Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Desjoyaux : pb de liner qui n'épouse pas les angles !!!

par hc12b32
Ven 06 Mar 2009 à 22:06

Bonsoir à tous,

Le remplissage de notre Desjoyaux s'est achevé ce soir, et la recette avec le technico commercial
est prévue demain (mise en route de la pompe, traitement de l'eau, explications, .).

En faisant le tour de la piscine, je me suis rendu compte que le liner , n'épouse pas les angles : aux
4 coins de la piscine, au toucher on sent le liner tendu, au lieu d'être en contact avec les coins arrondis
des panneaux (env 5cm de vide). La mise en place du liner a été effectuée sous l'abri, mais la température
était de quelques degrés seulement, le plastique était donc plus dur.

Pensez-vous que cela se corrige tout seul lorsque la température remontera (ramolissement du liner) ?
Avez-vous déjà constaté ce défaut ?

Cela m'inquiète car le liner n'étant pas plaqué, je crains qu'on ne l'abime en jouant dans la piscine :
coup de pied, jouet en plastique, etc.

Quel est votre avis ? Que me conseillez-vous ?

Merci.

par imago01
Sam 07 Mar 2009 à 18:25

comment voudrais tu qu'il soit tendu si il epousait les angles :shock:

par Mahipe
Sam 07 Mar 2009 à 20:51

ya tendu et tendu tout de même. Attendons d'avoir l'avis des pros.

par JCGB
Dim 08 Mar 2009 à 08:19

Ton liner est neuf ,avec le temps il va se mettre en place et lorsque les températures vont remonter il sera beaucoup plus elastique.Ceci étant lorsque j'avais mon ancien liner il ne plaquait pas non plus dans les arrondis des angles (mais bon c'etait peu etre l'age ,il avait 18 ans , par contre le pvc armé que j'ai fait installer lui plaque bien )

par hc12b32
Dim 08 Mar 2009 à 10:23

@imago01,
Je sais bien, mais je m'attendais à ce que la matière soit un minimum plaquée.

@Mahipe,
En effet, c'est ma première piscine donc je préfère demander :wink:

JCGB a écrit:Ton liner est neuf ,avec le temps il va se mettre en place et lorsque les températures vont remonter il sera beaucoup plus elastique.Ceci étant lorsque j'avais mon ancien liner il ne plaquait pas non plus dans les arrondis des angles (mais bon c'etait peu etre l'age ,il avait 18 ans , par contre le pvc armé que j'ai fait installer lui plaque bien )

@JCGB,
C'est précisément ce que le technico m'a expliqué hier soir. Il m'a affirmé que le liner se mettrait en place, plus ou moins vite selon la chaleur ambiante, et que sans chaleur suffisante, cela pourrait prendre de longs mois. Vu que le bassin est couvert par un petit abri, je ne désespère pas que cela rentre dans l'ordre d'ici l'été.

J'ai quand même noté ce défaut sur le PV de recette, au cas-où.

PS : je note qu'avec le modèle armé, ce défaut n'existe pas.

Merci !

par hc12b32
Dim 08 Mar 2009 à 17:00

Chacha a écrit::shock: Ici, aux 4 coins, au-dessus et qqs cm au-dessous de la surface de l'eau, le liner a 2 ou 3 cm de mou ! Depuis 2002 ! Ça ne gêne en rien !

Si t'as une chute de liner, essaye de le percer avec les objets usuels autour d'une piscine ! Faut être un barbare ou jouer avec un cutter !

No problèmo !
S'il était moins tendu, en vieillissant, des plis pourraient apparaître !

Jcgb : Ton pvc armé épouse les arrondis sans aucun pli ? ? ? :?: :?:

Merci pour ton retour d'expérience, chacha, me voici rassuré :wink:

par JCGB
Dim 08 Mar 2009 à 17:03

Chacha a écrit::shock: Ici, aux 4 coins, au-dessus et qqs cm au-dessous de la surface de l'eau, le liner a 2 ou 3 cm de mou ! Depuis 2002 ! Ça ne gêne en rien !

Si t'as une chute de liner, essaye de le percer avec les objets usuels autour d'une piscine ! Faut être un barbare ou jouer avec un cutter !

No problèmo !
S'il était moins tendu, en vieillissant, des plis pourraient apparaître !

Jcgb : Ton pvc armé épouse les arrondis sans aucun pli ? ? ? :?: :?:


Bonjour chacha ,Avant de le souder, mon pisciniste a splité le pvc armé au niveau de l'arrase pour la partie haute et également en partie basse des murs de ce fait il est tres bien tendu verticalement et suit parfaitement l'arrondi des murs , idem au niveau des escaliers ,il ne presente aucun pli et épouse parfaitement les angles (pourvu que ça dure )( les piscinistes étaient 3 pour la pose )Avant avec mon ancien liner j'avais toujours de l'eau qui s'infiltrait au niveau des angles et surtout en partie basse vers le safty (on n'arrivait quasiment plus a poser le pied sur la marche du safety tellement que le liner etait tendu et arrondi a ce niveau (bon il avait 18 ans :!: :!: ).
Quelque photos prises lors de la pose .
Image

Image

Image

par brice69
Dim 08 Mar 2009 à 17:12

Chacha a écrit:
Si t'as une chute de liner, essaye de le percer avec les objets usuels autour d'une piscine ! Faut être un barbare ou jouer avec un cutter !

No problèmo !



:shock: :shock: No problemo :?: :?: Faut faire l'essai là où c'est mou avec les mêmes objets usuels . . . . . . . . :!: :!: et la tu verras si no problemo :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Gwen68
Dim 08 Mar 2009 à 20:18

Eye ! JCBG !
Tu va refaire ton dallage autour de ton bassin ? Le niveau des dalles par rapport aux margelles n'est pas au top ?

par brice69
Lun 09 Mar 2009 à 06:00

:cry: :cry: :cry: :cry: :rayban:

par JCGB
Lun 09 Mar 2009 à 16:17

Gwen68 a écrit:Eye ! JCBG !
Tu va refaire ton dallage autour de ton bassin ? Le niveau des dalles par rapport aux margelles n'est pas au top ?

Bonjour Gwen68 ,effectivement suite a la renovation de la piscine ,il a fallu que j'attaque la renovation des plages .J'ai enlevé mes anciennes dalles qui étaient posées sur lit de sable et à présent les nouvelles sont posées sur dalle béton ,le tout aligné avec les margelles .J'ai commencé par les 3 petits cotés de la piscine ,soit 45m2 ,il me reste le plus gros a faire la terrasse devant la maison ,environ 80m2.Coté escalier piscine ,j'ai fait une petite plage en IPE , c'est tres agreable sous les pieds et en plus ça contraste avec les dalles claires .
Voila Gwen68 ça avance doucement mais surement .
Quelques photos
Image

Image

par brice69
Lun 09 Mar 2009 à 16:37

anmara a écrit:hihi :!: cassé le brissou :lol: :lol: :lol:


:shock: :shock: Pourquoi cassé :?: :lol: :lol: :lol: Moi c'est pas grave :!: Mais pour le liner de hc12b32 . . . . . . . . ce serait problemo :!: :wink: :rayban:

par brice69
Lun 09 Mar 2009 à 17:15

:lol: :lol: :lol: Seul le sot l y laisse :!: :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Gwen68
Lun 09 Mar 2009 à 17:26

Très belle REALISATION Jcbg, félicitation.

@+ Gwen

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité