bonsoir,
pour ce qui est du saturateur j'ai pris la marque "synthilor" couleur bois exotique ou teck, je ne sais plus l'appelation exacte par le fabricant, special exterieur; j'en ai passé genereusement deux bonnes couches
et a ce jour pas de soucis.
je compte a l'automne passer une huile comme pour le teck mais j'ai pu lire sur le forum que certains font un melange je ne sais plus exactement avec quoi et que ça nourrit le bois aussi bien et peut etre bien moins cher donc je reverais cela en temps utiles!
pour ce qui est local technique nous avons optez pour l'eloigner a 3m50 bien que la pompe et le filtre ainsi que toute l'elctricité soit dans un cabanon nous avons trouvé cela plus rassurant mais c'est le choix de chacun je pense et c'est vrais aussi que la pompe fait un certain bruit donc nous l'avons un peu eloigner ce qui n'est pas desagréable!
j'ai pu voir sur le topic "realisation photos de vos chantier" ( ça doit etre a peu pres ça !) que certaines personnes avaient adossé le tout dans un cabanon a la piscine.
c'est a vous de voir vous avez librechoix tout en respectant la legislation bien sur.
pour ce qui est des ecarts en fin de montage, nous avions nous aussi des madriers virés qui bombaient je n'ai pas mesurer l'ecatr que nous avions a ce moment là mais les margelles ce sont ajustées entres elles au moment du vissage donc je pense que vous ne devriez pas avoir de soucis.
pour nous le probleme fut d'ajuster les angles des margelles entre eux il a fallut que nous passions quelques planches au rabot pour les racourcir et bien les faire coïncider que ce soit celle interrieure comme exterieure mais il se peu que vous n'aviez pas ce probleme.
aussi un autre conseil:
nous avons dû changer tout les tuyaux du circuit d'eau jeudi apres midi car ceux livrés avec la piscine qui sont souples et annelés ont percé; donc nous avons acheté pour tout le circuit le meme tuyaux semi-rigide que nous avions mis a la sortie du skimmer et a la buse de refoulement maintenant plus de soucis et il y a une bonne pression dans tout le circuit.
je mettrais des photos pour que ça soit plus clair sur le blog en debut de semaine.
voilà pour la tartine!
j'espere que j'aurai repondue a vos questions n'hesitez pas si vous voulez me recontacter en mp pour aller plus vite je vous donnerai mon mail
bon courage et bonne nuit Marie