Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Profondeur des fers tors dans radier

par nico31
Sam 13 Déc 2008 à 22:19

Bonjour à tous,

J'ai placé aujourd'hui quelques fers tors percés dans le radier (béton auto nivelant fibré) et j'ai quelques interrogations par rapport à ce que me dit le pisciniste. A quelle profondeur me conseillez-vous de percer ? J'ai commencé sur les premiers à environ 4 à 5 cm (pour le pisciniste çà va) mais j'ai peur que ce ne soit pas assez ! C'est sur que çà ne bouge pas. Je n'arrive même plus à les enlever .
Merci de vos conseils.

par Paulo-77
Sam 13 Déc 2008 à 23:12

Bonsoir
Lorsque j'ai eu le besoin de faire une reprise comme la tienne j'ai percé demi dalle en profondeur et 4 mm de plus en diamètre et j'ai scellé les fers avec une barbotine.
C'est ce que m'avais conseillé un maçon.
A +
Paulo

par Matthieu34000
Lun 15 Déc 2008 à 16:14

Salut à toi,

Ce n'est pas pour critiquer, mais pourquoi n'as tu pas placé tes equerres avant de couler le radier ?

par nico31
Lun 15 Déc 2008 à 20:45

Salut Mathieu,

C'est vrai que maintenant que j'ai coulé en auto nivelant, j'aurais pû le faire avant. Le pisciniste a été persuasif.

par dyscus
Mer 17 Déc 2008 à 20:42

Matthieu34000 a écrit:Salut à toi,

Ce n'est pas pour critiquer, mais pourquoi n'as tu pas placé tes equerres avant de couler le radier ?


C'est exactement ce qu'il m'est venu à l'esprit.

La ça va faire plus de travail et ce sera moins solide que si elles avait été coulé directement avec le radier.

Je suis pas un expert, mais c'est comme ça que j'ai fait d'après entre autre les précieux conseils de Manu, que je salut au passage.

Dans tous les cas bon courage à toi et bonne continuation.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités