Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Waterair Carole 12 Grand Bassin - Intérieure/extérieure

par Acanthur
Mer 27 Mai 2009 à 16:00

Bonjour,

Vous trouverez sur mon blog toutes les étapes et les photos du chantier qui a démarré en mai 2008.
En espérant fournir quelques éléments de réponses aux questions que vous pourriez vous poser.

http://www.lespapadoums.com/categorie-10456531.html

A bientôt et bon courage à celles et ceux qui se lancent dans cette aventure passionnante.

Image
Piscine en cours de remplissage
Modifié en dernier par Acanthur le Ven 29 Mai 2009 à 07:35, modifié 3 fois.

par JPMetz
Mer 27 Mai 2009 à 21:51

Oh ! Une lorraine ? D'où es-tu donc ?

Très belle piscine . vraiment. Quelle taille fait-elle ? Qu'allez-vous mettre sur les abords ?

A bientôt !

par compet40
Mer 27 Mai 2009 à 22:21

magnifique, superbe, heuuuuuuuu, je trouve plus les mots.


vous avez bosser comme des malade, mais le resultat est parfait.


petite question, le budget pour tout sa, il est de combien ?

par AllanFox
Mer 27 Mai 2009 à 22:40

Rien à dire. Projet extraordinaire et bravo pour le travail réalisé en famille.

par Acanthur
Jeu 28 Mai 2009 à 08:54

JPMetz a écrit:Oh ! Une lorraine ? D'où es-tu donc ?

Très belle piscine . vraiment. Quelle taille fait-elle ? Qu'allez-vous mettre sur les abords ?

A bientôt !


Merci beaucoup. Je suis à côté d'une ville qui porte le joli nom de "Bouzonville". Je reçois sans rendez-vous pour donner quelques idées ;-)
La piscine est en forme de "L". une branche du "L" fait 12m, l'autre 9,5m pour une largeur de 5,5m. La fosse à plongeon est de 2,4m et le petit bassin est à 1,1m. Le liner est de type "Provence" (couleur sable). C'est important pour une piscine intérieure car cette couleur de liner a tendance a éclaircir la pièce.
Autour (pièce intérieure et terrasse extérieure) je vais mettre du bois composite. Le choix est délicat entre rapport qualité/prix et quantité nécessaire pour mon projet (150m² ! ;-( ). Mais j'ai déjà quelques idées et devis.
Modifié en dernier par Acanthur le Jeu 28 Mai 2009 à 09:09, modifié 1 fois.

par Acanthur
Jeu 28 Mai 2009 à 09:06

compet40 a écrit:magnifique, superbe, heuuuuuuuu, je trouve plus les mots.


vous avez bosser comme des malade, mais le resultat est parfait.


petite question, le budget pour tout sa, il est de combien ?


Merci beaucoup. Le budget est très important mais je voulais absolument de ce projet depuis que je l'ai imaginé. J'ai fait faire plusieurs devis (une dizaine en tout) et le meilleur compromis je l'ai trouvé chez Waterair (rapport qualité prix, forme des piscines) tout en sachant qu'il faut être bricoleur et que le projet nécessitait des travaux annexes à la piscine et que la plupart des entrepreneurs ne voulaient pas s'engager sur ce projet. Certains pisciniers n'ont même pas souhaités me remettre de devis (Desj. par exemple !).
Pour répondre plus concrêtement à ta question:
- Carole 12 Waterair: environ 21.000 € (mais attention, il faut rajouter les couts annexes comme le terrassement, le béton.),
- Portes accordéons (permettent une ouverture plus large): 12.000€. C'est ce que j'ai trouvé de moins cher. Certains devis étaient 3 fois plus chers,
- Rotonde: environ 20.000€. Pas ou peu de fournisseur en france et peu d'enthousiasme à me répondre. J'ai fait finalement le bonheur d'une société allemande,
- Pompe à chaleur 24kw (pour piscine de 150m³) / COP de 5: environ 4000€

Bref, gros serrage de ceinture mais projet passionnant et beauté des yeux quant on voit maintenant les enfants jouer tous les jours des heures durant dans la piscine. Cela permet de relativiser les dépenses ;-(

par AllanFox
Jeu 28 Mai 2009 à 18:04

Acanthur a écrit:Merci beaucoup. Je suis à côté d'une ville qui porte le joli nom de "Bouzonville". Je reçois sans rendez-vous pour donner quelques idées ;-)


Dommage, j'ai habité à Cattenom pendant plusieurs années avant de migrer dans le Nord. sinon j'aurais volontiers fait un saut :P

par JPMetz
Ven 29 Mai 2009 à 16:23

Ah Bouzonville . le collège de la Providence, là où j'ai passé ma plus tendre enfance . donc, je connais plutôt bien !

D'ailleurs, la maison que nous hésitons à acheter se situe à Bouzonville !

Quelle coïncidence tout de même !

par Mahipe
Dim 31 Mai 2009 à 15:52

:shock: Absolument époustouflée. Quel boulot ! Chapeau. :fine:

par sergio91
Mar 02 Juin 2009 à 11:45

Du grand du très grand Monsieur! bravo on ne se lasse pas de voir et revoir votre réalisation. quelle merveille!

par julien16
Mar 02 Juin 2009 à 14:27

très btrès jolie, projet grandiose, réaliser a merveille, félicitation bonne baignade. :wink:

par michel77
Mer 03 Juin 2009 à 10:08

super compromi entre piscine d interieur et piscine extérieur : double plaisir en un !
grand bravo !

Pose du plongeoir

par Acanthur
Ven 13 Nov 2009 à 11:58

Sur mon blog: un petit article rapide quant à la pose du plongeoir. Prochaines étapes: Isolation des murs et pose des lames composites.

par emmanon
Ven 13 Nov 2009 à 18:17

Les Lorrains sont définitivement doués de leurs mains ! J'ai bien fait d'en épouser un ! :lol:

Bravo pour cette réalisation et bons bains ! :wink:

par Junior
Ven 13 Nov 2009 à 18:24

Une petite question! la charpente de la salle est faite avec quoi comme bois? et traité classe 3, ou lasuré?

Merci!

Vincent

par Acanthur
Ven 20 Nov 2009 à 15:03

Junior a écrit:Une petite question! la charpente de la salle est faite avec quoi comme bois? et traité classe 3, ou lasuré?

Merci!

Vincent


Bonjour Vincent,
La piscine a été installée dans une pièce existante. La charpente est faite de madriers à charpente (25cm de hauteur x 12cm de largeur - 8m de longueur) que j'ai poncés, traités et que j’ai peints avec une lasure extérieure de couleur « Blanc cassé ». J’ai enlevé l’ancienne isolation en laine de verre (peu résistante à l’humidité) et entre les madriers j’ai fixé du polystyrène extrudé de 80mm d’épaisseur. Pour finir, entre les madriers, j’ai placé des lames de type « mdf » spéciales pièces humides et trouvées dans un magasin de bricolage.
Je n’ai pour le moment pas de problème apparent résultant de l’humidité (une VMC double flux à 700€ assure tout simplement la déshumidification pour la pièce d’un volume de 360m³ - Bâche à bulle obligatoire pour réduire l’évaporation) hormis le fait que le toit est pour le moment en tôle ondulée et que c’est loin d’être l’idéal pour éviter les risques de « rosée ». Avec le temps cela risque de se voir…

A bientôt

par Junior
Ven 20 Nov 2009 à 15:09

Ok donc pas de charpente type bois classe 3 alors!
Je fait ma charpente en classe 2 mais je vais traiter avec produit de protection et après lasure V33 condition extreme. Et ok pour le double flux a 700 euros! c'est moins cher qu'une deshum!

Vincent

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 0 invités