Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par OlivierC
Mer 20 Fév 2008 à 20:02

Hehe pas mal le montage, et oui la BDF elle à la patate, je pense acheter une planche de surf d'ailleurs, il va y avoir de la vague !

En fait c'est surtout parce que cette BDF était à moitié bouchée par du scotch, la 2ème BDF 100% obturée, et la vanne du skimmer était fermée. Et la couleur crade de l'eau c'est parce que j'ai mis du sable 0/2, et volontairement non lavé/contre-lavé pour voir, et bien c'est tout ensablé, comme prévu :D

S'pas grave, de toute façon il faudra sécher et mettre un coup d'aspirateur avant la prochaine couche d'enduit :roll:

par dyscus
Mer 20 Fév 2008 à 20:29

De plus en plus sympa tout ça ;)

ont à la même machine à laver :D

par Edouard88
Mer 20 Fév 2008 à 20:41

dyscus a écrit:De plus en plus sympa tout ça ;)

ont à la même machine à laver :D


Ha bon, je croyais que c'était la pompe à chaleur :D
En tous cas c'est propre et superbe :wink:

par dyscus
Mer 20 Fév 2008 à 22:12

Edouard88 a écrit:
dyscus a écrit:De plus en plus sympa tout ça ;)

ont à la même machine à laver :D


Ha bon, je croyais que c'était la pompe à chaleur :D
En tous cas c'est propre et superbe :wink:



:lol: :wink:

par Rémy_34
Sam 23 Fév 2008 à 23:11

Félicitation joli travail et propre j'apprécie :super:

par OlivierC
Dim 24 Fév 2008 à 16:26

Ayé ! enfin fini le béton !
Le béton c'est pas trop ma spécialité, bien content d'en finir, en plus chez moi c'est tout à la montée, dur.
2 jours de soleil, et les mini-plages sont terminées, à peine une dizaine de bétonnières, c'est l'avantage du "mini".
J'y ai bourré tout le métal qu'il me restait, ça ne bougera pas :D

Image

Vu de l'autre coté, ou l'on aperçoit le puit des vannes, avec 2 rails Mupro de 45 de chaque coté, ils porteront la trappe d'accès en bois exotique.

Image

(Les fentes dans le mur ne sont pas des trop-pleins, ce sont des vides de cales de coffrage)

Et coté skimmer :

Image

Et enfin l'ébauche de la cascade et le pied du muret, à suivre . . .

Image

Prochaine étape, crépir le mur périphérique, peindre les poteaux et les rails Mupro, encore 2 couches d'enduit étanche, et gueuler un p'tit coup auprès du fournisseur pour qu'ils me livre les margelles.

par Edouard88
Dim 24 Fév 2008 à 16:39

ça va être superbe Olivier, et ne t'inquiète pas pour le "mini", la mienne ne fait que 6 X 3, on en profite autant qu'une grande, les frais en moins :wink:

par OlivierC
Mar 04 Mar 2008 à 12:51

Les travaux avancent bien, j'aurais des nouvelles photos ce week-end.
En attendant, je vous livre ma méthode pour faire sauter la bague de la boule des buses de refoulement, sans risquer de casser le machin, ni de faire sauter la mauvaise bague (la plus grande).

Si ca peut servir à quelqu'un tant mieux, sinon s'pas grave.
Or donc il suffit de choisir 2 embouts de clefs à cliquet, dans mon cas il m'a fallut du 13 et du 19mm.
Un coup de marteau et paf! ça casse net et propre, sans risque.

Voila c'était l'astuce du jour, à demain pour une nouvelle astuce, "Comment planter un clou sans s'écraser un doigt" et après demain "Comment ouvrir une huitre sans se trancher le poignet et se vider de son sang" :D

Image
Modifié en dernier par OlivierC le Mar 04 Mar 2008 à 12:56, modifié 1 fois.

par Edouard88
Mar 04 Mar 2008 à 12:56

OlivierC a écrit: "Comment planter un clou sans s'écraser un doigt"


Tenir le manche du marteau avec les 2 mains :wink:

par Rémy_34
Mar 11 Mar 2008 à 12:48

Et surtout de toujours laisser 1 cm entre le doigt et l'ogjet à frapper hihihi ! :wink:

Belle ouvrage en tout cas Olivier :super: :super:

par OlivierC
Mar 18 Mar 2008 à 15:19

Merci 8)

Ca continue doucement, mais maintenant je suis bloqué par les margelles, pas encore livrées.
Je veux les coller avant de faire la dernière couche d'enduit étanche pour que cela soit nickel en dessous, à cause de l'épaisseur du mortier-colle.

La trappe du puit des vannes :

Image

Et avec le crépi fini, et le grillage.
Ca fait un peu tôt pour mettre le grillage, mais comme mercredi il va y avoir une dizaine de gamins de 4 ans, j'ai préféré prendre de l'avance pour ne pas avoir à les récupérer au fond du bassin :wink:

Image
Modifié en dernier par OlivierC le Mar 18 Mar 2008 à 18:40, modifié 1 fois.

par bastide
Mar 18 Mar 2008 à 16:12

OlivierC a écrit:.
Ca fait un peu tôt pour mettre le grillage, mais comme mercredi il va y avoir une dizaine de gamins de 4 ans, j'ai préféré prendre de l'avance pour ne pas avoir à les récupérer au fond du bassin :wink:
...


c'est effectivement une sage precaution :wink:

par OlivierC
Dim 30 Mar 2008 à 21:57

J'ai profité de ce beau week-end pour faire le dallage, j'ai enfin reçu les margelles !

Bon par contre le modèle livré n'est pas celui qui étaient prévu, elles sont plates au lieu d'être galbées, ce qui fait qu'en partie arrière elle sont bien plus épaisse que les dalles de terrasse (de la même gamme).

Mais au final cela n'est pas si mal, cela fait une différence de hauteur d'environ 20mm, et comme elle sont de style "ancien" elles sont suffisement arrondies sur les cotés pour que cela ne soit pas agressif pour les pieds, et ça souligne la forme du bassin, j'aime bien personnellement :]

Pour l'instant je ne fait que les découpes, je collerais tout en 1 seule fois la semaine prochaine si le temps le permet.
Et après je termine l'enduit, puis la couche de finition, et hop hop plouf.

Image

Image

Image

par scarlettes
Lun 31 Mar 2008 à 07:13

Très chouette !

par OlivierC
Lun 07 Avr 2008 à 09:31

Et voila, terminé l'enduit étanche, et appliqué la couche de finition (blanche à la base), que j'ai teinté avec des pigments ocres, pour obtenir un beige léger/ivoire.

Et puis remplissage 8)

Il reste à faire les joints des margelles et des dalles, et la bâche à bulle ne devrait pas tarder.

Image

Filtration en marche, la buse qui balaie les 2 marches.
Sur la 2eme marche on voit un peu de sable, le peu qui à réussi à passer par les crépines quand la vanne 6 positions est en mode "recirculation", le débit est plutôt violent.

Image

Le puit des vannes et son couvercle en bois exotique (Cumaru), ainsi que la prise balai, un peu trop profonde, mais la il y à un peu trop d'eau, donc ça devrait faire l'affaire.

Image

La 2eme buse qui balaie le fond, le spot, et la 3eme buse de surface.

Image

Il reste à finir de planter ce coin la, avec les lavandes cet été ca devrait être sympa.

Image

Et une dernière vue, je suis assez content du dégradé des couleurs au soleil, ce n'est pas toujours évident de se rendre compte quand on teinte la peinture.

Image
Modifié en dernier par OlivierC le Jeu 10 Avr 2008 à 22:33, modifié 1 fois.

par Mahipe
Lun 07 Avr 2008 à 10:06

:D Félicitation,

par bastide
Lun 07 Avr 2008 à 20:38

le resultat est tres sympa,

bravo

par fleaudesiles
Jeu 10 Avr 2008 à 21:27

Sympa l'idée et en plus rapide.

par OlivierC
Ven 04 Sep 2009 à 21:47

Suite au message d'un membre, je m'apercoit que j'ai fait le menage sur mon serveur, et les images sont manquantes, alors je viens juste de finir de les re-telecharger, ils en manque quelques unes.

Et après 2 étés d'utilisation (intensive) :

J'en suis très content !
Pas de fuite, pas de fentes, la filtration marche très bien (7 x 30 minutes par jour, entre 8h00 et 19h00, au plus chaud. Sinon à la mi-saison, 2 heures suffisent, la pompe est surdimensionnée par rapport au volume d'eau)

Elle n'est évidement pas très grande, mais pour des enfants de 0 à 10 ans c'est impeccable. Et même pour les grands c'est le top, faut juste bien penser à considérer ça comme une grande baignoire et éviter les plongeons.

Autre avantage d'avoir une petite piscine : l'année dernière je part en vacance une semaine, je laisse le bâche à bulle en me disant "Comme ca elle sera bien chaude à mon retour !" Erreur fatale, avec le soleil de Grenoble en été, c'est monté à plus de 33°c, et hop! pourrie par les algues, une belle soupe verte. Du coup, comme il n'y a même pas 10m3, plutôt que de polluer avec des produits pour récupérer ça et tuer des bébés phoques, j'ai tout vidangé, rempli de nouveau, et en moins d'une semaine elle était assez chaude pour se baigner.

Et le fond pas tout à fait lisse, c'est tant mieux au final, ça ne glisse pas.

Et ci-dessous d'autres photos.

Et pour finir, un petit hors sujet, à cette adresse mon projet de l'hiver dernier, un aménagement de combles... non-aménageables :wink:

La bâche à bulles sur mesure :

Image

Le portillon que j'ai soudé :

Image

Vue d'ensemble (C'était l'année dernière, depuis les plantes on bien poussé) :

Image

Une partie de matériaux :

Image :wink:

par philou78
Ven 04 Sep 2009 à 22:33

Rien a redire.

Mais tu n'est pas gaucher des deux mains. :wink:

Philou

par perf
Sam 05 Sep 2009 à 12:46

Effectivement quand on voit l'aménagement des combles ,le garçon n'est pas manchot c'est une certitude .
Bravo et félicitationssssssss pour le boulot

par bibiforum
Sam 05 Sep 2009 à 13:07

magnifique, chapeau bas monsieur !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité