Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bc327
Ven 06 Fév 2009 à 22:09

Indulgent pourquoi ?

Chez toi, ce n'est pas "ce parfum léger et subtil, fait de thym et d'amandier, de figuier et de châtaigner... et là encore, ce soufle imperceptible de pin, cette touche d'armoise, ce soupçon de romarin et de lavande" :wink:

par judith
Ven 06 Fév 2009 à 22:34

Un poète ? que diable, cela est si rare de nos jours que j'ai du mal à y croire ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
'est beau, ce qu'il a fait Dides, il est juste un peu trop modeste ! :wink:

par dides57
Ven 06 Fév 2009 à 23:24

judith a écrit:que pourrais-je dire : j'adoooooore les lauriers, c'est si beau et si facile à vivre !
de toutes façons, pas de confusion possible, le mien est plutôt rouge, et donc Beaauuuuuuc ouuuuuup plus joli ! :lol: :lol: :lol: :wink:



Que devrais dire alors , actuellement je dois en avoir une dizaine
fleur simple , fleur double , rose , rouge , blanc . :lol:
Et dans ma région, on les sort, on les rentre chaque saison et d'année en années, les pots deviennent de plus en plus lourds , mais enfin quand on aime :P :P

Le pire je continue de les multiplier par bouturage :( :(

Effectivement pas de confusion possible , je préfère les roses :!: 8) 8)

par bc327
Sam 07 Fév 2009 à 10:06

judith a écrit:Un poète ? que diable, cela est si rare de nos jours que j'ai du mal à y croire ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
'est beau, ce qu'il a fait Dides, il est juste un peu trop modeste ! :wink:

Pas vraiment. Disons plutôt que j'apprécie la BD classique :wink: :lol:

Image

par judith
Sam 07 Fév 2009 à 19:59

Ouhhhhhh ! que j'aime ça ! surtout que j'ai connu perso le mangeur de fromage ! encore plus haut en couleur que dans la BD !

Bravo pour tes classiques, bon choix ! :super:

par judith
Sam 07 Fév 2009 à 20:00

dides57 a écrit:Effectivement pas de confusion possible , je préfère les roses :!: 8) 8)


hacun son goût ! les rouges me parlent mieux ! mais les roses, je les aime aussi beaucoup : particulièrement sur les rosiers ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

par dides57
Dim 08 Fév 2009 à 09:58

décidemment on ne va jamais se recontrer sur les gouts et couleurs . :) :)
le rose sur les rosiers bof alors qu'un rouge intense va plus dans le sens de mes goûts , mon dernier rosier , le Alain Souchon 8) 8)

par judith
Dim 08 Fév 2009 à 14:01

dides57 a écrit:décidemment on ne va jamais se recontrer sur les gouts et couleurs . :) :)
le rose sur les rosiers bof alors qu'un rouge intense va plus dans le sens de mes goûts , mon dernier rosier , le Alain Souchon 8) 8)


Je parlais des fleurs, pas de leur couleur ! j'en ai de toutes les couleurs, mais le plus beau, c'est le "michka" rouge avec le bord des pétales veiné de jaune ! une pure merveille ! :wink: :wink: :wink:

par bsu3
Dim 08 Fév 2009 à 15:50

Belle réalisation, BRAVO et bonne idée pour le losange bois incrusté en pleine terrasse bois. :fine:

par dides57
Dim 08 Fév 2009 à 17:56

judith a écrit:
dides57 a écrit:décidemment on ne va jamais se recontrer sur les gouts et couleurs . :) :)
le rose sur les rosiers bof alors qu'un rouge intense va plus dans le sens de mes goûts , mon dernier rosier , le Alain Souchon 8) 8)


Je parlais des fleurs, pas de leur couleur ! j'en ai de toutes les couleurs, mais le plus beau, c'est le "michka" rouge avec le bord des pétales veiné de jaune ! une pure merveille ! :wink: :wink: :wink:


Tu as bien de la chance d'avoir tous ces rosiers ; moi j'en ai plusieurs , mais cela n'a jamais été une réussite. :cry:
Mais j'insiste, j'apprends, et un jour peut être cela va bien finir par par donner un résultat. :)

Yes we can :wink: :wink:

par dides57
Dim 08 Fév 2009 à 18:15

bsu3 a écrit:Belle réalisation, BRAVO et bonne idée pour le losange bois incrusté en pleine terrasse bois. :fine:


merci,
Au départ je pensai en faire plusieurs sur le bord latéral de la piscine et qui auraient servi de décor pour l'encastrement des spots , mais finalement , j'ai laissé tomber , cela représente pas mal de travail et fin de saison j'en avais un peu assez , donc je me suis reporté sur un seul qui serai un peu plus grand en bout de piscine . A voir comment par la suite je réaliserai l'éclairage de la piscine.
Aujourd'hui la plage est dégagée et donc il est visible ,mais demain il y aura un abri avec des éléments qui risqueront de cacher ce losange .
Donc il faudra peut être repenser les éléments d'inscrustation dans la plage le bord latéral.
Tout cela ne se fera néanmoins que lorsque l'envie sera revenue et pour avoir connu plusieurs chantiers , il est souvent difficile de se remettre à l'ouvrage lorsque l'essentiel a été réalisé :? :?

par judith
Dim 08 Fév 2009 à 18:45

dides57 a écrit:Mais j'insiste, j'apprends, et un jour peut être cela va bien finir par par donner un résultat. :)

Yes we can :wink: :wink:

Taille, taille, taille, un rosier c'est increvable !

par dides57
Dim 08 Fév 2009 à 22:45

merci pour ce conseil , mais c'est vrai également que je n'ai pas encore pris le sujet pour l'instant .

Il y a encore d'autres priorités aujourd'hui, mais je suis sûr qu'un jour viendra où.flo:)

par dides57
Mar 10 Fév 2009 à 21:14

Une des dernières étapes importante du projet a été le choix d'un abri.
Dès le départ le projet a été pensé pour une piscine sous abri . La piscine est donc d'une dimension quelque peu réduite afin de donner un peu d'espace autour de celle ci sans avoir une largeur d'abri trop importante.
Les premiers contacts ont été pris il y a un an et demi afin de situer les prix .
Pour mon projet nous en étions alors autour de 25000eur pour un abri d'une dimension d'environ 11m X 6,5m . Voilà pour l'indication :idea:

A présent quel type d'abri :?:
L'idée de départ est un abri haut télescopique, mais nous étions prêt à considérer aussi les abris fixes. A charge pour les commerciaux d'abris fixes de trouver les bons arguments afin de nous faire changer d'avis.
Comme déjà dit bien souvent, le forum m'a permis de me faire une idée sur les différentes sociétés.
J'ai donc repéré certaines sociétés dans le désordre: Paradisio, Atrium, Swim All Seasons, ** abris piscines ** , Sesame, Venus Ondine, Eureka, Atlantika.
Certaines autres ont été éliminées au fur et à mesure de mes recherches de mes lectures ou lors de mes visites sur certains salons, en espérant que ce choix était avéré.

A l'automne nous sommes donc passé à l'attaque!
Il ne s'agissait pas non plus de passer toutes les sociétés en revue, mais parmi celle pour lesquelles j'attendais une offre formelle, il y a avait Paradisio, Vénus Ondine pour les abris télescopiques car ils produisent des abris en verre. Pour les abris fixes, j'avais repéré Atrium et SAS essentiellement pour la forme de l'abri pour la première (anse de panier) et pour la réputation de la deuxième.

Vous l'aurez compris pour les abris mobiles, j'attends de l'abri qu'il soit en verre, et qu'il fonctionne sans rail, on limite alors déjà le choix des sociétés . Pour celles qui font essentiellement des abris en poycarbonate, j'attends que la différence se fasse sur le prix. Le débat est souvent sans fin entre les pros « verre » et les pros « polycarbonate » mais pour moi le choix à la base est clair , j'ai une préférence pour le verre :wink:

Pour les abris fixes, j'ai écarté les vérandas, l'implantation de ma piscine ne me le permettait pas pour un coûts abordable je pense ( piscine non adossée à la maison). Pour les abris fixes j'attendais également que l'argument qui puisse nous convaincre ce serait le prix.

Passons en revue les différentes offres :

les abris fixes

Atrium
* modèle Atrum Plein Ciel dimension 6,5m * 10,50m en polycarbonate
27576 Eur
Abri vu lors d'une visite chez un particulier , j'en ai retenu que pour cette abri vieux de deux années certaines parois étaient déjà rayées.
*Atrium modèle anse de panier dimension 6,36 * 11m en polycarbonate
31279 Eur
Alors que cela doit être un argument vis à vis des abris télescopiques , j'ai trouvé que la manœuvre des baies latérales coulissantes assez difficile notamment pour un enfant de 10 ans, il y a toujours un point dur lors de la manœuvre :x

Swim All Seasons
Abri haut fixe dimension 11 m * 6,5m en polycarbonate
offre informelle à 23000 Eur
Abri vu lors d'une visite chez un particulier.

les abris mobiles

Paradisio, société allemande assez bien implantée en France le long de la frontière.
Abri télescopique 5 éléments vitrage en verre feuilleté dimension 6,25m * 10,80m sans rail au sol .
32637Eur.
Quand la plupart des commerciaux argumentent en indiquant qu'un abri télescopique haut ne se manœuvre pas seul, les abris de cette société en sont un bon contre exemple. Ouverture et fermeture complète à une personne ( ma femme) sans trop d'effort. :P
Je pense que c'est le meilleur produit parmi ceux que j'ai pu voir pour notre besoin.

Swim Protect
abri télescopique 5 éléments vitrage polycarbonate dimension 10,50 * 6,50 sans rail au sol.
Paroi de bout avec porte accordéon à ouverture totale
21000 Eur

abri télescopique 5 éléments paroi latérale en double vitrage dimension 10,50 * 6,50 avec rail au sol. Paroi de bout en vitrage polycarbonate avec porte accordéon à ouverture totale
26000 Eur
Vu au salon de la piscine à Paris, bon produit, système d'étanchéité entre les panneaux assez poussé avec un joint entre les 2 éléments .
Ce point est très différent des autres abris qui eux possèdent en général des brosses ou des joints EPDM.
Toutefois le jeu entre les montants est assez faible et j'ai trouvé que cela était aussi un risque si un montant devait légèrement travailler. La structure des profils par ailleurs n'était pas les plus épais parmi les différents qui j'ai pu voir.

Renoval
Abri télescopique sur rail avec double vitrage pour les parois latérales. Ils définissent leurs abris comme des vérandas mobiles. La structure c'est du lourd.
Abri vu au salon de la piscine à Paris.
Offre informelle aux environs de 32000 Eur

Vénus Ondine
Abri télescopique sans rail au sol avec paroi latérale en verre trempé 4mm, avec une porte latérale face à l'escalier, et une grande porte coulissante sur la paroi de bout.
Société sérieuse, même la concurrence en dit du bien,et une des rares sociétés pour laquelle je n'ai pas trouvé de critiques sur le forum.
Le commercial nous a proposé une solution, qui consiste à laisser les éléments d'extrémité, fixes , un l'était de tout façon vu la configuration du projet . Ainsi l'ensemble des parois de l'abri peut être en verre. Seuls sont mobiles les 3 éléments centraux . C'est suffisant pour découvrir la piscine dans sa quasi intégralité. :wink:
Les éléments n'ont pas la même rigidité que ceux de la société Paradisio, mais ils se manœuvrent facilement.
Cette solution est une concession à nos projets , à savoir pouvoir dégager intégralement la piscine et la plage du coté de la maison.
Toutefois, cela permettra de garder certains éléments comme une table ou les chaises longues à demeure sur la plage en bout de piscine.

Autant le dire cette solution nous a finalement convaincu, d'autant que le prix de l'abri figure également dans la fourchette basse des différents devis à savoir 22 000Eur. :super:
A signaler également que nous avons signé au mois de décembre sans versement d'acompte, les premiers 30% ne seront versés que lorsque nous validerons l'étude technique.

Actuellement, Venus constitue actuellement la demande de PC.

A suivre donc et en espérant que nous aurons fait le bon choix :roll:

par judith
Mar 10 Fév 2009 à 21:58

Gaffe ! un verre trempé n'est pas incassable, il se débine en tous petits morceaux genre pyrex, mais il casse, et 4 mm c'est faible sur de grandes portées . . . .
L'option verre feuillté est bien plus sécurisante en cas de glissade. Le verre filera peut-être, s'étoilera, mais ne partira pas en morceaux.
Demande-leur ! ils doivent pouvoir te fournir le^même abri avec une option verre feuilleté (genre stadip), logiquement, côté fiances, un ver're stadip 33² de 6.7 mm environ n'est pas plus cher qu'un 4 mm trempé (recuit au four). :wink:

par dides57
Mar 10 Fév 2009 à 22:54

tu as raison un verre trempé n'est pas incassable et comme tu dis elle se brise en mille morceaux.
Toutefois il résiste beaucoup mieux à la flexion et aux chocs je pense

J'ai eu le débat avec Paradisio qui fait du verrre feuilleté et Vénus qui fait le trempé.
Ces derniers disent que pour mettre en place leur verre dans les panneaux ils sont obligés de le tordre légèrement me semble t'il.

Par ailleurs les portes de douches sont elles en feuilleté ou en verre trempé et jusqu'à présent j'ai dérapé plus souvent dans ma douche :wink:

Je vais en rester sur le verre sécurit , cette société fabrique depuis 10 ans en verre de ce type après avoir commencé avec le polycarbonate.
je ne fais pas une fixation sur le type de verre.
De plus si on passe en verre plus épais je pense également que le roulement de l'abri en serait affecté.
:)

par judith
Mer 11 Fév 2009 à 09:39

dides57 a écrit:Par ailleurs les portes de douches sont elles en feuilleté ou en verre trempé


Image

Chez moi, feuilleté ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par dides57
Mer 11 Fév 2009 à 21:05

he ben chez moi c'est du trempé donc l'abri aussi
CQFD :lol: :lol:

par judith
Mer 11 Fév 2009 à 22:20

P'tain ! 12 heures ! t'as feuilleté quoi ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par dides57
Jeu 12 Fév 2009 à 22:19

De mieux en mieux aujourd'hui +24h :oops:
C'est que cela prend du temps pour trouver une porte de douche en verre feuilleté :lol:

par judith
Ven 13 Fév 2009 à 08:53

Ben vi ! le temps de chercher les verres, de les couper, de les coller ensemble, etc. :lol: :lol: :lol: :lol:

Crépi, arrondis dans les angles ?

par bradshaw
Lun 17 Mai 2010 à 10:04

Bonjour, trés bon boulot.
Je contruis moi aussi une piscine, j'en suis au crépi.
Je me pose une question : dans les angles verticaux, faut t'il faire un arrondi avec le crépi ? si oui, de combien (5cm ?) ?
Et dans les angles horizontaux du fond, pareil ?
Pour l'escalier, les nez de marches sont à angles droits, mais les autres (contre marches + verticaux) ?
Merci d'avance.

par yvesc
Mar 18 Mai 2010 à 21:46

Pour ma part j'ai fait 15 cm de rayon dans les angles verticaux et 25 cm (en plusieurs passes) pour l'arrondi horizontal chape/mur.
15 cm pour le bas de l'escalier, et quelques centimètres pour les marches/contremarches
Yves

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités