Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Maison avec Piscine Intérieure ... Une rénovation s'impose !

par JPMetz
Mar 12 Mai 2009 à 10:32

Bonjour à tous !
Voilà, projet d'achat d'une maison avec piscine intérieure . mais le tout datant des années 70, des travaux de réfection s'impose !
Toiture terrasse, électricité arrachée, quelques travaux de décoration, voici nos priorités. Ceci dit, la pièce piscine devra être rénovée et, j'aimerais avoir votre avis, notamment sur l'état actuel du bassin qui m'inquiète quelque peu !
Pensez-vous que la coque est récupérable ? Que doit-on mettre pour le revêtement mural et plafond ? Quel revêtement conseillé ?
Merci à vous !


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

par JPMetz
Mar 12 Mai 2009 à 10:34

euh . n'étant pas très à l'aise avec les nouvelles technologies (et c'est peu dire), je n'arrive pas à mettre les photos sur le forum ! help !

Image

ou . http://img9.imageshack.us/gal.php?g=106vnf.jpg

par judith
Mar 12 Mai 2009 à 10:37

:shock: Dis donc ! si tu arrives à bien rénover, ça va être le TOP ! Wouah :shock:

par Edouard88
Mar 12 Mai 2009 à 12:37

Tu as de quoi faire quelque chose de splendide, comme dit Juju ça va être top :!:
Un truc qui va bien pour les mûrs c'est le lambri PVC.
Bon courage :wink:

par JPMetz
Mar 12 Mai 2009 à 17:34

Merci Ericpastaga !

Oui, j'ai bien conscience que je peux en faire quelque chose de sympa mais, je ne sais pas par où commencer et surtout, la piscine est-elle récupérable ? Personne n'est ou a été propriétaire de coque dans un état aussi pittoyable que celle-ci ?
En cas de problème, on songe éventuellement à installer un liner .

Alors, pour ce qui est du revêtement, on pensait à un enduit hydrofuge. On veut que ce soit vraiment sobre . murs en blanc, sols foncés (bois ou ardoise noir) . Pour le lambri PVC, nous ne sommes pas spécialement amateurs, mais faut jamais dire jamais .

par pfogli
Mar 12 Mai 2009 à 20:48

Bonsoir JPMetz,

Avant de passer aux finitions, tu as raison, il faut verifier la coque, la machinerie et le systeme de deshu :) (je sais, j'en remets une couche). Peut-être que sous les lambris, il ya qq moisissures :(
En fonction de cette installation, il sera alors possible de passer à de beaux murs blancs :D

par JPMetz
Mar 12 Mai 2009 à 21:01

La deshu fonctionne ! Elle est récente . pour ce qui est de la machinerie, elle fonctionnait jusque l'année dernière mais, la maison n'a pas du tout était chauffée cet hiver (proprio voulant faire des économies) ! Et, ça m'inquiète car l'hiver a été rude (parfois -15°). Même l'agent immo qui manifestement n'y connait pas grand chose en matière de piscine craint pour le fonctionnement et la solidité de celle-ci !

Pour ce qui est du plafond, pas le choix, il va falloir le faire tomber car des infiltrations ont été détectées et réparées sur le toit de la salle à manger et du petit salon, pièces qui partagent le même toit que la pièce piscine or, au dessus de la piscine, le toit n'a pas été refait ! Autant dire qu'il faut s'attendre au pire . :-(
A ce propos, je sais que je suis sur le mauvais forum mais quelqu'un a-t'il un avis sur le toitures végétales ?
De plus, pour une piscine intérieure, une bâche suffit-elle ?

Bonne soirée !

par pfogli
Mer 13 Mai 2009 à 06:20

Bon, on y voit plus clair! Si la deshu est OK, les materiaux sont plus standards. J'ai posé chez moi du BA13 recouvert d'un crépis hydrofuge exterieur. La dalle béton du plafond est directement recouverte par le même crépis blanc.
Pour la bâche de la piscine, c'est suffisant et même indispensable : elle limite les déperditions du bassins (ce qui reduit le fonctionnement de la deshu et les pertes calorifiques et donc diminue le coût energetique, CQFD) quad elle n'est pas utilisée.

Bonne réalisation

par Gavage
Mer 13 Mai 2009 à 10:04

a mon avis, fais venir un "pro" qui va faire test de pression et compagnie pour déterminer l'état de la piscine.

il vaut mieux mettre 150 euros dans une batterie de test et t'assurer que tout va bien, réparer le minimum plutot que de demander directement d'énorme réno. parfois inutile.

mais une coque en intérieur, chapeau :)

par JPMetz
Mer 13 Mai 2009 à 18:26

Pfogli, je pensais faire comme toi, cad mettre un enduit extérieur pour les murs et plafonds .
Pour la bâche, il va juste falloir la changer. J'hésitais avec un volet roulant mais ça attendra .

Gavage, un piscinier "normal" peut venir faire un tel test ? De plus, pourquoi "chapeau" pour une coque en intérieur ?

par JCGB
Ven 15 Mai 2009 à 07:01

JPMetz a écrit:Pfogli, je pensais faire comme toi, cad mettre un enduit extérieur pour les murs et plafonds .
Pour la bâche, il va juste falloir la changer. J'hésitais avec un volet roulant mais ça attendra .

Gavage, un piscinier "normal" peut venir faire un tel test ? De plus, pourquoi "chapeau" pour une coque en intérieur ?

Bonjour JPMetz , oui logiquement tout bon piscinier doit pouvoir te faire un bilan sur l'etat actuel de ta piscine .
Ensuite "chapeau pour une coque en interieur" parce qu'il faut deja pouvoir la rentrer , autant en exterieur avec une grue ça va pour la mise en place avec un acces par le haut , mais la il faut la rentrer latéralement , et surtout prevoir une grande ouverture sur les menuiseries . On ne voit pas trop la largeur de tes baies vitrées , mais elles elles ont peut etre été installées apres la mise en place de la piscine .

par JPMetz
Mer 20 Mai 2009 à 17:05

Je pense que la piscine a été plaçée avant que les murs et le toit aient été créés . tout simplement ! :-)

par 29°
Ven 22 Mai 2009 à 04:17

est ce vraiment une coque ?

par JPMetz
Dim 24 Mai 2009 à 20:35

oui, sans aucun doute ! :-)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités