Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle dimension choisir ???

par foxalfa
Mar 05 Mai 2009 à 20:39

Bonjour, disposant d'une surface de 6 x 10 entre la maison et le garage, j'envisage de faire sur cette surface une extension contigue à la maison entièrement dédiée à la piscine, avec baie vitrée au sud et qui sera accessible depuis la maison. Cela fera comme une piscine intérieure, donc.
Comme il va falloir faire du béton pour le bâtiment, je pense faire une piscine en maçonnerie ou en blocs à bancher. Le fond sera plat, à 1,5m.
J'hésite entre une 7X3,5 ou une 8x4 qui me laisserait juste 1 m tout autour (ou 0,5 et 1,5 en décalant l'axe). Avoir 33% de volume en plus est tentant, mais je crains que cela pose des problèmes à la construction. C'est ma question ?
Je précise que le local technique avec pompe, filtrage, Ph auto, échangeur thermique, trouvera sa place dans le sous-sol de la maison, juste de l'autre côté du mur. Je compte mettre un volet type aqua blue pour éviter de mettre une deshu.
Merci par avance de vos témoignages et conseils.


Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité