Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Notre Maeva Durapin 9.65 x 5.15 fin

par james34
Mer 23 Juil 2008 à 01:57

Bonjour a toutes et tous,

Je me lance ds la description du montage de notre piscine bois.

Ci dessous notre maison l'été dernier quand nous l'avons acheté.

Image

On a commencé les trx en Novembre, c le voisin d'un ami qui m'a fait le terrassement : le trou le samedi et 1 peu d'aménagement ext le dimanche matin. Pour la terre, je me suis arrangé avec un viticulteur du village.

Image

Image

Image

Mise en place de la bonde de fond (sur les conseil de nombreux forumeurs) et preparation pour le coulage de la dalle, C un voisin qui se charge de me la lisser. Vu qu'il y a du rab j'en proffite pour couler la dalle du local tech a coté du chalet (futur salle de sport).

Image

Image

Montage de la structure bois avec 1 autre voisin, en 2 heures c torché, avec l'aide de Madame aussi pour les bastaings du milieu

Image

Ensuite c le bof qui s'y colle pour me donner un coup de main pour les renforts et cordelets : plus de 300 vis a mettre
Ca vaut bien un petit verre de vin chaud M. Duce

Image

par james34
Mer 23 Juil 2008 à 03:26

J'ai fait un petit break durant l'hiver et c en mars que je m'y recolle.
Je monte mon local tech et 1 pote électricien m'y amene le jus.

Avril les choses serieuses commencent, je ressere ttes les vis des renforts, a certains endroits la dalle presente des defauts, je decide de refaire un petit réagréage a l'autolissant et je pose le feutre au sol.
Vu que c la fete des voisins, j'en réquisitionne 2 autres pour venir me donner un coup de main pour la pose du liner

Image

Et c parti pour le remplissage et fixation des elements ; bonde, buses de refoulement, skimmer et projo sans oublier le remblai.

Image

Image

Mise en place et raccordement de la pompe et amenagement local tech

Image

Image

Image

Mise en eau pas de pb , juste un petit souci avec mon robot que je dois brancher sur 1 des 2 skimmer. Je decide de mettre une prise balai pour 1 meilleur rendement, mais pas de place pour tirer un autre tuyau ds le local tech, du coup je me raccorde en ext.

Image

Image

Ensuite pose des margeles, et amenagement d'un petit ponton pour l'acces depuis la terrasse + cailloux autour de la piscine.

Image

Vu que je suis ds les aménagement ext et que je dois installer la douche, j'en profite pour me faire un petit coin cuisine ext : BBQ, evier (double sorties eau pour aller a la douche) et plan de travail pour plancha et rangement.

Image

Image

Voila c fini, ca ressemble a ce que l'on avait imaginé, et il y en a une qui en profite plus que les autres.

Image

Image

Image

Image

Bonne baignade a toutes et tous

par Yves84
Mer 23 Juil 2008 à 09:34

Belle réalisation :!:

Et vivent les amis, la famille et les voisins :wink: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités