Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construction d'une wood-line longhi 9,20m sur 4,60m

par indy101
Ven 06 Juin 2008 à 18:53

Bonjours,

hé bien voilà la construction de ma piscine est commencée avec un mois de retard dû à des promesses non tenues de la firme qui réalise la dalle et le terrassement ainsi qu'à cause d'une météo bien pourrie, bien belge quoi. :x
Aujourd'hui les mixers et la pompe ont dû être annulés à cause de la pluie. La pompe ne sera dispo à nouveau que dans 4 jours. Je croise les doigts pour que la pluie cesse sinon dans 4 jours elle sera remplie ma piscine.
Les étapes de la construction pourront être suivies sur le site : http://indy101.skyrock.com
Modifié en dernier par indy101 le Mar 17 Mar 2009 à 20:51, modifié 1 fois.

Re: Construction d'une wood-line longhi 9,20m sur 4,60m

par Yves84
Sam 07 Juin 2008 à 17:25

indy101 a écrit:à cause d'une météo bien pourrie, bien belge quoi. :x

Pas mieux ici :oops: :cry: Il a encore plu ce matin, il va pleuvoir demain :roll:

Mais ici c'est inadmissible ! :evil:

par indy101
Mar 10 Juin 2008 à 20:33

Après quelques soucis à cause de la pluie, la dalle a été coulée aujourd'hui.
L'entrepreneur a fait du beau boulot. Il a passé la dalle à l'hélicoptère toute l'après-midi. J'ai une superbe chape lisse.
Les photos sont sur le site.
Reste plus qu'à attendre deux à trois semaines que la dalle sèche.

par nath87
Mar 10 Juin 2008 à 21:15

cher Indy101,
ici en Limousin c'est pareil ! Nous sommes en train de faire réaliser une Desjoyaux et c'est la galère pour couler le béton.AH la pluie !
bref, il y en a marre, moi aussi je crois que je vais craquer !
bref, tout est commandé pour le 13.vendredi 13 ! j'espère que ça ne me portera pas malheur ! Pour l'instant il y a un trou informe dans le jardin, et j'aimerai bien que ça se termine. Bon courage pour la suite.
:wink:

par Fengel11
Mer 11 Juin 2008 à 06:42

c'est sur qu'aujourd'hui mieux vaut habité dans le nord de la France :? :? :? :?

par nath87
Mer 11 Juin 2008 à 18:38

ne perdons pas espoir : la pluie s'est finalement arrêtée, et ce soir le soleil refait son apparition. Nous venons d'avoir le maçon : il nous assure de sa venue vendredi. Bref : le TOP.
Nous allons tous pouvoir terminer nos travaux (enfin.on espère !)

par karlito31
Mer 11 Juin 2008 à 23:31

indy101 a écrit:Reste plus qu'à attendre deux à trois semaines que la dalle sèche.

tu peux attaquer le montage de ta piscine quand tu veux . le temps que tu avances la dalle aura atteint sa résistance maximum sans problème.

par indy101
Ven 04 Juil 2008 à 17:31

Je suis de retour. Je n'ai pas le temps de mettre à jour mon site sur la construction. Les journées commencent tôt et finissent tard.
Lundi 30 juin 1800Hr, on commence à faire couler l'eau.
Mardi 01 juillet à 0800Hr, on remarque que la dalle de béton est mouillée au niveau de la première contre-marche de l'escalier immergé.
Hé oui, une fuite.
Contact avec Wood-line qui prend contact avec la société qui fabrique le liner.
Ils doivent normalement m'en livrer un nouveau la semaine prochaine.
Vraiment pas de chance!
Une petite photo de la piscine en l'état actuel :
Image
Je continue à m'occuper au niveau de l'électricité et du système de filtration.
J'étais tout content, mon liner se mettait en place sans plis.
J'ai eu 10 fois plus de mal à faire les découpes du feutre au niveau des marches de l'escalier qu'à mettre le liner.
Je n'avais pas utilisé d'aspirateur.
Un monteur wood-line m'a dit que cela ne servait à rien avec des piscines bois vu qu'il allait aspirer l'air qui passait entre les planches des parrois

par ouinouin33
Ven 04 Juil 2008 à 20:52

Salut ! Peux-tu me dire si ton escalier est une option chez Wood-Line ? Comment se présente-t-il ? (solidaire de la structure bois ou à rajouter sur la dalle ? Merci pour tes infos.

par indy101
Ven 04 Juil 2008 à 21:24

Bon voilà, j'ai fait le forcing et j'ai créé un blog (plus rapide à gérer qu'un site).
L'adresse est http://indy101.skyrock.com/
Vous pouvez aussi cliquer sur les 3w de ma signature. J'ai modifié le lien.
Pour ouinouin33, il y a des photos de l'escalier sur le blog.

par ouinouin33
Ven 04 Juil 2008 à 21:29

Merci pour ta réponse rapide. J'en conclue donc que c'est une option que wood-line ne m'a proposé quand j'ai fait mon devis . Faut que je les relance !

par indy101
Ven 04 Juil 2008 à 21:33

oui mais accroche toi car elle est pas donnée l'option.
Environ 2500 euro pour la taille de ma piscine. Je dois dire que cet escalier ça a été ma petite folie.

par indy101
Lun 14 Juil 2008 à 21:52

La pompe à chaleur est branchée. Je dois lui faire un toit pour la protéger des nombreuses pluies belges avant de la mettre en marche.
Il reste les margelles à poser mais je le ferais en même temps que la réalisation de la terrasse (environ 63 m² avec un beau dénivelé à ratrapper).
Plus qu'une semaine de congé. Je vais être trop court à cause de ce liner fuité.

par indy101
Lun 25 Aoû 2008 à 19:19

Je fais un bref retour pour vous dire que ma terrasse en cumaru est bien commencée et que les photos sont visibles sur mon blog.
Bonne soirée.

par del
Lun 25 Aoû 2008 à 19:49

Beau boulot, bravo!

par indy101
Mar 21 Oct 2008 à 17:09

et voilà l'abri est mis. Les photots sont sur le blog.
Il ne reste plus qu'à refermer la terrasse, faire les deux escaliers, le dégagement de l'abri pour pouvoir découvrir totalement la piscine et remettre le terrain en état.
Modifié en dernier par indy101 le Sam 25 Oct 2008 à 11:04, modifié 1 fois.

par speedi34
Mar 21 Oct 2008 à 19:30

belle abri belle terrasse beau travail :wink:

par indy101
Mer 22 Oct 2008 à 16:35

Merci mais la terrasse n'est pas finie.
Pour le moment c'est l'overdose. Je fais une pause.

par Luckymimie
Mer 22 Oct 2008 à 20:20

coucou indy, ravie pour toi, dis moi, c'est quoi tes margelles?
Moi toujours problème sur les iroko, vont être encore changées pour du laméllé collé plus costaud ! :lol:

par indy101
Sam 25 Oct 2008 à 10:56

Salut Luckymimie,
ça me fait plaisir de te lire à nouveau sur ce forum.
Pour ce qui est des margelles, c'est comme pour toi, une catastrophe. Elles se vrient et se fendent. Les margelles ne valent rien. Elle ont été pourtant mises au saturateur fourni par Wood-Line et en quantité suffisante puisque je connaissais ton problème.
J'attends après l'hiver pour prendre des photos et me rendre chez wood-line.
Je cherche aussi en solution car je me doute que les remplacer par des nouvelles ne va pas résoudre le problème.
C'est vraiment incompréhensible de la part de Wood-Line de continuer à s'entêter de mettre des margelles en Iroko.
C'est Wood-Line qui va les remplacer par du lamellé collé ?
Ce sera le second changement pour toi?
Et ton projet d'abri, ça en est où?

Margelles

par deluge
Dim 02 Nov 2008 à 15:58

Bonjour,

L'ipé, c'est très bien pour les margelles. Le teck aussi mais c'est plus difficile à trouver.

La solution pour que les margelles ne vrillent pas, c'est la sous-margelle, mais ça doit etre fait avant.

Le principe : on visse la sous margelle (en pin c'est suffisant) sur les madriers et les équerres, puis on visse la margelle à la sous margelle par le dessous. Ainsi, on a pas de vis apparentes et une certaine solidité de l'ensemble.

Cordialement

par emmanon
Dim 02 Nov 2008 à 16:46

Les margelles en pin rouge ne vrillent pas ! :wink:

par indy101
Dim 18 Jan 2009 à 11:48

Bonjour à tous,

je ne comprends quand-même pas pourquoi Wood-line, qui se veux faire du haut de gamme piscine bois, continue à s'entêter à mettre des margelles en iroko qui se fendent et vrillent?
C'est incroyable.
Au retour du bon temps, je démonte une margelle et je vais leur montrer (l'entreprise est à 15 km).
Je posterais ici leurs réactions.
Pour répondre à Deluge, le pire c'est qu'il y a une sous margelle.
Image
Image

par hydro-66
Lun 19 Jan 2009 à 11:45

indy101 a écrit:Bonjour à tous,

je ne comprends quand-même pas pourquoi Wood-line, qui se veux faire du haut de gamme piscine bois, continue à s'entêter à mettre des margelles en iroko qui se fendent et vrillent?
C'est incroyable.
Au retour du bon temps, je démonte une margelle et je vais leur montrer (l'entreprise est à 15 km).

Parce que l'Ipé est plus cher et plus difficile à travailler que l'iroko?

par DAVYROGER
Mer 28 Jan 2009 à 22:08

hydro-66 a écrit:
indy101 a écrit:Bonjour à tous,

C'est incroyable.

Parce que l'Ipé est plus cher et plus difficile à travailler que l'iroko?

Faux, le cour de l'ipé est en chute libre et surout totalement exploité en déforestation. l'iroko est un bois africain issu de foret géré. Quant au travail du bois, je veut bien une difference d'usinage entre le pin, le chene et les exotiques classe 4, mais entre l'ipé et l'iroko, la toupie fait pas de difference.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités