- Fin du remblaiement avec le gravier
- Pose des margelles
- Mise en eau et branchements divers (ou l'inverse!)
Etat des lieux en début de journée :

Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
JCGB a écrit:Bonjour Reve-de-piscine , ça avance bien , par contre il y a une chose que je ne comprends pas ,ils n'ont pas fait de semelle beton pour coller les margelles ? Ne me dis pas qu'ils les ont simplement collées sur le retour de la coque avec un enorme porte-a-faux![]()
Reve-de-piscine a écrit:Alors là je dis chapeauJCGB a écrit:Bonjour Reve-de-piscine , ça avance bien , par contre il y a une chose que je ne comprends pas ,ils n'ont pas fait de semelle beton pour coller les margelles ? Ne me dis pas qu'ils les ont simplement collées sur le retour de la coque avec un enorme porte-a-faux![]()
Si si, ils ont fait une semelle béton. Ils ont laissé sécher une heure environ (pause repas ). Ensuite, ils ont posé les margelles.
Tu vois peut-être mieux sur cette photo:
Reve-de-piscine a écrit:On nous a livré le futur local technique: pas un faux rocher semi enterré comme prévu, mais un énorme (on dirait un SPA) l)ocal enterré, couleur blanc-crème, assez grand (1m50 x 1m.30. Explications du piscinier: il a trop d'ennui avec les faux rochers et il n'y a pas assez de place dedans avec toutes nos options.
Certes, mais cela me parait très moche, non fonctionnel (il faut se mettre à plat ventre, j'imagine pour accéder aux manettes). Pour le risque d'innondation, ils ont prévu un drainage en déclive, comme prévu.
Bref, je ne sais pas si je dois obtempérer (pi c'est sans doute trop tard, j'imagine!) ou si c'est acceptable.
En plus, ce couvercle au ras du sol, couleur blanc cassé doit être très salissant. Pas de système antivol.
A l'aide!
JCGB a écrit:Reve-de-piscine a écrit:Alors là je dis chapeauJCGB a écrit:Bonjour Reve-de-piscine , ça avance bien , par contre il y a une chose que je ne comprends pas ,ils n'ont pas fait de semelle beton pour coller les margelles ? Ne me dis pas qu'ils les ont simplement collées sur le retour de la coque avec un enorme porte-a-faux![]()
Si si, ils ont fait une semelle béton. Ils ont laissé sécher une heure environ (pause repas ). Ensuite, ils ont posé les margelles.
Tu vois peut-être mieux sur cette photo:![]()
![]()
![]()
Sur le forum certains se demandent parfois quel est le temps de sechage avant de coller leur dalles ; un mois
,une semaine
un jour
là une heure
![]()
![]()
record battu
Heureusement qu'ils n'ont pas simplement mangés un sandwich ,ça aurait été une demie heure![]()
![]()
![]()
![]()
Reve-de-piscine a écrit:Vous pensez que ce n'est pas correct?
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités