Manu013 a écrit:Une forme libre, c'est aussi des difficultées pour mettre une bache, et souvent l'impossibilité d'un volet.
je pense pareil.
au début je voulais une forme libre, un enrochement etc. c'est clair que c'est tres jolie, mais apres il faut penser au reste : couverture, sécurité, intégration dans le paysage (forme libre = bien souvent : barriere inesthétique).
j'ai donc fait une forme classique rectangulaire avec volet roulant et j'ai ammenagé autour.

heureux homme

j'ai une forme libre et j'ai aussi les boules parce que je ne peux pas la couvrir avec un volet (une bache à bulle c'est très moche et même difficile chez moi. Et je ne vois pas l'intéret de faire une jolie forme pour la couvrir avec un plastique avec des bulles et un enrouleur moche!) Du coup, pas de chauffage because 2 x le prix normal d'une pompe à chaleur, 3x le prix de la consomation électrique du chauffage, et obligé de mettre une barrière si on veut une sécurité réelle !
Donc, réfléchi bien parce que ma femme pleure tous les jours son choix

Comme dit manu, avec un bel aménagement autour, la forme rectangulaire peut être très agréable. Tu peux aussi faire une forme libre "couvrable" style "trapèze" .
concessionnaire Aquaguard, Aquatop, T&A (Technics & Applications). Technicien chez TECHNIQUES PISCINE SAINT RAPHAEL.