Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par knight45
Ven 29 Mai 2009 à 22:10

Je vais faire une liste demain, car j'en ai parlé à mon père, il pense que c'est bon, moi je trouve le travail dégueulasse, je fais déjà une comparaison avec la construction magiline de notre ami "Glou glou", j'ai pris ces photos ( j'espère que ça ne te derrange pas Glou glou, je vais t'envoyer un message privé ). Je mets ces photos à cotés des miennes, la différence saute aux yeux :evil: :evil: .

travaux

par patpin
Sam 30 Mai 2009 à 08:35

Bonjour,
ne t'emballes pas.
rien de grave. la margelle la faire recoller,
concernant les pieces plastique, un enjoliveur est mis sur le spot et les autres pieces plastiques donc les rayures sont masquées.
le fond et l'escalier,
un feutre est posé ainsi qu'une mousse sur l'escalier.

pour la mienne cela ressemblait a la tienne avant la mousse et le liner.
nous avons posé nous meme les margelles, et les blocs plastiques prennent un peu de jeu et il est plus important de respecter un alignement en faisant attention a l'allignement de la margelle pour la pose du liner avec son joint. donc difficile a juger.
et je pense qu'avant la pose du feutre et mousse ils ponceront comme ils ont fait chez moi donc pas d'inquietude. ecoute ton dab

par knight45
Sam 30 Mai 2009 à 09:56

Ok merci patpin, c'est rassurant comme message :) .
En regardant bien, c'est surtout un bon coup de ponçage qu'il y a besoin. On verra la suite.

par titof3
Dim 31 Mai 2009 à 19:12

c pas trés propre, mais un bon ponçage, voir si besoin une chappe + un bon nettoyage avant la pose du liner.

par Glou glou
Dim 31 Mai 2009 à 20:35

knight45 a écrit:Je vais faire une liste demain, car j'en ai parlé à mon père, il pense que c'est bon, moi je trouve le travail dégueulasse, je fais déjà une comparaison avec la construction magiline de notre ami "Glou glou", j'ai pris ces photos ( j'espère que ça ne te derrange pas Glou glou, je vais t'envoyer un message privé ). Je mets ces photos à cotés des miennes, la différence saute aux yeux :evil: :evil: .


Salut, Knight
Aucun pb pour les photos, si cela peut t'aider.
Pour info, mon maçon ne fait pas de montage de piscine habituellement, donc il n'a pas de "mauvaises" habitudes pour gagner du temps.
Comme par exemple ne pas mettre le film de protection sur les parois, pour les protéger des coulures, alors que c'est indiqué dans la doc.

Pour les pièces plastiques Patpin a raison, pour les enjoliveurs, ils vont masqués les rayures, mais cela prouve que le maçon n'est pas soigneux :evil: :evil:

par Glou glou
Dim 31 Mai 2009 à 21:35

knight45 a écrit:Expliquez moi ce que je vais devoir expliquer au patron, je veux des arguments, on a déjà plein de problèmes en dehors de la piscine, il manquerai plus qu'on ai des problèmes avec magiline.

1- Quel est le problème avec les margelles? Moi j'ai juste constaté que c'est loin d'être parfait, il y a des écarts de hauteur, et quelques unes de travers.


La margelle d'angle a l'air en porte-à-faux, normalement son angle doit être aligné avec l'angle de la structure en dessous. Il y a peut être un effet d'optique ?
Si c'est vraiment décalé, c'est que c'est bien mal posé, mais je ne connais pas les risques, faut voir avec un pro du forum ?

Autre chose, juste au dessus du trait bleu, il y a une rainure. C'est la gorge de fixation du liner. Normalement, il y avait une baguette de protection dedans (en plastique transparent) afin d'éviter les écrasements et que des saletés ne rentrent dedans. Sur la photo, on dirait que la rainure est bouchée par les coulures. Ça va pas être facile de mettre le liner avec cela :evil: :evil:

Sinon c'est vrai que les parois sont dégueu, mais cela peut partir en frottant à la truelle.

Image

knight45 a écrit:2- Est-ce que le fond doit être parfait? Car là il en est très très loin.

Les effets de vagues peuvent se récupérer en ponçant les buttes avec une vraie ponceuse. c'est ce qui a été fait chez moi.

knight45 a écrit:3- Les escaliers, je trouve qu'il manque du béton, car au niveau des angles, le morceau le plastique dépasse. Et ils sont très mal lissés, rien qu'à vu d'œil on voit des bosses, des vagues, des trous.

Ouais c'est du boulot de cochon. Les coulures ce n'est pas grave, mais c'est plus facile à enlever quand c'est frais. Sinon, ponçage pour les parties horizontales et raclage à la truelle pour les parties verticales en plastique.
Pour le reste, je n'ai pas les mêmes escaliers don je ne sai pas is il manque du béton.
knight45 a écrit:4- Tout les murs qui n'ont pas été protégés ainsi que leurs composants ( skimmer, projo etc ).

Il devait vouloir gagner du temps, mais c'est contraire à la notice de montage de Magiline. donc il est en tort.

Au final, je pense que tu as raison Knight, on ne paye pas pour avoir un boulot dégueulasse comme cela.
A moins qu'il avait prévu de venir "parfaire" les finitions avant la pose du liner :?: :?: :?:

par judith
Dim 31 Mai 2009 à 21:53

ha bon quand même tu me rassures ! :shock: pourquoi Knight devrait poncer et rattrapper tout cela alors qu'ils paient pour du boulot de pro ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :?:

par Glou glou
Dim 31 Mai 2009 à 22:06

judith a écrit:ha bon quand même tu me rassures ! :shock: pourquoi Knight devrait poncer et rattrapper tout cela alors qu'ils paient pour du boulot de pro ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :?:


Tu as 100 % raison Judith.
Je n'ai pas dit que ce soit lui qui devait faire le boulot, car il a payé pour ça.

Mais cela a l'air rattrapable avec un minimum d'application de la part du maçon.
Pour les margelles, je ne sais pas ?

chappe

par patpin
Lun 01 Juin 2009 à 09:52

apres ce type de travail a la . ils étaient revenu poncer et ragreer pour un travail propre.

par knight45
Sam 06 Juin 2009 à 10:58

Effectivement ils sont venus gratter un peu les murs, mais pas les escaliers:
Image
Ils ont aussi enlever les baguettes qui protégeaient l'emplacement du liner comme disait Glou glou, donc pour le liner pas de problème:
Avant:
Image
Image
Après:
Image
Image
Par contre le béton en surface ( la couche de lissage ) c'est craquelé un peu partout, surtout dans la descente ( cuve ) le béton est tout décollé, ça sonne creux en tapant dessus mais il ne se casse pas donc on ne le refait pas :roll: :
descente: Image
marche escalier: Image
(ps: on pourrait enlever le béton très facilement, mais espérons qu'avec le poids de l'eau, ça sera ni vu ni connu. )
Voici la margelle plus haute, en attente d'être redescendu:
Image

A part ça, ils devaient venir aujourd'hui finir la piscine ( liner et tout le reste ) pour la mettre en eau aujourd'hui, ils ne sont pas venus car il fait 12°C et pour poser le liner vous savez, il est préconisé d'avoir au moins 20°C. C'est ( encore ) repoussé à la semaine prochaine.

par knight45
Sam 06 Juin 2009 à 14:17

Oui j'imagine bien que les invités font pas coller leur nez au fond de la piscine pour voir les défauts :lol: .
Comment veux tu qu'on rebouche les fissures?

par knight45
Sam 06 Juin 2009 à 14:24

Oui, j'ai de l'enduit pour murs, genre rebouchage de trous, et enduit pour lisser les murs, peut être que ça suffirait.

par Mahipe
Sam 06 Juin 2009 à 17:44

:? Franchement, je ne la sens pas cette construction.

par knight45
Sam 06 Juin 2009 à 17:48

Les grosses fondations ont été bien faites, je ne crains pas que la piscine ne bouge, par contre les finitions sont bofs pour l'instant, c'est sous le liner donc ça ne se verra pas ( surtout si l'on rebouche les fissures, avec le poids de l'eau, c'est pas la petite couche de lissage décollée qui va changer quelque chose? ).

par Mahipe
Sam 06 Juin 2009 à 19:23

Vous avez sans doute raison de le prendre comme ça.

par knight45
Sam 06 Juin 2009 à 19:41

Oui, et puis on attend le jour de la mise en eau, si ça se passe mal, ne vous inquiétez pas qu'il n'aura pas son chèque :twisted:

par Berga 06
Sam 06 Juin 2009 à 20:41

Moi je n'accepterai pas ce travail

par knight45
Sam 06 Juin 2009 à 20:48

On a signé en PAP, normalement pas besoin de s'en occuper jusqu'au premier bain, le jour où elle sera 100% finie ( en route ) on verra le résultat.
En tout cas on va faire signer un papier comme quoi le pisciniste nous assure que le béton décollé n'aura aucun conséquence, donc s'il y a un problème un jour ça sera magiline qui casquera.

par Mahipe
Dim 07 Juin 2009 à 03:15

Si tout était aussi simple. :roll:

par JCGB
Dim 07 Juin 2009 à 06:57

knight45 a écrit:On a signé en PAP, normalement pas besoin de s'en occuper jusqu'au premier bain, le jour où elle sera 100% finie ( en route ) on verra le résultat.
En tout cas on va faire signer un papier comme quoi le pisciniste nous assure que le béton décollé n'aura aucun conséquence, donc s'il y a un problème un jour ça sera magiline qui casquera.

Bonjour knight45 , je trouve les fissures importantes ,si ça sonne creux autant casser de suite et refaire plutot d'attendre que le feutre et le liner soient mis en place et la piscine remplie , et se dire alors si j'avais su .
En tout cas bon courrage et bonne suite pour les travaux

par julien16
Lun 08 Juin 2009 à 09:55

oulala incacceptable ce genre de travail, moi je les stop de suite, surtout que c'est pas la première fois sur ton chantier qu'ils travaillents comme des cochons !
premiérment, je le ferais savoir a magiline deuxiemement ils vienement me refaire le régréage, ca sonne creux on casse !
Je suis bien content de pas avoir fais faire ma piscine et de me la faire moi même.
Bon courage pour la suite.

par knight45
Lun 08 Juin 2009 à 12:02

C'est embêtant, ils nous disent tous que ça va aller, qu'avec le poids de l'eau ça va appuyer le béton décoller contre l'autre couche donc il n'y aura pas de problème. On va leur faire signer un papier qui nous garantie qu'il n'y aura pas de problème, et que si un jour il y en a un, c'est eux qui répareront à leurs frais ( en espérant que cette société existe encore ! ).

La piscine est prévue d'être finie dans la semaine dés qu'il ne pleut plus et qu'il fait +20°C. Refaire le béton c'est perdre encore du temps vu leur organisation :evil: .

Je vous tient au courant.

par Berga 06
Lun 08 Juin 2009 à 13:13

Moi j'enverrai toutes les photos qui sont sur le forum à Magilline

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités