Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par tademi16
Sam 05 Juil 2008 à 16:49

Donc je dois faire une déclaration ?

par hugues0509
Mar 08 Juil 2008 à 09:08

tademi16 a écrit:magnifique réalisation hugues tu ma donner des idées pour ma piscine. c'est tellement plus esthétique .
pour ma part j'ai un kit hors sol zodiac 5.35 de diamètre

Merci !
"Logiquement" , déclaration obligatoire.

par coxplage
Dim 20 Juil 2008 à 20:33

bonjour a tous, tout nouveau sur le forum et tout nouveau dans le monde de la piscine j'ai quelques questions pour enterrer ma piscine hors sol en acier.

Voila j'ai un terrain en espalier donc une grande partie de la piscine est enterre de 30 cm mais une autre partie est enterrée jusqu a 1.20m j'ai l'intention de juste mettre des plaques de polystiren pour que la terre ne soit pas en contact direct avec l'acier. y a t il un risque avec la poussée de terre qui est differente selon l'endroit de la piscine

par fafa27
Dim 20 Juil 2008 à 21:45

coxplage a écrit:bonjour a tous, tout nouveau sur le forum et tout nouveau dans le monde de la piscine j'ai quelques questions pour enterrer ma piscine hors sol en acier.

Voila j'ai un terrain en espalier donc une grande partie de la piscine est enterre de 30 cm mais une autre partie est enterrée jusqu a 1.20m j'ai l'intention de juste mettre des plaques de polystiren pour que la terre ne soit pas en contact direct avec l'acier. y a t il un risque avec la poussée de terre qui est differente selon l'endroit de la piscine

Salut et bienvenu

Je serait à ta place ou il y à 30 cm tu ne mets que des plaques de polystiren avec la terre dérriére et ou il y a 1.20 m fait style d'un mur en parpaing de 10 en sorte d'excalier et mets entre des plaques aussi mais sache qu'a mon avis aucun intérêt de mettre des plaques de polystiren entre le mur et la piscine

par fafa27
Dim 20 Juil 2008 à 21:51

hugues0509 a écrit:J'ai enterré la même piscine.
J'ai quelques photos de la progression sur le blog.
J'ai aussi mis un mur atour de la piscine pour éviter la poussée des terres et les contacts entre metal et terre.
La pompe n'est pas celle d'origine.
Quant au liner, il tiendra ce qu'il tiendra . . . on a a pour son argent je crois.
Image

Image

Image

Re Hugues

Je me documente toujours pour mon projet qui se fera mi septembre car là je profite de l'eau à 30 ° 8) 8)

Question pour le mur que tu as fait :

Tu là fait sur la chappe du fond de la piscine ou as tu un mini fondation ?

As tu mis de la feraille dans ton mur afin que lui ne penche pas suite à la poussé de la terre ?

Les pied de renfort de la piscine eux sont dans la terre , les as tu protégés de la terre ?

merci Hugues j'ai hâte de commençer en septembre

par coxplage
Dim 20 Juil 2008 à 22:10

mon probleme est que je n'ai pas la place de monter un mur entre la terre et la piscine j'ai creuse a la main donc au plus juste(je ne peu pas faire rentrer d'engin dans le jardin) quel type de fondation faire (taille) merci

par hugues0509
Lun 21 Juil 2008 à 18:09

Hello,
Le mur est monté sur la chappe.
On a mis un peu de feraille sur les parties rondes.
je n'ai pas mis de protection sur les pieds, ils vont probablement vieillir plus vite.

Pour la fondation, je suis simplement sur un stabilisé (mélange sable et ciment à sec) sans feraille.
Pour rappel, je ne pense la garder que quelques années, ensuite on passe à plus grand et profond.

par coxplage
Mar 22 Juil 2008 à 14:35

merci pour les infos j'ai consrtruit la piscine sur un lit de sable alors il vas faloir que je resorte la pioche . lol

Sinon ton echelle repose sur le fond? merci

par hugues0509
Mar 22 Juil 2008 à 18:50

L'echelle ne pose pas sur le fond de la piscine.
Elle est vissée dans le bois à l'extérieur et pose contre la parois.

par coxplage
Mar 22 Juil 2008 à 19:27

ok merci .
je voudrais la meme, mais j'ai un peu peur d'abimer la paroie car elle me semble fragile.

par fafa27
Mar 22 Juil 2008 à 20:04

hugues0509 a écrit:Hello,
Le mur est monté sur la chappe.
On a mis un peu de feraille sur les parties rondes.
je n'ai pas mis de protection sur les pieds, ils vont probablement vieillir plus vite.

Pour la fondation, je suis simplement sur un stabilisé (mélange sable et ciment à sec) sans feraille.
Pour rappel, je ne pense la garder que quelques années, ensuite on passe à plus grand et profond.

Ca commence à m'énervé se mur je vais le faire à l'arrache :twisted: :twisted:

Lit de sable montage de la piscine remplissage de celle-ci mise en place de polystéren remblai avec sable contre la piscine et terre avec

De toute façon je ne conte pas vider la piscine est si jamais je vide je prie pour que la terre ne vienne pas avant je ferai ça avec un temps chaud

Moi aussi dans pas lontemps je veut me faire faire une coque donc voilà comme ça pas de probléme avec le mur

Une personne du forum à mis sa piscine à même la terre et no souçi

par fafa27
Mar 22 Juil 2008 à 20:07

regarde

Image

bonjour

par chantal47
Sam 30 Aoû 2008 à 14:25

bonjour,
suis nouvelle,
nous sommes en train de creuser la piscine à la main, et nous nous demandons si on paye une taxe sur une piscine hors sol enterree ?
nous souhaitons l'enterrer entierement et faire une terrase autour.
avez vous pris appui sur les margelles de la piscine pour poser votre terrase ?
la notre est plus petite : 4,60 de diametre
merci pour vos reponses, on retourne à la pioche !

par brice69
Dim 31 Aoû 2008 à 06:16

:lol: :lol: :lol: :rayban:

par Triumph2B
Dim 31 Aoû 2008 à 07:50

:P :P :P

Ah le petit vin blannnnnnnnnnnnc, qu'on boit sur les margèèèèèèèèèèèèèèèle :!: :!: :!:

Bonjour Chacha :wink:

par Triumph2B
Dim 31 Aoû 2008 à 08:38

j'parlais de ton strabisme :P :P :P :P
en forme :?: ben oui y a le soleil qui chante,les oiseauxqui brillent et ma Nana au fornau(gigot de cabri):D
Et puis mon bain de minuit,j'allais l'oublier, le pauvre :wink: :P :P :Quand je pense qu'il y en a qui "piochent" :( tiens du coup j'y retourne.A+

par snoopy45
Dim 31 Aoû 2008 à 09:47

Chacha a écrit::shock: :shock: S.O.S. !

Y'a pas un modo ou une moulinette automatique pour diminuer les photos en 800/600 maxi ? ? ? ?
Faut un double écran pour lire les messages à droite !
Merci ! ! ! ! :!: :!: :!:

Malheureusement non, ou alors, cela oblige de les ré herberger :wink:

par Triumph2B
Dim 31 Aoû 2008 à 11:11

Mets les chez moi :wink: Hospitalité Corse oblige :P :P :P :P

par snoopy45
Dim 31 Aoû 2008 à 11:18

Tu as cette belle hospitalité ; et j'ai une partie de ta fainéantise :oops:

J'ai préféré faire un mp, que de les héberger chez moi (ou chez toi d'ailleurs) ; on verra plus tard, maintenant, Chacha sait qu'il y a des photos à droite :lol:

par snoopy45
Dim 31 Aoû 2008 à 18:14

Quand il a des connaissances corses, à rien ! Sauf à prndre le chèque à la fin du mois :oops: :wink:

On verra demain si ce n'est pas fait ; car là, pas le courage :oops: 8) :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités