Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par brice69
Ven 20 Mar 2009 à 21:43

Chacha a écrit:Pour Gavage :[/b] ça se fait courament ! Si fallait attendre 28 jours pour bosser, le bâtiment serait souvent en chômage technique !


:shock: :shock: :shock: Te fatigues pas Chacha :!: :!: Vu qu'il n'y a pas de garanties, elle peut être montée en 48 heures :!: No problème :!: :rayban:

par Malaury
Jeu 26 Mar 2009 à 17:05

judith a écrit:Très chouette ! Vous allez vous régaler ! :wink:


Reve-de-piscine a écrit:Superbe! Voilà qui me donne envie. C'est vrai que c'est une superbe plus-value d'une maison, la présence d'une jolie piscine. celle-ci est très bien intégrée au paysage.
Si tout va bien, pour nous, ce sera début juin. Ce week-end, nous accrochons le panneau réglementaire de l'accord de la mairie ( et on prend des photos, au cas où!).



Merci ! :oops:

Si la météo le permet, ce WE : coffrage des plages au programme !

par fraisa
Mer 01 Avr 2009 à 19:45

y a pas à dire, quand on a du matériel ça va drolement vite.

beau chantier, belle piscine :D

par Malaury
Mar 14 Avr 2009 à 20:56

Merci fraisa.

Nous venons de finir la préparation des plages pour le bétonnage. Elles sont terrassées, coffrées et ferraillées.
Le WE prochain, on les remplit de béton !

Les gaines grises avec le scotch orange, c'est pour des spots encastrés.

Image

par Malaury
Mar 14 Avr 2009 à 21:06

Image

Image

par Malaury
Mer 15 Avr 2009 à 08:46

anmara a écrit:bravo ca prend forme :P :wink:


Merci !
Oui ça prend forme, et dans le mois à venir, ça va encore bien changer une fois les dalles posées.
J'ai hâte de pouvoir resemer le gazon. Tant que ce ne sera pas à nouveau tout vert autour, ce ne sera pas esthétique.
J'espère qu'il poussera vite.
A votre avis, si on arrive à semer mi-Mai, on pourra tondre quand pour la première fois ?

par Malaury
Mer 15 Avr 2009 à 11:21

ok merci.
On va surement remettre du gazon rustique.
L'eau ce n'est pas un problème. On a un arrosage automatique enterré avec une pompe dans le cours d'eau qui est derrière les cyprés.
S'il faut beaucoup arroser, alors on arrosera beaucoup.

par Malaury
Dim 19 Avr 2009 à 20:52

Hier, la météo nous a permis de bétonner toutes les plages entourant la piscine. Samedi prochain on finit en bétonnant la plage-terrasse.

Image

Image

Image

par Malaury
Dim 19 Avr 2009 à 20:55

Image

par Malaury
Lun 20 Avr 2009 à 09:33

merci.
Si tout se passe comme prévu : samedi prochain la terrasse de la plage sera bétonnée. Aprés on pourra commencer à travailler la terre au motoculteur en vue de resemer le gazon.
Vers le 8 Mai, toutes les plages seront carrelées. Le 12 Mai, Desjoyaux revient pour poser le liner, et la mettre en eau.
On peut espérer qu'au plus tard le WE du 16, on resème le gazon. Et aprés y'aura plus qu'à attendre et profiter. :D
Restera plus que les barrières à trouver, et à fixer, mais ça n'empéchera pas l'eau de chauffer pour les premières baignades fin Mai. :D

à suivre .

Savez-vous où je pourrai trouver des spots encastrables à l'extérieur dans le sol, à leds, si possible avec une vitre anti-dérapante ? :?:

par Malaury
Lun 20 Avr 2009 à 09:59

Oui, et elle aurait été un peu froide, je pense :lol:

par Malaury
Lun 20 Avr 2009 à 10:16

tu as de la famille par içi ?

par Malaury
Lun 20 Avr 2009 à 10:27

tu m'étonnes . 8)
tu habites où ?

par Malaury
Lun 20 Avr 2009 à 16:15

cchhhhhhuuuuuuttttt . Il faut laisser croire que dans le Vaucluse il ne fait pas beau . 8) :wink:

par Malaury
Mar 28 Avr 2009 à 15:44

et voilà !
Toutes les plages sont bétonnées ! Le carrelage devrait intervenir sur la première semaine de Mai .

Image

par Malaury
Mar 28 Avr 2009 à 15:46

Soit, à partir de lundi prochain.

Image

par Malaury
Mar 28 Avr 2009 à 15:48

le planning est maintenu. :D

Image

par Glou glou
Mer 29 Avr 2009 à 20:53

Malaury,
tu dois mettre du carrelage ou des dalles :?:

Pour les dalles de piscine, selon la composition , il faut quand même attendre que cela sèche.

Dans mon cas avec des dalles en pierre reconstituée, il faut attendre 2 mois de séchage complet, selon le fabricant des dalles.

par zenewmotard
Jeu 30 Avr 2009 à 12:00

Bravo Mallaury pour les photos et votre projet .mais surtout bravo à desjoyeaux / vaucluse ! ! :D

En comparaison avec desjoyeaux / picardie , notre 7 x 3.5 m à débuté fin septembre 2008 et n'est tjrs pas finie ! :cry: :cry: . terrassement en 1 journée , coulage du beton ( 3 semaines de sechage ) mais extraction des terres 6 mois plus tard ( meteo de mer*e ! ) , chape de finition il y a 10 jours puis commande du liner ( délais 2 semaines ) .

on se rapproche de la fin mais on a plus le moral depuis longtemps !

pour nous, ces travaux sont les pires de tous que nous ayons fait réalisés alors pour ma part , je suis vacciné de Desjoyeaux et je compte bien leur rendre une p'tite visite à la foire de Paris à ces escrocs de vendeur ( pret à plonger en 2 semaines qui disent ! ) .

je tenterais de faire un post prochainement avec des photos de notre calvaire de chantier.

en attendant, bonne baignade à Tous. :wink:
fred

par Glou glou
Jeu 30 Avr 2009 à 12:05

Preuve que en dehors de la technique de construction tout dépend du revendeur local, de ses compétences et de sa bonne volonté. :!: :!: :!:

par zenewmotard
Jeu 30 Avr 2009 à 12:15

ouais ça c'est sur , j'ai oublier aussi de dire que le terrassier ( partenaire Desjoyeaux ) n'a pas creuser assez avant le coulage du beton ! au final , le maçon a du casser le fond pour recreuser et refaire le ciment !
biensur n'y Desjoyeaux , ni son terrassier pouvait expliquer qui s'etait trmper dans les cotes ! .j'vous le dis : Vac-ci-nés ! et dégoutés aussi .

bye

par Malaury
Ven 01 Mai 2009 à 22:00

Glou glou a écrit:Malaury,
tu dois mettre du carrelage ou des dalles :?:

Pour les dalles de piscine, selon la composition , il faut quand même attendre que cela sèche.

Dans mon cas avec des dalles en pierre reconstituée, il faut attendre 2 mois de séchage complet, selon le fabricant des dalles.


Ce sont des dalles en pierres reconstituées que l'on va mettre. Le béton aura été fait depuis 10 jours quand on les collera. Il est tout à fait sec.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité