Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine 8x4x1.50 irribloc - escalier -

par kiloo
Dim 09 Mar 2008 à 14:16

Bonjour tous les bricolos.

Une accroche un peu bizarre, certes, mais qui résume on ne peut mieux la situation.


Je ne sais pas tenir un marteau, mais ca s'apprend non ?
Pour l'avancement des travaux je dispose d'une petite journée par we, l'autre étant consacrée à ma petite famille (et je ne changerai pas ce fonctionnement).
De temps en temps en semaine je vais sur le chantier entre 12h00 et 14h00 mais bon faut dire c'est pour de la bricole car le temps de trajet ect ect, ca me laisse 1h00 pour faire des petits trucs ; mais bon dans ma situation c'est déja ça.

Considérant ces préalables, et souhaitant une piscine dans notre nouvelle maison (déménagement prévu en juin) nous avons défini certaines règles :
- Tout ce qui sera compliqué à mettre en oeuvre, ne sera pas mis en oeuvre.
- Tout ce qui sera cher, sera écarté.

En gros, il faut savoir s'adapter.
On a pas mal de fois changé d'avis depuis quelques semaines mais plus le temps passe et plus les choses se stabilisent.



Déja on sait que notre piscine sera une 8x4. Que la structure sera banchée que la filtration sera au sable.
Modifié en dernier par kiloo le Mar 15 Juil 2008 à 22:16, modifié 5 fois.

par scarlettes
Dim 09 Mar 2008 à 14:38

Je pense que tu peux prévoir une piscine hors sol si tu veux te baigner cet été.

par kiloo
Lun 10 Mar 2008 à 21:37

Et ben dites donc, c'est pas très sympa comme interventions.

Ce n'est pas grave ne vous inquiétez pas pour moi.
Depuis que je virevolte sur le forum eau-plaisir, il est vrai que ce que j'ai pu observer ne correspond pas souvent à l'approche que je peux avoir d'un projet de piscine.

J'ai un objectif, arriver à boucler ce projet avec 10 000 euros.
(volet electrique compris).

Puis faut dire que construire une piscine ce n'est QUE construire une piscine, faut pas sortir de centrale. (sans dénigrer le travail des professionnels).
Pas besoin de savoir utiliser autocad et de se contempler devant son miroir une fois l'oeuvre achevée.

Enfin, qui vivra . comme on dit.
D'ici la, merci encore pour vos encouragements.

par Mahipe
Lun 10 Mar 2008 à 21:44

Ben Chacha c'est Chacha, il faut connaître pour apprécier. Tout comme pour votre futur piscine à 10000€ volet compris, j'apprécierai de connaître la fin du projet.

par OlivierC
Lun 10 Mar 2008 à 23:41

Pour l'instant ce qui saute aux yeux, c'est le temps, il va falloir débloquer du temps de travail, si elle doit être finie avant 2012 :wink:
Tout faire soit-même bien sur c'est possible, mais ça va pas se faire en 3 jours. . .
Sinon le trou commence bien, et au moins tu sera pas embeté par les voisins :D

par kiloo
Ven 14 Mar 2008 à 20:45

Oui c'est sur que je n'ai pas beaucoup de temps devant moi.
Mais plutot que de le voir comme un handicap je prefere positiver.

Exemple,
La demande d'autorisation n'est pas faite, on verra quand on aura le temps.


Sinon ce manque de temps me permets de ne pas trop cogiter sur les problemes et les questions que je peux rencontrer. De ne pas se troturer l'esprit des qu'une direction est choisie en se demandant si c'est le bon choix.

Un pas après l'autre et on ne se retourne pas.



Ainsi ce que j'ai pu décider cette semaine (pluvieuse et donc studieuse).

L'évacuation du trop plein, et de l'eau de vidange du filtre sera faite directement dans le puit. Celui ci recupére deja une partie du pluvial, je ferais donc une evacuation rejoignant les tuyaux existants.


Par contre je n'ai pas encore solutionné le cas de la vidange complete du bassin.



Notre devis se précise de jours en jours, mais je préfère le dire tout de suite, cela sera pas simple de tout boucler à moins de 10 000 euros.
On en sera pas loin tout de même.

par scorpi
Sam 15 Mar 2008 à 14:03

De l'eau sale et chargée en chlore dans un puits ! bonjour l'eau du puits et la nappe phréatique .
Déjà qu'il n'est pas conseillé de faire évacuer les eaux pluviales dans un puits , car en cas de précipitations abondantes le niveau monte très vite , donc la pression sur les parois augmente elle aussi beaucoup , alors que la construction n'est pas prévue pour ça.

Ce post c'est une blague n'est ce pas? :shock:

scorpi

par Mahipe
Sam 15 Mar 2008 à 14:06

:roll: Si ce n'est un blague, c'est plutôt loup-phoque(N'importe kawak)

par RIC33
Sam 15 Mar 2008 à 18:00

scorpi a écrit:De l'eau sale et chargée en chlore dans un puits ! bonjour l'eau du puits et la nappe phréatique .
Déjà qu'il n'est pas conseillé de faire évacuer les eaux pluviales dans un puits , car en cas de précipitations abondantes le niveau monte très vite , donc la pression sur les parois augmente elle aussi beaucoup , alors que la construction n'est pas prévue pour ça.

Ce post c'est une blague n'est ce pas? :shock:

scorpi



oui je pense que c est un "troll"
il dit pleins de betises pour faire réagir les gens
demander l autorisation plus tard; le faire tout seul sans trop de connaissances; pas planifier les travaux etc etc

par dyscus
Sam 15 Mar 2008 à 20:26

Ou est la caméra ? :wink:

par kiloo
Sam 15 Mar 2008 à 21:53

haha, je crois que cet aprem deux ou trois fois j'ai du chercher la caméra lorsque je me suis retrouvé le popotin par terre avec une brouette renversée.

Ouf j'ai pas été filmé, mdr.

Pour reprendre Ric33, oui c'est vrai que je ne planifie rien, car comme je ne sais rien faire je ne sais pas du tout combien de temps va me prendre ce que j'entreprends. Puis vu que ca change assez vite. exemple.

Lorsque la pelle a oeuvré, elle a trouvé ce que les MEC 's qui savent plein de choses ont appelé devant moi, du GREP !
Je ne sais pas si j'ai bien entendu mais il me semble que c'était le terme employé pour qualifier le sol très dur qui se trouve a 1.50 de profondeur sur mon terrain.

Chouet, du Grep, pas besoin de faire d'empierrage !
Donc on a creusé moins profond.

Cet aprem j'allais placer les ferrailles lorsque me vint à l'esprit l'idée saugrenue de mesurer ma hauteur (j'exagère un poil, mais bon).
En fait ils ont creusé moins profond mais trop profond donc j'ai déversé 40 brouettes de concassé pour remonter le niveau.
Je dis 40 brouettes car je ne sais pas combien fait ma brouette en contenance, vu que c'est un cadeau et qu'il n'y a rien marqué deçu.
Mais je me rappelle vaguement des formules de calcul alors j'ai pris un seau ou la contenance n'etait point marquée (encore, décidément je ne suis pas aidé ;) ) Diametre du seau, 30cm, hauteur 25 soit piR²*25 = 17.60 litres par la.
Un peu plus de 3 seaux dans la brouette rase donc a priori un peu plus de 50 litres pour la brouette presque 60 en fait, mais bon c'est pas important.
40 brouettes ca fait donc un peu plus de 2 000 litres voire moins de 2 400.
Mon petit trou faisant 9x5 soit 45 m², si je veux monter de 5 cm ca me demandera 5 x 45 soit 2 250 litres.
Donc j'ai pas affiné les calculs et j'ai envoyé mes brouettes.



voila une petite idee de ce que je veux faire.

Image

J'ai accentué les lignes bien entendu.
La terrasse a une pente de 1cm tous les mètres pour arriver à la plage qui elle a une contre-pente, mais comme celle-ci ne fait que deux mètres, j'ai donc un déficit de niveau de 3 cm. Ce déficit est comblé par l'épaisseur des margelles.

par brice69
Dim 16 Mar 2008 à 09:11

:shock: :roll: Ah bon :?: Les loups aussi sont . . . . . :!: :roll: :roll: :lol: :rayban:

par dyscus
Dim 16 Mar 2008 à 10:00

Chacha a écrit::lol: :lol: Chuutttt ! :lol: :lol:


Ca tourne :!: :wink:

par kiloo
Lun 17 Mar 2008 à 13:49

scorpi a écrit:De l'eau sale et chargée en chlore dans un puits ! bonjour l'eau du puits et la nappe phréatique .
Déjà qu'il n'est pas conseillé de faire évacuer les eaux pluviales dans un puits , car en cas de précipitations abondantes le niveau monte très vite , donc la pression sur les parois augmente elle aussi beaucoup , alors que la construction n'est pas prévue pour ça.

Ce post c'est une blague n'est ce pas? :shock:

scorpi



Et non mon cher scorpi, le pays des rèves bleus n'existe pas !
Mallheureusement les nappes phréatiques sont toutes polluées ou presque et ce n'est pas les quelques décilitres avec un trop plein ou les quelques hectolitres lors d'un rincage de filtre qui vont me transformer en plus gros pollueur de mon village.


Topic interressant sur le sujet.

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... trop+plein



Dans ma première intervention je disais, ce que je confirme à nouveau, que je ne suis pas du tout manuel et que je ne souhaite pas me prendre la tête si je dois rencontrer des difficultés.

Ensuite lorsque je lis certaines interventions, je pourrai me vexer haha.
Enfin, ce n'est pas bien grave, nous verrons avec le temps.

Ce qui est sur déja c'est que mon puit enfin celui qui est dans mon jardin est prévu pour recevoir de l'eau ce qui pour scorpi doit être une curiosité en fait.



Hum, je vois que la carence de déclaration préalable de travaux interpelle certains.
en fait j'ai un problème, voir deux ou trois à ce sujet.

- Nous sommes devenus propriétaire ce la maison le 29.12.2007
- Nous avons obtenu uniquement un plan de masse illisible avec les papiers de la maison.
- J'ai tenté de me procurer des plans sans succés.
- Durant le mois de janvier nous avons commencé à travailler sur le projet piscine et notament son implantation,
PROBLEME, je me suis rendu au cadastre pour récuperer un plan plus approprié pour traçages. LE PLAN DU CADASTRE EST FAUX.
en fait l'implantation de la maison sur celui-ci est mauvaise. Comment dois-je solutionner le probleme ? :
- Soit j'aligne la construction sur la maison et alors je ne suis plus a distance reglementaire de mon voisin.
- Soit je n'aligne pas la construction sur la maison et l'ensemble ne correspondra jamais à la réalité.

sur ces entre-faits,
tout début février un ami passant par la a déposé gentillement devant chez moi une pelle et un pelliste, le trou fut vite fait et bien fait, la déclaration sera faites plus tard.

par kiloo
Lun 17 Mar 2008 à 22:10

Journee importante ce week end avec la pose du tobogan et de l'escalier.

Image



bon d'accord. voila ou nous en sommes quelques eclats de briques de 5 par ci par la histoire d'avoir un minimum de repere mais bon vu que c'est juste une histoire de volume, je vais pas tirer a la regle le niveau du concassé.




Image

par Mahipe
Lun 17 Mar 2008 à 22:23

Chacha a écrit:
Mahipe a écrit::roll: Si ce n'est un blague, c'est plutôt loup-phoque(N'importe kawak)


Moi, je l'aime bien, ce mec ! :!: :lol: :lol: :lol:


Je suis tout cela avec grand intérêt. Je n'est pas la télé. Alors je suis en manque de co.erie :lol:

par scorpi
Mar 18 Mar 2008 à 10:32

chez moi les puits sont différents des fosses toutes eaux !

Ils ne sont pas fait pour recevoir de l'eau par dessus , mais par le fond avec une montée lente et progressive de l'eau.

Si vous avez un vieux puits en pierre vous verrez que ,bien que vous le pensiez , vous n'avez pas toujours raison! :wink:

Bon courage quand même et si le service d'eau tombe en panne vous pourrez toujours remplir votre piscine avec l'eau déjà traitée au chlore de votre puits! :lol:

scorpi.sourcier

par scorpi
Mar 18 Mar 2008 à 10:44

Au fait j'oubliais : un lavage de filtre à sable avec une pompe de 15 m3h pendant 5 minutes , c'est 1250 litres à chaque fois ! toutes les semaines!

scorpi

par Gavage
Mar 18 Mar 2008 à 11:18

pfffff vider le trop plein dans le puits. mais bordel y a des gens qui méritent un bon coup de crosse entre les omoplates.

" parce que les nappes sont pollués on peut continuer"

c'est vraiment le genre de réaction qui me debecte.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité