Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

réalisation piscine lagon nortland 550X400X120

par esiome
Jeu 24 Juil 2008 à 08:10

bonjour a tous :D
voilà notre modeste contribution
si cela peut aider quelqu'un ou donner des idées
je vous met le lien vers notre blog qui retrace toute les etapes de la construction de notre piscine
bonne journée :wink:
Marie

:arrow: http://les.doudous.over-blog.fr

par goldenland
Mer 30 Juil 2008 à 13:09

Felicitations pour vos travaux ! :D

Nous avons acheté la même piscine , nous sommes actuellement en travaux
la dalle est coulée depuis une semaine et nous avons commencé à monter la structure hier je compte egalement mettre un saturateur et faire un petit local technique

eventuellement je pourrais vous poser quelques questions !

bonne journée et surtout bonne baignade ! :wink:

par esiome
Mer 30 Juil 2008 à 13:28

bonjour
pas de soucis si je peux vous aider
merci pour les compliments!

bonne journée marie

par goldenland
Ven 01 Aoû 2008 à 14:32

Merci

Vous avez utilisé quoi comme saturateur Séchage Rapide Aquaréthane ou un classique il est tinté teck celui que vous avez pris ?

Autre petite question concernant le local technique nous hésitons encore à le coller à la paroi de la piscine ou bien le mettre à 3 metres.
J'ai contacté le service technique de Nortland ils m'ont dit qu'avec un petit cabanon pas de soucis pour le coller à la piscine mais . sans cabanon c'est obligatoirement 3m 50 avez vous des conseils à nous donner par rapport à ça .

merci
karine

par goldenland
Sam 02 Aoû 2008 à 08:08

Bonjour marie !

Avez vous eu des soucis à la fin du montage des madriers on a 1 à 1.5 cm d'ecart dans les angles certains madriers sont un petit peu bombé ce qui explique cet écart. Cela me fait peur pour la suite du montage avec les margelles !

Avez vous eu le même problème ou tout tombait nickel ?

encore merci
:wink: karine

par esiome
Sam 02 Aoû 2008 à 23:01

bonsoir,
pour ce qui est du saturateur j'ai pris la marque "synthilor" couleur bois exotique ou teck, je ne sais plus l'appelation exacte par le fabricant, special exterieur; j'en ai passé genereusement deux bonnes couches
et a ce jour pas de soucis.
je compte a l'automne passer une huile comme pour le teck mais j'ai pu lire sur le forum que certains font un melange je ne sais plus exactement avec quoi et que ça nourrit le bois aussi bien et peut etre bien moins cher donc je reverais cela en temps utiles!
pour ce qui est local technique nous avons optez pour l'eloigner a 3m50 bien que la pompe et le filtre ainsi que toute l'elctricité soit dans un cabanon nous avons trouvé cela plus rassurant mais c'est le choix de chacun je pense et c'est vrais aussi que la pompe fait un certain bruit donc nous l'avons un peu eloigner ce qui n'est pas desagréable!
j'ai pu voir sur le topic "realisation photos de vos chantier" ( ça doit etre a peu pres ça !) que certaines personnes avaient adossé le tout dans un cabanon a la piscine.
c'est a vous de voir vous avez librechoix tout en respectant la legislation bien sur.
pour ce qui est des ecarts en fin de montage, nous avions nous aussi des madriers virés qui bombaient je n'ai pas mesurer l'ecatr que nous avions a ce moment là mais les margelles ce sont ajustées entres elles au moment du vissage donc je pense que vous ne devriez pas avoir de soucis.
pour nous le probleme fut d'ajuster les angles des margelles entre eux il a fallut que nous passions quelques planches au rabot pour les racourcir et bien les faire coïncider que ce soit celle interrieure comme exterieure mais il se peu que vous n'aviez pas ce probleme.
aussi un autre conseil:
nous avons dû changer tout les tuyaux du circuit d'eau jeudi apres midi car ceux livrés avec la piscine qui sont souples et annelés ont percé; donc nous avons acheté pour tout le circuit le meme tuyaux semi-rigide que nous avions mis a la sortie du skimmer et a la buse de refoulement maintenant plus de soucis et il y a une bonne pression dans tout le circuit.
je mettrais des photos pour que ça soit plus clair sur le blog en debut de semaine.

voilà pour la tartine!

j'espere que j'aurai repondue a vos questions n'hesitez pas si vous voulez me recontacter en mp pour aller plus vite je vous donnerai mon mail

bon courage et bonne nuit Marie :wink:

par goldenland
Dim 10 Aoû 2008 à 08:01

merci :D pour les renseignements (pas repondu avant travaux dans la maison donc plus d'ordi) :oops:

J'ai quand même appelé le sav et il me change les madriers donc pour le moment on est en attente.je devrais les avoir lundi ou mardi
impossible de trouver du feutre pour mettre sur les parois ? rien chez leroy et ailleurs d'ailleurs la seule chose que j'ai vu c'est du geotextil jardin en 100 g . enfin bon on risque d'etre obliger de la mettre sans rien

Il faut dire qu'en Bretagne pour installer une piscine il faut etre courageux :wink:
a+ bonne journée

par esiome
Jeu 21 Aoû 2008 à 09:18

bonjour
alors avez vous reçu vos madriers?
comment avance la consruction de la piscine?

pour notre part vu le temps qu'il a fait cette derniere semaine et toute l'eau qui est tombée nous ne nous somme plus baigné l'eau etait devenue trop froide !

un soucis que je rencontre depuis 3 jours c'est l'apparition de taches noires sur le joint de la buse de refoulement et celui du skimmer
je vais aller voir irrijardin ce matin pour en savoir plus mais je suppose que toute l'eau qui est tombée n'y est pas pour rien!
si j'ai la solution je vous la transmettrais car on ne sait jamais si cela vous arrive!

bonne journée Marie

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 21 invités