Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par knight45
Mer 27 Mai 2009 à 21:06

Héhé, oui le champ' va tourner si tout se finit bien! :P :D
24°C sans chauffage, ça s'annonce bien pour toi, tu as de la chance d'avoir l'abris dés le début, car nous n'avons même pas donné la demande préalable de travaux ( pour cause d'autre demande en même temps, il n'y a pas que la piscine en travaux dans notre maison, vu qu'on est nouveau ici : véranda ). Si la demande est acceptée ça sera dans un mois, et montage de l'abris peut être avant novembre.
Jusqu'à novembre ça sera ramassage des feuilles tout les jours à l'épuisette :evil: , on a quand même une bâche à bulle :roll: :D

par Mahipe
Mer 27 Mai 2009 à 21:14

knight45 a écrit:Jusqu'à novembre ça sera ramassage des feuilles tout les jours à l'épuisette :evil: , on a quand même une bâche à bulle :roll: :D

Ne croyez pas que ce soit désagréable de passer l'épuisette, s'occuper de sa piscine fait parti des plaisirs aussi. :wink:

par knight45
Mer 27 Mai 2009 à 21:19

Oui mais chez nous je ne sais pas si l'épuisette suffira, on va devoir louer un bulldozer pour sortir toutes les feuilles ( humour :lol: ), mais c'est presque ça, pour preuve, on a encore des feuilles de l'année dernière dans notre jardin, on ne peut pas tout ramasser, imaginer 5000m² de feuille à ramasser :o , la seule chose qu'on a fait, c'est comme les voisins, les pousser sur le coté du terrain avec le tracteur tondeuse. Et encore on a de la chance pour la piscine, on l'a mis le plus loin possible des arbes, mais on voit déjà le résultat, tout tombe dedans dés qu'il y a un coup de vent.
Ne vous inquiétez pas, on en prendra soin tout de même, en espérant que la bâche à bulle fasse du bon boulot. :D

par Glou glou
Mer 27 Mai 2009 à 21:31

knight45 a écrit:Aujourd'hui, lissage du fond la piscine:

Donc Vendredi ils reviennent finir le béton sur les 3 marches d'escalier, car ils n'avaient plus de béton, et ensuite pose des margelles.
Ensuite je ne connais pas le programme, mais le pisciniste a prévu la mise en eau Samedi, donc j'imagine qu'ils vont poser les feutres vendredi ou Samedi matin, et pose du liner dans la foulée.

C'est bizarre, ils n'attendent même pas que le béton sèche sur les escaliers ?

par knight45
Mer 27 Mai 2009 à 21:36

Apparemment ils font presque du béton à l'état brut ( très peu d'eau ), donc en une heure il est déjà sec ( et c'est une fine couche, surtout sur les escalier, 0 à 1cm d'épaisseur ).
C'est ce qu'ils nous ont dit, mais en quoi ça dérange que le béton ne soit pas totalement sec lors de la pose des margelles?

par Glou glou
Mer 27 Mai 2009 à 21:53

Ok si c'est juste une couche de finition type lissage en ciment prompt, c'est vrai que c'est très rapide a sécher.
Du moment que ce n'est pas la structure de l'escalier qu'ils coulent juste avant de mettre les feutres et le liner, c'est good.

Sinon tu as raison la pose des margelles est indépendante de l'escalier.

par knight45
Mer 27 Mai 2009 à 22:06

Oui, les murs, le fond, les escaliers ont été coulés il y a bien un mois, don c'est sec depuis un bout de temps ;) . La fine couche au fond de la piscine a était coulée aujourd'hui, et ils feront de même pour l'escalier vendredi. :wink:

par knight45
Mer 27 Mai 2009 à 22:21

Héhé, je m'en étais rendu compte 8)

par judith
Mer 27 Mai 2009 à 22:24

Ouais ! c'est vachement mieux ! ca reglissait toujours vers le haut ! MDR ! :lol:

par Mahipe
Jeu 28 Mai 2009 à 09:53

Et oui ne pas oublier que anmara, visionne sur un écran de téléphone. :arrow: :lol:

par knight45
Jeu 28 Mai 2009 à 10:45

Avoir un écran qui fait une résolution de 2592 x 1944 faut le faire déjà ( faut au moins un 40pouces en quadruple full HD là :lol: ), portable ou ordinateur, c'est pareil ça va tout décaler.

par Mahipe
Jeu 28 Mai 2009 à 14:19

:roll: Il révise là ! :lol: :lol: :lol:

par Mahipe
Jeu 28 Mai 2009 à 15:44

Tant qu'il ne plonge pas, on ne dira rien.

par knight45
Jeu 28 Mai 2009 à 20:13

:lol: :lol: :lol:
Prof absents, je rentre chez moi je suis à 5 min de moto 8)

Au faite, pour la piscine on c'est mal compris avec le pisciniste, la mise en eau sera la semaine prochaine, ce week end on va planifier la mise en eau :evil: , bon pas grave, ça sera surement en début de semaine, car il fait beau.

par knight45
Ven 29 Mai 2009 à 12:18

Pose des margelles ce matin:
Image
Ça le fait vraiment :D
Il reste plus que les joints à faire.

par knight45
Ven 29 Mai 2009 à 20:35

Je me pose quelque questions au niveau de la finition:
-Est-ce normal que le fond de la piscine n'est pas droit du tout ( fait à la main )? ( je vois des photos d'autres réalisation où le fond est parfait, carré niquel, et qu'il n'y a pas d'imperfection, les derniers petits cailloux retirés au raclo, nous c'est pas un raclo qu'il faut, c'est une ponceuse géante. )
-Est ce que c'est normal que le fond soit aussi rugueux, il y a des vagues, des petits trous, et surtout c'est loin d'être lisse, disons qu'on y marcherait pas à pieds nus.
-Est-ce normal qu'il y a plein de coulées de béton sur les murs de la piscine? ( aucune protection )
-Les margelles sont pas très alignées.
-Les escaliers sont vite fait quoi.

Bon je reviens, je vais prendre des photos, vous allez me dire ce que vous en pensez.

par knight45
Ven 29 Mai 2009 à 21:03

Je penses avoir un peu chipoté, mais le fond au niveau de la "cuillère" me semble très imprécis, j'ai peur pour le liner, on verra bien. Pour ce qui est du plat, c'est bien, sauf les quelques endroits où il y a des petites vagues ( couche de béton qui passe au dessus d'une autre ).
Ensuite les coulées de béton sur tout les murs, les escaliers, s'ils ne les enlèvent pas, je vais le faire moi même, car c'est pas long à faire, il y en a absolument partout, j'ai pas envi que ça se sente en dessous du liner et de la mousse.
Ensuite il y a 3 ou 4 margelles un poil de travers, ça se voit seulement quand on regarde la continuité, rien de grave. Une margelle au niveau de l'escalier qui fait l'angle ( voir photo ci dessous ), est décollée.

Voici les photos :

Coulées et escalier:
(cette margelle est décollée :/ )
Image
Image
Image
Image
Image
Le fond, on voit que ça fait des vagues:
Image
En regardant bien, on voit mal sur la photo mais il y a 2 margelles un peu de travers:
Image

Et en dernier, photo générale, avec 2 fil qui entourent la piscine, le plus près sera l'abris, et le plus loin la terrasse, on a mis les fil juste pour la photo, pour faire la demande préalable de travaux ( il faut un dessin, avec le futur abris ):
Image
On voit mal car la photo est redimensionnée trop petite.

Donc je penses qu'avec un bon coup de ponçage pour enlever les coulées, et finir les angles des escalier et autres, ça devrait le faire. Qu'en pensez-vous de tout ça?

[EDIT: j'ai oublié un truc, tout le béton coulé sur les projecteurs et autres morceau en plastique, en enlevant le béton, ça raye le plastique, est-ce qu'on verra ce plastique quand la piscine sera en eau ou il y a un autre cache au dessus? Merci ]

par Mahipe
Ven 29 Mai 2009 à 21:21

Je pense que ce maçon est un vrai cochon. :? Par contre j'ignore s'il y a des conséquences. Laissons parler les pros. :wink:

par knight45
Ven 29 Mai 2009 à 21:22

Ok, j'attends l'avis des pros, je suis en train de comparer la qualité de la maçonnerie avec d'autres magiline, ça fait mal :?

par knight45
Ven 29 Mai 2009 à 21:30

Arf, c'est bien ce que je me disais, c'est vraiment bof :evil: , que faire?

par knight45
Ven 29 Mai 2009 à 21:36

Ok, on va faire ça.
Donc je dois signaler:
-coulées de béton sur tout les murs.
-Fond de la piscine vraiment pas droit ( enfin surtout la cuve ).
-Escaliers pas beaux.

C'est tout pour vous?
Je trouve que les margelles sont très bof aussi, regardez vu de l'intérieur le béton qu'il y a en dessous, ça n'a pas l'air solide, il en manque on dirait non?

par judith
Ven 29 Mai 2009 à 21:45

Certaines margelles, si tu les laisses comme ça, vont se décoller vite fait ! Demande à ton maçon de reprendre ça aussi ! ya plein de trucs pas normaux du tout dans le boulot qu'il t'a fait ! :roll:

par knight45
Ven 29 Mai 2009 à 21:51

Expliquez moi ce que je vais devoir expliquer au patron, je veux des arguments, on a déjà plein de problèmes en dehors de la piscine, il manquerai plus qu'on ai des problèmes avec magiline.

1- Quel est le problème avec les margelles? Moi j'ai juste constaté que c'est loin d'être parfait, il y a des écarts de hauteur, et quelques unes de travers.
2- Est-ce que le fond doit être parfait? Car là il en est très très loin.
3- Les escaliers, je trouve qu'il manque du béton, car au niveau des angles, le morceau le plastique dépasse. Et ils sont très mal lissés, rien qu'à vu d'œil on voit des bosses, des vagues, des trous.
4- Tout les murs qui n'ont pas été protégés ainsi que leurs composants ( skimmer, projo etc ).

C'est tout?

par judith
Ven 29 Mai 2009 à 22:06

knight45 a écrit:Expliquez moi ce que je vais devoir expliquer au patron, je veux des arguments, on a déjà plein de problèmes en dehors de la piscine, il manquerai plus qu'on ai des problèmes avec magiline.

1- Quel est le problème avec les margelles? Moi j'ai juste constaté que c'est loin d'être parfait, il y a des écarts de hauteur, et quelques unes de travers. on en voit une descellée ! elle n'est pas ajustée, elle finira par se décoller rapidement !
2- Est-ce que le fond doit être parfait? Car là il en est très très loin. Parfait c'est beaucoup, mais au moins lisse, et poncé !
3- Les escaliers, je trouve qu'il manque du béton, car au niveau des angles, le morceau le plastique dépasse. Et ils sont très mal lissés, rien qu'à vu d'œil on voit des bosses, des vagues, des trous.c'est pas normal non plus4- Tout les murs qui n'ont pas été protégés ainsi que leurs composants ( skimmer, projo etc ).

C'est tout?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 0 invités