Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par judith
Jeu 04 Juin 2009 à 22:00

Oauis ! a partir de maintenant , plus jamais pareil ! bravo ! :lol: :lol: :lol: :wink:

Ca y est la pisicne est pleine :!: :!: :!:

par Glou glou
Ven 05 Juin 2009 à 18:25

Je mets en marche le tab électrique.
Pas d'explosion, de disjoncteur qui saute, c'est plutôt bon signe, Ouf.

La pompe démarre au quart de tour ainsi que la PAC.

Je suis super étonné par le bruit :wink: :wink:
On entends quasiment pas la pompe et la PAC.
J'avais lu dans ce forum que les PAC faisaient du bruit.

La notre presque pas. Juste un très léger ronronnement, à peine audible au milieu du chant des oiseaux.
Si si Chacha, cette fois elle est bien branchée et en fonctionnement :!:

Super cette PAC Magiline Elyse :super: :super: :super: :super:

Sinon ça coule un peu dans le garage au niveau d'une vanne mal serrée, vite résolu.

Je profite d'un rayon de soleil pour faire quelques photos.
On trouve cette couleur vraiment super chouette :D :D :D :D
Image

Avec un liner à la bonne dimension et bien posé, il n'y a pas un seul plis, même dans les escaliers.
Bravo :!: :!: :!:

Image

On a planté un hortensia pour planquer la PAC au fond à droite. Quand il aura un peu poussé, on ne la verra plus.
Quand a la pelouse au premier plan est déjà toute grillée par le soleil.
Image

Ça a quand même pas mal changé depuis ma première photo sur le forum en mars.
Image

Image

Il fait 18,5°C, la PAC en marche depuis quelques heures nous permet d'avoir une eau à 20°C.
Avec mon fils, nous nous baignons pour la première fois.
Brrrrrr, c'est un peu frais surtout vu la température extérieure.
Mais c'était pour le fun

Ce soir, test du projecteur :saute: :saute: :saute:

par Glou glou
Dim 07 Juin 2009 à 11:35

Chacha a écrit::shock: Bravo ! Joli ! Bons bains ! :!: :D

anmara a écrit:c'est vrai que c'est joli :P

Merci on a tout fait pour et on est super content du résultat :D

anmara a écrit:mais pourquoi n'avoir pas prolongé la terrasse de la piscine avec celle du pignon a droite jusqu'au pilier :?: :roll: :shock:

Oui bonne question.
Nous aimons la nature, le vert et nous avions envie de garder cette partie en herbe.
Nous avons planté un arbre pour nous faire de l'ombre à cet endroit et quand il sera plus grand, on pourra manger à l'ombre et sur la pelouse.
Faire un barbecue ou un repas plus champêtre.
En plus quand on est sur la terrasse couverte, c'est sympa d'être à côté de la pelouse.

Enfin, la terrasse couverte est carrelée avec des carreaux de teinte un peu différente et mettre les dalles de piscine côte à côte n'aurait peut être pas été du plus bel effet.

par Glou glou
Lun 08 Juin 2009 à 18:46

Un pas japonais, j'y avais aussi pensé.
On verra à l'usage si besoin pour éviter le grand écart.

bonne baignade

par patpin
Lun 08 Juin 2009 à 18:54

je confirme la pac elyse ne fait pas de bruit ! j'avais peur pour les voisin mais que nenni !

bonne baignade ! que du bonheur

et encore merci pour la doc

par titof3
Lun 08 Juin 2009 à 18:56

coool pour la PAC.car y'en a qui font beaucoup de bruit.

par Glou glou
Lun 08 Juin 2009 à 19:17

Ouais,
Cette PAC est chère, mais c'est du haut de gamme.
Heureusement que nous ne l'avons payé que 1€ (promo de fin d'année 2008).
Super discrète et tout automatique.
Tu mets la température cible, et elle se débrouille toute seule.
Pas de vanne demi ouverte, elle prends l'ensemble du flux qui sort de la pompe (jusqu'à 15m3/h).
Pas de calcul de température de sortie par rapport à la température d'entrée.
Moi ça me va bien, tout automatique elle s'occupe de tout, je ne m'occupe de rien. :D :D

par titof3
Lun 08 Juin 2009 à 20:21

Oui pareil , promo de fin d'année, 1€ au lieu de 4850 sur le catalogue.je pense que le prix est gonflé.
j'espere la tester bientot.

par titof3
Jeu 11 Juin 2009 à 14:50

Cette PAC est peut etre du haut de gamme, mais elle est enorme !
je ne sais pas comment je vais la cacher.
Magiline annonce du 30m3/heure en sortie de pompe, mais la pompe ne fait que 13m3/h.comment font ils ?

par Glou glou
Jeu 11 Juin 2009 à 18:32

titof3 a écrit:Magiline annonce du 30m3/heure en sortie de pompe, mais la pompe ne fait que 13m3/h.comment font ils ?


C'est magique, parce que dans MAGIline il y a magie :lol: :lol: :lol:

par Mahipe
Jeu 11 Juin 2009 à 20:14

Ya des ptits schadock à l'intérieur. :wink:

par titof3
Ven 12 Juin 2009 à 06:25

:D je dirais qu'on se fait toujours avoir. :(

par Glou glou
Ven 12 Juin 2009 à 07:48

Mais non ne t'inquiètes pas.
Magiline utilise l'effet venturi pour booster les débits de ses pompes.
Si tu regardes dans l'élément de filtration, le bloc plastique blanc dans lequel est la cartouche, tu verras qu'une partie seulement de l'eau qui traverse la cartouche passe par la pompe.
Le reste de l'eau (qui traverse aussi la cartouche) passe par le fond du bloc plastique blanc qui est branché en parallèle sur le tuyau de refoulement, juste avant d'être renvoyé dans le bassin.

Donc toute l'eau est filtrée par la cartouche, mais il n'y a qu'une partie qui traverse la pompe, l'autre partie étant aspirée par l'effet venturi et renvoyée dans le bassin sans traverser la pompe, la PAC et autres traitements.

Simple et super efficace :!: :!: :!:

Le résultat, pour avoir vu des piscines avec des pompes d'env 15/18m3/h, je peux te dire que là y a vraiment beaucoup plus de débit, avec un vrai courant en surface :!: :!:
Ce soir, je posterai des photos de l'entrée du skimmer et du courant.

Dans mon cas, j'ai une légère fosse dans la piscine, et je trouve que les saletés ont tendance à naturellement descendre vers le point bas du bassin.
Un coup d'aspiro ou de robot et c'est enlevé, mais je me dis que peut être avec une petite bonde de fond, cela ne serait pas mal, surtout vu le débit d'aspiration.

par Tihi
Ven 12 Juin 2009 à 10:43

La bonde de fond à une aspiration quasi nulle sur les piscines Magiline.
Donc n'ais pas de regret si tu n'en as pas.
a+

par titof3
Ven 12 Juin 2009 à 18:52

Ok, merci pour l'explication.
la mienne n'est toujours pas en eau, j'espere d'ici 1 à 2 semaines.
t'as trouvé des dalles pour les plages ?

par Glou glou
Dim 14 Juin 2009 à 21:34

Pour titof3.
Voilà la photo de l'entrée du skimmer. On voit bien l'aspiration de l'eau.
Image

Vue de l'intérieur, il y a un vrai tourbillon au dessus du filtre, ça aspire un max :!: :!:

Image

Donc pas de souci la pompe est surpuissante.

On a trouvé nos dalles pour les plages, ce sont des modèles Castellane de chez Carré d'Arc en couleur champagne.

Y a plus qu'à les poser après avoir fait un petit muret, monté le barbecue, réparé les 2 tondeuses HS, tondre, planté un peu de pelouse,. et se baigner :D

par Glou glou
Dim 14 Juin 2009 à 21:36

Tihi a écrit:La bonde de fond à une aspiration quasi nulle sur les piscines Magiline.
Donc n'ais pas de regret si tu n'en as pas.
a+


ok merci.
Donc aspiro ou quand on en aura marre, un ptit robot.

La suite : La bache à barres

par Glou glou
Dim 14 Juin 2009 à 22:08

Avec la piscine, nous avons acheté un bâche à barres.
Magiline revend les bâches d'Albiges.

J'ai fixé la mienne ce week-end après qu'elle ait fait une petite envolée dans le bassin lors d'un gros coup de vent.
Mais il y a un petit pb avec la longueur des sangles.
Sur la notice de la bâche, il est indiqué de percer les trous de fixations à 70 cm du bord de l'eau. Hors avec une piscine Magiline, à 70 cm du bord de l'eau, il y a les couvercles des bloc techniques (pompe, filtration et NCC).
J'ai donc percé un peu plus loin, ce qui décale la bâche et à l'autre bout, elle est trop courte :!:

Image

Ceux qui ont une piscine Magiline et une bâche, comment avez vous fait pour bien recouvrir les margelles au bout :?:

Je pense rajouter des rallonges à ces sangles, mais peut être quelqu'un a-t-il une autre solution.

En tout cas cette bâche n'est pas adaptée, en l'état aux piscines Magiline :( :(

Pour l'adapter, il suffirait de rajouter 50 cm de plus de bâche ou des rallonges pour les sangles.
Revendre un produit sans l'adapter aux caractéristiques de sa production, ce n'est pas très pro.

par titof3
Lun 15 Juin 2009 à 19:01

Merci pour les photos.
Je pense que je vais prendre des dalles Pierra pour aller avec les margelles.
je ne peux pas d'aider pour la bache à barre, mais je pense que rallonger les sangles est une bonne solution, nous on va essayer de partir pour un volet hors sol.
mais ma piscine n'est toujours pas en eau :evil:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités