Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par rouergat
Dim 10 Mai 2009 à 10:36

c'est un régal de suivre votre chantier, je m'en inspirerai :)

une remarque: la dalle de 15 cm sous piscine est elle vraiment nécessaire?

par fraisa
Dim 10 Mai 2009 à 11:30

rouergat a écrit:c'est un régal de suivre votre chantier, je m'en inspirerai :)

une remarque: la dalle de 15 cm sous piscine est elle vraiment nécessaire?

merci :oops:

pour la dalle, elle est pour moi indispensable, de plus un U est coulé dedans pour maintenir la structure (en page 2)

par judith
Dim 10 Mai 2009 à 14:28

:lol: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

si c'est la bière qui inspire comme ça, promis, demain je m'y mets, et tant pis pour le maillot sur la plage cet été ! :lol: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

par atari.fr
Lun 25 Mai 2009 à 15:34

Bonjour

et bon travail !

je me demande si les liners sont bien tendus une fois en eau (pas de plis ?)

quelle est la marque de ta piscine ?

merci

par fraisa
Dim 31 Mai 2009 à 18:32

de retour ! :D

@ atari : je pense que c'est une nortland cerland vendue sous la marque castorama, c'est exactement la même et j'ai utilisé leur notice pour la monter (beaucoup mieux que la notice casto :evil: )

pour les plis, j'en ai au fond (2 ou 3); on me dit que ça ne se voit pas, moi je vois que ça !

quelques nouvelles du chantier :

le 16 mai on a bati le pignon, le départ des murs de cloisons et tiré les tuyaux avec coudes, by-pass pour la PAC et la cascade. etc . etc. on dirait pas mais c'est drôlement long !

jacky à la tâche :

Image

Image

Image

Image

relache le we du 23

2 6*4 de cailloux reçus entre temps pour remblayer le bord de la piscine + pour le radier de la future terrasse ( 26 tonnes encore, je sais pas où ils passent)

hier, le 30 mai, on commence la pose de la charpente (1800 euros quand même). admirez le beau dauphin !

Image

poutre 30*15 cm, 8 mètres, à 3 c'est lourd .

Image

le secret c'est des jambes en béton ! (et un support d'échafaudage caché par le pilier qui permet de faire le levier pour la monter :lol: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

pose des chevrons sur sabots, éric à la découpe.

Image

pour les filles, éric fait passer les chevrons :

Image

ça en fait des chevrons.

Image

le soir c'est fini :

Image

Image

Image

Image

je suis vraiment content; la charpente j'y connais rien, c'était une première; en tout cas ça fait drolement plaisir d'attaquer le toit et je suis ravi du résultat ! :D

on profite un peu quand même !

Image

demain pose de la volige et des liteaux (peut être le début des tuiles ?)

par judith
Dim 31 Mai 2009 à 21:26

Ah ouais ! bravo mon gaillard ! tu peux etre fier de toi ! ça donne envie d'avancer encore plus; non ? bravo ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par fraisa
Mar 02 Juin 2009 à 11:26

merci judith pour les encouragements :D

hier, après avoir galéré une bonne partie de la matinée pour poser les 2 bouts de poutre qui soutiennent les chevrons extérieurs, la sablière et cloué 2 fois (pour cause d'erreur dans les écartements) les chevrons, on a continué par la volige.

Image

Image

à la tronçonneuse, 5 par 5 :D il fait chaud !

Image

fin de journée, pas faché de finir, un peu marre du marteau :D

Image

Image

Image

Image

Image

le plus important et le plus cher dans ces chantiers, c'est le ravitaillement (à consommer avec modération)

Image

le week end prochain, pose des tuiles (une partie des liteaux sont posés) et préparation pour la venue des toupies (terrasse, trottoirs)

ça avance .

par Mahipe
Mar 02 Juin 2009 à 11:47

Une solution pour Noël, afin d'amortir votre investissement.

Image

par judith
Mar 02 Juin 2009 à 12:52

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ha ! Une connaisseuse ! :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:
je :arrow: :arrow: :arrow:

par florenan
Ven 03 Juil 2009 à 21:59

plus de nouvelle de tes travaux vous faites une pause .?

par fraisa
Mer 08 Juil 2009 à 21:57

j'ai un peu négligé le forum ces derniers temps; je continue les travaux le samedi malgré tout.

la PAC est en route, le toit est fini, l'electricité est tirée, les caniveaux sont posés.

on coffre pour le coulage des trottoirs.

samedi soir on devrait être prêts à couler la terrasse.

je poste des photos demain matin :D

par fraisa
Jeu 09 Juil 2009 à 11:29

les tuiles posées. ça paraît facile mais on a bien galéré pour une première.

Image

Image

Image

pose des caniveaux

Image

vue générale :

Image

le coffrage

Image

les évacuations d'eau

Image

vue de derrière :

Image

d'en haut :

Image

la pac est en route, super silencieuse, eau à 28, tout va bien !

Image

les margelles qui remplaceront celles en bois :

Image

samedi pose du treillis soudé, fin des coffrages et attaque des cloison intérieures :D

par Yves84
Jeu 16 Juil 2009 à 10:21

Super réalisation, bravo !

Mais perso ce qui m'époustoufle, ce sont tous ces travaux pharaoniques autour d'une piscine à 1600 € :shock: . Chez moi c'est la piscine qui a représenté le poste budgétaire le plus important.

Ce n'est pas un reproche, simplement une remarque. Comme aussi le fait d'enterrer complètement une piscine en bois, je trouve ça dommage. Une coque n'aurait-elle pas fait aussi bien l'affaire ?

par fraisa
Jeu 16 Juil 2009 à 11:19

je comprend ta remarque.

le but est de faire de la terrasse et du pool house un lieu de vie l'été pour moi et ma famille (petit dèj, repas, coin salon et télé); que les petits puissent faire du vélo sur la terrasse, jouer au ping pong.

pour la piscine, j'ai eu beaucoup plus grand dans ma précédente maison et je pense que celle ci est suffisante (une sorte de grande baignoire); dans l'autre on n'a jamais nagé; tout juste pris le soleil sur des matelas, et fait la planche pour se rafraichir.

c'est donc avec ce constat et notre mode de vie que j'ai adapté ce projet.

sinon, tout est prêt, la semaine prochaine on coule ! :D

par judith
Jeu 16 Juil 2009 à 13:30

:lol: et bien, écoute ! Chapeau bas ! :shock: :P Tous est joli chez toi ! et tu as fait quelque chose de bien sympa ! :wink:

par Invite_29
Jeu 16 Juil 2009 à 13:39

judith a écrit::lol: et bien, écoute ! Chapeau bas ! :shock: :P Tous est joli chez toi ! et tu as fait quelque chose de bien sympa ! :wink:

Merki ma jolie :!: :lol: :lol: :lol:

par Yves84
Jeu 16 Juil 2009 à 14:53

fraisa a écrit:c'est donc avec ce constat et notre mode de vie que j'ai adapté ce projet.

D'accord, ça se comprend :wink:

par lequintal
Mer 22 Juil 2009 à 22:20

Chapeau ca donne envie :wink:

par Invite_29
Jeu 23 Juil 2009 à 11:13

Salut Fraiza,
avec quoi, as tu fixé le delta MS sur la piscine :?:
Merki :wink:

par fraisa
Jeu 23 Juil 2009 à 12:24

je l'ai fait passer derrière les supports de margelles, margelles qui sont vissées de l'intérieur de la piscine.

par Invite_29
Jeu 23 Juil 2009 à 12:48

fraisa a écrit:je l'ai fait passer derrière les supports de margelles, margelles qui sont vissées de l'intérieur de la piscine.

Merci :wink:

par fraisa
Ven 24 Juil 2009 à 18:36

allez ça avance :D

une photo de la terrasse préparée pour être coulée. c'est pas mal de boulot de préparation; coffrages, pose du treillis, du polyanne .

Image

Image

Image

dans le même temps on attaque les cloisons et on coule l'escalier (à la main comme d'hab).

Image

l'immuable jacky au boulot. quelle perle ! :D :D

Image

Image

l'escalier

Image

Image

pose des portes. à gauche les toilettes, à droite l'accès au local technique.

Image

Image

aujourd'hui on coule ! :D enfin ! :D arrivée du beau camion

Image

Image

ça va plus vite qu'à la bétonnière !

Image

encore et toujours jacky :D

Image

2h plus tard c'est fini. ça fait drôlement plaisir. 2h après on peut même marcher dessus.

Image

Image

Image

ça prend bien tournure. je suis toutefois surpris de la somme de travail que cela représente; quant au budget il devient conséquent. on approche les 21000 euros (2600 euros de béton aujourd'hui).

en tout cas projet très intéressant. Entre la maçonnerie, la charpente, l'électricité. j'ai appris plein de choses et surtout qu'on a rien sans rien :D

par judith
Ven 24 Juil 2009 à 18:46

Ta barraque est superbe ! j'adore ce genre de maison ! t'as de la chance ! :wink: et bravo pour le boulot ! :lol: :wink:

par Invite_29
Ven 24 Juil 2009 à 18:52

:shock: Pfffffffff, elle n'aime que les courgettes :roll: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 21 invités