Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine 9*4 Bloc Poly terrase bois

par yvan
Lun 30 Mar 2009 à 15:55

Bonjour,

Après de longues lectures du forum et consultation des différents piscinistes (vente en kit), le projet est bien avancé dans la réflexion, reste à passer au concret.

Le projet : piscine 9 * 4 dimensions internes, liner, hauteur 1.20 (1.10 d'eau), fosse 1.5 type pyramide sur la moitié hors escalier, escalier plage sur toute la largeur soit 4 mètres (avec plage immergée /1ere marche de 73cm de large + 3 autres marches de 30*30), filtre a sable dans local technique, plage épicea sans margelles ( 3 mètres sur un coté plus escalier, 1 mètre sur les 2 autres côtés) posée sur lambourdes et plots béton + film

Budget : ne pas dépasser les 12000 euros, donc pas de superflu

Utilisation : enfants en bas âge (3 ans et nouveau né), d'ou la plage immergée.

Je dépose l'autorisation de travaux demain.
Le trou dans un mois (600 euros de location pour 2 jours sur un WE, normalement que du platin), le conducteur sera un voisin paysan (travaux à façon) et il récupère le remblai avec sa remorque. Accès très facile, pelleteuse 5 tonnes. Coût avec MO et carburant maxi 1000 euros

La chape fait pas un artisan, environ 2000 euros ( 10*5), et il fourni beton c25/30 15cm, pompe, polyane type 150, treillis soudé St15C + tors pour les remontées de parois + produit de cure, finition lisse

Le kit sera du Zyke ( 4000 euros environ :1000 euros, pompe 3/4Cv 290€, liner sable 75/100 1220€, kit plomberie 550€, le reste skimmer, traversée, filtre à sable, feutre, projo, etc)

Coulage des blocs par phases à la bétonnière (faut bien que je bosse un peu), le local technique existe (mur à percer), donc je prévois 1000 euros

Le reste, c'est pour la plage, brise vue, électricité et barrière.

Si vous avez des commentaires, ils sont les bienvenus.

Le topic suivra au fur et a mesure de l'avancement, je ne suis pas très blog.

Yvan

par maxounet46
Lun 30 Mar 2009 à 16:39

Bienvenue dans l'aventure et bon courrage.
:lol:
N'hésite pas à poser des questions.
Il vaut mieux passer pour un âne en demandant plutot que de faire à sa façon est s'appercevoir après que l'on en est vraiment un :lol:
A +

par yvan
Lun 30 Mar 2009 à 18:58

Oui, j'avais vu ton topic.

J'ai essayé d'être précis si quelqu'un avait des commentaires sur la description de mon projet

par breizhou
Mer 15 Avr 2009 à 21:38

Slt,

Dans ton budget n'oublies pas (comme moi :() le coùt du remblaiement et des terrasses. L'ideal est de remblayer le tour avec du gravier roulé mais qui coute cher. Pour ma part j'ai remblayé avec du sable non lavé (40t.).

par yvan
Jeu 16 Avr 2009 à 14:45

Pour les terrasses, c'est sans dalle, juste prévu un fim de propreté.
Cela vaut combien le m3 de gravier roulé pour le remblai ? A la pelleteuse d'être précise pour ne pas faire un trou trop gros.

Autorisation de travaux déposée le 7/4, début des travaux prévus pour le 15/5 sauf aléas

par breizhou
Jeu 16 Avr 2009 à 21:36

Je n'ai plus le devis mais de mémoire le gravier roulé doit être entre 25 et 30€ la tonne et il t'en faut un paquet même si tu minimise les espaces derrière les murs. Le sable non lavé 14e la t. Pour être à l'aise pour faire la maçonnerie j'avais laissé 20 cm derrière les murs sans tuyauteries et 50 cm du côté des murs avec tuyauteries pour pouvoir faire la plomberie.

Un conseil faits ta dalle faits la sur toute la largeur, c'est plus simple pour faire poser les poteaux d'appui pour la terrasse et poser les tuyaux dans le fonds.

Pour appuyer tes terrasses par la suite sans risque d'affaissement prévois des poteaux béton: tu surposes des parpaing de chainge sur le sens de la hauteur que tu feraills et dans lesquels tu coules du béton. ( 1 poteau tous les 2 m).

Au fait es-tu bien arrêté pour ta pointe diamant car comme tu as des enfants en bas age, comme nous, les piscinistes que nous avions consulté nous l'ont tous déconseillé: dans un fond d'1m50 tu plonges sans toucher et dans un fonds avec pointe diamand, un adulte ne peut rester debout pour jouer.

par yvan
Mar 12 Mai 2009 à 17:30

Déclaration de travaux accéptée, va falloir activer le reste du programme maintenant ( retard car premier refus suite à une mauvaise lecture du pos par la mairie et mauvais interprétation de la dde sur les parcelles m'appartenant)

Vive la paperasserie

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités