Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

erreur

par patpin
Lun 25 Mai 2009 à 21:06

je pensais fin de semaine, mais ce matin ils sont arrivées !

remplissage de la piscine depuis ce midi !

par knight45
Mar 26 Mai 2009 à 06:34

Ok super :P , nous surement Samedi :)

par Glou glou
Mar 26 Mai 2009 à 12:30

Houlala, ça booste chez vous :super:

Chez nous toujours pas de nouvelles du pisciniste.
Quand on les appelle, ils ne savent pas et n'ont pas de délai pour la réception du nouveau liner.
Au mieux :!: :!:
Peut être hier, peut être demain, peut être après-demain ou pas, on sait pas, on attends, on verra.

Ça fait quand même plus d'un mois que nous attendons ce fichu liner :twisted: :twisted: :twisted:

Apparemment c'est plus long de fabriquer un liner aux bonnes dimensions que de faire tout le reste.

Et en plus, on a toujours un pb sur la NCC.
Je pense qu'il manque le contacteur pneumatique, le pisciniste ne sait pas (c'est bizarre il ne connait pas la NCC de son constructeur :?: :?: ) et Magiline dit qu'il n'y en a plus besoin car il y a un nouveau modèle de NCC.

Mais on ne sait toujours pas depuis le début soit env 2 mois où brancher le tuyau de commande pneumatique ou comment faire si il n'y en a plus besoin :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Et vous Knight et Patpin, avez vous une NCC ?

par knight45
Mar 26 Mai 2009 à 17:39

Il vous en fait perdre beaucoup de temps ce fichu liner :evil:
J'espère que le notre sera à la bonne taille, parce que vu la "précision" du sol de notre piscine ( bon c'est pas encore lissé aussi ), elle a était faite à vu d'oeil :?

Sinon désolé je n'ai pas de NCC.

par petitkatik
Mar 26 Mai 2009 à 19:39

Normalement, il est dans le carton du coffret électrique de la NCC, dans un boitier gris, et le contacteur dans ce dernier.

par Glou glou
Mar 26 Mai 2009 à 20:08

petitkatik a écrit:Normalement, il est dans le carton du coffret électrique de la NCC, dans un boitier gris, et le contacteur dans ce dernier.

Merci pour l'info, mais pas chez moi, certainement un oubli :(
Et ce contacteur, tu l'installes bien dans le coffret électrique de la NCC ?

par Glou glou
Mer 27 Mai 2009 à 11:54

Des news de notre liner.

Livraison demain matin chez le pisciniste et installation dans la foulée demain et après demain.
Ok pour ce week-end qui s'annonce chaud.
On espère que cette fois sera la bonne :!:

A suivre :arrow:

par knight45
Mer 27 Mai 2009 à 12:22

Ok c'est une bonne nouvelle :) .
Tu auras peut être la chance de te baigner ce week end si l'eau a eu le temps de chauffer :wink:

par titof3
Mer 27 Mai 2009 à 17:07

:D
c'est une excellente nouvelle de voir la fin du chantier.

par petitkatik
Mer 27 Mai 2009 à 17:34

Glou glou a écrit:
petitkatik a écrit:Normalement, il est dans le carton du coffret électrique de la NCC, dans un boitier gris, et le contacteur dans ce dernier.

Merci pour l'info, mais pas chez moi, certainement un oubli :(
Et ce contacteur, tu l'installes bien dans le coffret électrique de la NCC ?


oui, tu as 3 fils pour l'alimentation de la pompe et 2 fils à brancher sur ce contacteur ainsi que le tubbing pour le contact.

par Glou glou
Mer 27 Mai 2009 à 21:57

petitkatik a écrit:
Glou glou a écrit:
petitkatik a écrit:Normalement, il est dans le carton du coffret électrique de la NCC, dans un boitier gris, et le contacteur dans ce dernier.

Merci pour l'info, mais pas chez moi, certainement un oubli :(
Et ce contacteur, tu l'installes bien dans le coffret électrique de la NCC ?


oui, tu as 3 fils pour l'alimentation de la pompe et 2 fils à brancher sur ce contacteur ainsi que le tubbing pour le contact.


ok merci.

par petitkatik
Jeu 28 Mai 2009 à 18:57

oups, erreur, je me suis trompé. j'ai mal lu ton message.

Le contacteur se trouve à coté de la pompe, dans le compartiment même de la ncc. Le coffret électrique est lui à installer à ton choix dans le local technique ou autres. Ce que je veut dire, c'est que quand tu ouvres la trappe de la ncc, tu as le contacteur dans son petit boitier gris fixer ou à fixer sur une paroie en général. Le tubing n'est plus assez long pour aller jusqu'au coffret électrique (avant il y avait 20 mêtres de tube pour l'air, mais c'était trop galère à faire passer, et les risque de pincement était importent).

Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre. bref, je doit bientôt en installer un et je regarderais pour te renseigner (sous quinzaine) :wink:

par titof3
Dim 31 Mai 2009 à 13:42

"5x1.5mm² pour la pompe. Attention il faut bien 5 conducteurs dans le câble car il y en a 2 pour le contact qui détecte le manque de pression afin d'éviter de griller la pompe si elle tourne à vide. "

c'est sur?, car mon constructeur m'a dit qu'il fallait du 3*1.5mm2 pour la pompe.
faut il que je retire un cable?

pour la PAC, vous il faut la brancher sur un disjoncteur de 10A ou 16A?

merci.

par petitkatik
Dim 31 Mai 2009 à 18:36

C'est bien 5 fils depuis plus d'un an.autrement, la pompe ne se lancera pas, ou en faisant un pontage dans le coffret électrique, et là plus de sécurité.

par titof3
Dim 31 Mai 2009 à 18:58

Ok merci, il faut que j'en rajoute un alors, l'equipe de Magiline m'a dit 3fils.ils ne mettent peut etre pas la sécurité manque d'eau.

par petitkatik
Dim 31 Mai 2009 à 19:10

c'est bizarre de faire comme celà. Sur les 3 fils, il y avait comme sécurité une carte électronique qui contrôler les variations de conso de la pompe si mes souvenirs sont bon.

Cela va marcher, mais le jour ou la pompe n'est plus alimenter en eau, elle tournera dans le vide, et là je ne pense pas que Magiline la prenne sous garantie aprés une erreur de montage de ce style. Et entre 3 et 5 fils, c'est pareil à faire passer.

La suite

par Glou glou
Dim 31 Mai 2009 à 22:01

Toujours pas de news de notre liner, la pose est reportée pour la troisième fois.

Encore et toujours en attente de ce liner :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Ça commence à nous faire vraiment c****

Apparemment, il y aurait encore un nouveau pb de fabrication chez le sous-traitant qui fait les liners pour Magiline.

Magiline vient de changer de sous-traitant, c'était le bon moment en pleine saison et surtout celui-là a l'air vraiment au top :!: :!: :!:

Donc ça continu, on ne sais pas, on n'a pas de délai fiable.

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

par Glou glou
Dim 31 Mai 2009 à 22:18

titof3 a écrit:"5x1.5mm² pour la pompe. Attention il faut bien 5 conducteurs dans le câble car il y en a 2 pour le contact qui détecte le manque de pression afin d'éviter de griller la pompe si elle tourne à vide. "

c'est sur?, car mon constructeur m'a dit qu'il fallait du 3*1.5mm2 pour la pompe.
faut il que je retire un cable?.


Oui c'est sur 5 fils.

titof3 a écrit:pour la PAC, vous il faut la brancher sur un disjoncteur de 10A ou 16A?


Ça dépend de la puissance de la PAC et si mono ou triphasé.

8 et 10 KW en mono = 16A courbe D
12 Kw en mono 20A courbe D
15 KW en mono 25A courbe D

Les disjoncteurs courbe D sont rares et chers. J'ai acheté le mien chez un distributeur de matos électrique.
Pas de courbe D dans les mag de bricolage.

par Glou glou
Mar 02 Juin 2009 à 12:55

petitkatik a écrit:oups, erreur, je me suis trompé. j'ai mal lu ton message.

Le contacteur se trouve à coté de la pompe, dans le compartiment même de la ncc. Le coffret électrique est lui à installer à ton choix dans le local technique ou autres. Ce que je veut dire, c'est que quand tu ouvres la trappe de la ncc, tu as le contacteur dans son petit boitier gris fixer ou à fixer sur une paroie en général. Le tubing n'est plus assez long pour aller jusqu'au coffret électrique (avant il y avait 20 mêtres de tube pour l'air, mais c'était trop galère à faire passer, et les risque de pincement était importent).

Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre. bref, je doit bientôt en installer un et je regarderais pour te renseigner (sous quinzaine) :wink:

Ok merci, ton explication est claire.
Moi j'ai tiré le tube pneumatique dans une gaine et dans le tab électrique de la NCC.
Dans mon cas je n'ai pas de boitier en plus, fixé ou à fixer dans le bloc NCC.

Si tu as une photo du boitier et de son emplacement, je suis preneur.
Pour la connexion, est ce que le câble électrique va dans ce boitier, puis en repart vers la pompe, car dans le capot de la pompe, il n'y a qu'un bornier simple ?

Merci pour tes rep

La suite

par Glou glou
Mer 03 Juin 2009 à 18:20

Ce week-end comme on n'avait pas le liner, j'ai fini les connexions électriques, notamment celles que j'ai rajouté.

Image

J'ai trouvé quasiment les mêmes boutons que ceux d'origine.
Les 2 boutons noirs en bas sont de Magiline, les autres à droite, sont spécialité maison.

En gros plan

Image

A suivre. :arrow:

La suite et un miracle

par Glou glou
Mer 03 Juin 2009 à 20:32

:saute: :saute: :saute: :saute:
Enfin le grand jour du liner arrive.
Cette fois ci c'est tout bon, et à la bonne dimension en plus.
Du coup la mise en place dans les escaliers est top.

Image

Début du remplissage à 15h30, il fait beau et chaud, l'eau est à 21°C.

Ouaouhhhhh
Ça fait déjà une belle couleur :D :D :D :D
Image

Et oui Benjy, va falloir attendre encore un peu avant de se baigner

Image

5 min plus tard, il ne pouvait plus tenir :!:

Image

4h plus tard.

Image

Que du bonheur en perspective :D :D :D

par petitkatik
Mer 03 Juin 2009 à 20:57

C'est toujours un chouette moment cette étape :D .

Je suis étonné qu'ils est mis une 2eme turbine sur la largeur. Pas assez d'aspiration sur l'aspi-liner ?

par Glou glou
Mer 03 Juin 2009 à 21:23

petitkatik a écrit:C'est toujours un chouette moment cette étape :D .

Je suis étonné qu'ils est mis une 2eme turbine sur la largeur. Pas assez d'aspiration sur l'aspi-liner ?

Oui car il n'avait pas l'aspi-liner avec le bon diamètre de tuyau.
Le tuyau était tout aplati pour passer normalement entre le liner et le mur, donc il ne rentrait pas bien dans trou.
Il l'a donc mis sur la largeur avec en plus un aspirateur "normal" à l"emplacement prévu habituellement pour bien plaquer les escaliers.

par titof3
Jeu 04 Juin 2009 à 15:13

18 mars.3 juin, la récompense.
bonne baignades

par Glou glou
Jeu 04 Juin 2009 à 20:38

titof3 a écrit:18 mars.3 juin, la récompense.
bonne baignades

Merci
Oui c'est effectivement quasiment fini pour la piscine (encore cette NCC à qui il manque toujours une pièce), mais pas pour les aménagements tout autour.
Y a encore plein de boulot, mais ce ne sera plus pareil :D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 1 invité