierre reconstituée), dalle pour terrasse piscine

Pour ce qui est de l'installation, terrassement, montage complet et pose d'une terrasse suplémentaire de 70 m2 avec son dallage 20 000 € suplémentaire, c'est le prix de la tranquilité et du moindre effort !
A part celà pas de gros soucis avec Desjoyaux, ils sont sérieux même si comme partout on peut rencontrer des soucis !

Pour ce qui est de l'entretien rien de plus simple, un controle à faire par semaine sur PH, chlore essentiellement (apoint si besoin), et lorsqu'il le faut nettoyage du filtre tissus (5min) et aspiration manuelle (15 min)(le robot ne me paraît pas utile pour le moment, c'est un plaisir que d'aspirer pour le moment !)
Pour les pièges je n'en ai pour le moment pas rencontrer ! (rien de grave en tout cas)
Le groupe Desjoyaux me semble très sérieux, ce sont ces représentant sui de temps en temps peuvent nuire à l'image !

par Arno78
Dim 31 Aoû 2008 à 12:24

Bonjour à tous

C'est bon le beau temps revient, piscine à 26°, autant qu'à l'extérieur (merci la PAC), super agréable, domage le boulot demain, bonne rentrée à tous !

par xc clone
Ven 05 Sep 2008 à 14:02

salut arnaud
ci joint mon blog remit à jour
Bonne baignade

http://xcclone.skyrock.com/

Merci de faire partager votre expérience.

par chti-zarzis
Dim 26 Oct 2008 à 15:13

Je tenais à remercier Arno78 et xc_clone pour les détails échangés et à tous deux leurs blogs très enrichissants.

Nous allons faire construire notre piscine ici en Tunisie où les techniques sont un peu différentes bien que Desjoyeaux soit sur place.

Nous sommes encore au stade de la réflexion.

Un grand merci encore.

par xc clone
Lun 27 Oct 2008 à 09:32

+1 pour moi
effectivement entre le nord de la france et la tunisie !
pas besoin de PAC je présume ni n'abris .
:D :D :D

par Arno78
Mar 11 Nov 2008 à 17:53

Bonsoir à tous

Début d'hivernage actif, mais eau laiteuse, prêt de la super poche de la part de Desjoyaux en attendant que tout redevienne claire

A plus tard

par xc clone
Mer 12 Nov 2008 à 07:08

Pour moi c'est encore baignade ! eau à 28° T° sous abris le soir 19-20°
C'est cool d'entendre la pluie claquer sur la toiture quand tu es dans l'eau
8) 8) 8)

par Arno78
Ven 12 Juin 2009 à 13:26

Hello,

Me revoilou, 1 an plus tard !
Toujours aussi content de ma piscine Desjoyaux, en ce moment Pac 4 heures par jour, et eau à 26°C

Possesseur de piscine Desjoyaux toujours heureux !

Bonne baignade à tous !

par JCGB
Ven 12 Juin 2009 à 17:36

Arno78 a écrit:Hello,

Me revoilou, 1 an plus tard !
Toujours aussi content de ma piscine Desjoyaux, en ce moment Pac 4 heures par jour, et eau à 26°C

Possesseur de piscine Desjoyaux toujours heureux !

Bonne baignade à tous !

Salut Arno78 bonnes baignades 2009 :lol: :lol: :lol: :lol:

par Arno78
Ven 30 Avr 2010 à 14:49

Re-bonjour à tous

C'est repartit pour 2010 !
Première baignade la semaine dernière à 18°

PAC en route cette semaine et eau ce matin à 20°

Bon bon pour ce week end !

Toujours pas de souci avec l'ensemble du matériel, pas de fuite, hivernage actif depuis 2 ans et pas de changement d'eau ! (je touche du bois)

Juste un achat important pour tous les possesseurs de Piscine à chaussette tissus sans bonde de fond, la super chaussette filtrante dispo chez Desjoyaux, bien pratique pour résolution d'eau trouble, laiteuse avec suspension ! Idéal mais pas trop d'info sur cette dernière chez Dx !

Bonne baignade à tous !

Toujours heureux !!

par Arno78
Mar 10 Mai 2011 à 13:50

j'entame la quatrième année et toujours aussi content de ma Desjoyaux
Eau à 28°c et toujours pas changé l'eau !

Toujours heureux des joies de la piscine !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité