Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bloss
Lun 02 Juil 2007 à 22:22

Lundi 2 juin 2007 : 9ème jour des travaux : un liner et de l'eau !

Voici donc notre piscine habillée de bleu, au tout début du remplissage :
Image

Vue de l'autre côté :
Image

Je suis très contente du travail du poseur de liner, car au niveau des margelles, c'est vraiment nickel.
Image

On stresse un peu pour les quelques plis qui étaient encore présents avant le remplissage, mais avec un peu de recul, je crois qu'on y regarde de trop près, et que ça a le temps de se remettre bien en place une fois rempli.
Autre soucis : notre plus jeune fils a envoyé de la terre dans la piscine en cours de remplissage, et on a l'impression qu'il y a eu un petit coup dans le liner (une sorte de bosse, non trouée). On continue quand même à remplir, en espérant qu'il n'y a pas de problème.

Enfin, tout ça pour dire qu'on est très contents. et qu'on le sera encore plus quand le pisciniste nous aura rassuré demain :wink: :roll:
Modifié en dernier par bloss le Jeu 05 Juil 2007 à 10:40, modifié 1 fois.

par bloss
Mar 03 Juil 2007 à 20:29

Et voilà. Après 10 jours de travaux effectifs et 1 mois après le début du chantier, c'est fini. !

Il reste encore un peu de remplissage, mais tout est prêt à fonctionner, la terre est ré-étalée.

Image

Image

Je viens de faire un petit "comparatif" (réalisé sans trucage !) :

Le 3 juin 2007 : Image Le 3 juillet 2007 : Image
Modifié en dernier par bloss le Jeu 05 Juil 2007 à 10:40, modifié 1 fois.

par intemperie
Mer 04 Juil 2007 à 07:51

beau résultat.
Chez moi ils ont commencé le terrassement lundi 02/07/2007
il restait 2 bacs à terrasser quand on à eu la frayeur de notre vie on à découvert un obus de 60 cm de long.
Arrêt des travaux la police est venue constater sur le chantier et en effet pour eux c'était bien un obus.
Appel au service de déminage qui en arrivant à première vue constate également que c'est un obus.
Par la suite en analysant l'engin ils ce sont rendus compte que c'était un morceau de conduite en fonte de la société des eaux qui avait atteri sur mon terrain lors du remblaiement de celui-ci.
Le mardi pluie sans cesse donc ils n'ont pas travailler et aujourd'hui mercredi je ne sais pas s'ils sont là car je suis parti tôt au travail.
J'ai bien peur que la piscine ne soit pas terminée comme convenu le 15/07/2007.

par bloss
Mer 04 Juil 2007 à 08:43

Quelle frayeur intempérie ! :shock: :shock:
Heureusement ça se termine bien !

Mais j'ai bien peur que votre timing doit très très juste en effet.
Comme tu peux le voir, il nous aura fallu 10 jours de travaux (étalés sur pile un mois).
Bon courage !

Ici, la piscine est complètement remplie !
On avait calculé hier qu'on avait un débit de 1,5 m3/heure, ce qui nous faisait une fin du remplissage 10 heures après (donc à 7h ce matin), et BINGO, on a bien calculé : à 6h30 il en manquait un peu, et à 7h c'était exactement au niveau du scotch que le pisciniste nous avait mis pour indiquer le niveau d'eau à atteindre !
Modifié en dernier par bloss le Jeu 05 Juil 2007 à 10:41, modifié 1 fois.

par ericpastaga
Mer 04 Juil 2007 à 09:29

Chacha a écrit:
intemperie a écrit:on à eu la frayeur de notre vie on à découvert un obus de 60 cm de long.
Arrêt des travaux la police est venue constater sur le chantier et en effet pour eux c'était bien un obus.
Appel au service de déminage qui en arrivant à première vue constate également que c'est un obus.

:shock: Sont balèzes, les pros ! :lol: :lol:


bah c'est des belges :lol: :lol: :wink:

par intemperie
Mer 04 Juil 2007 à 10:07

ericpastaga a écrit:
Chacha a écrit:
intemperie a écrit:on à eu la frayeur de notre vie on à découvert un obus de 60 cm de long.
Arrêt des travaux la police est venue constater sur le chantier et en effet pour eux c'était bien un obus.
Appel au service de déminage qui en arrivant à première vue constate également que c'est un obus.

:shock: Sont balèzes, les pros ! :lol: :lol:


bah c'est des belges :lol: :lol: :wink:

Oublie pas que tu es fort proche de la belgique.
De plus votre accent est encore plus marqué que chez nous.

par intemperie
Mer 04 Juil 2007 à 10:09

bloss a écrit:Quelle frayeur intempérie ! :shock: :shock:
Heureusement ça se termine bien !

Mais j'ai bien peur que votre timing doit très très juste en effet.
Comme tu peux le voir, il nous aura fallu 10 jours de travaux (étalés sur pile un mois).
Bon courage !

Ici, la piscine est complètement remplie !
On avait calculé hier qu'on avait un débit de 1,5 m3/heure, ce qui nous faisait une fin du remplissage 10 heures après (donc à 7h ce matin), et BINGO, on a bien calculé : à 6h30 il en manquait un peu, et à 7h c'était exactement au niveau du scotch que le pisciniste nous avait mis pour indiquer le niveau d'eau à atteindre !

c'est bien ce que je pensais :wink:

piscine magiline

par maxbert
Mer 04 Juil 2007 à 13:57

Bonjour,

j'ai vu votre installation magiline, c'est un super reportage.j'ai également choisi cette marque avec une piscine en 8*4.Après un mois d'utilisation êtes vous toujours content de votre choix.La pompe fonctionne-t-elle bien?

Au plaisir de vous entendre

Re: piscine magiline

par bloss
Mer 04 Juil 2007 à 16:02

maxbert a écrit:Bonjour,

j'ai vu votre installation magiline, c'est un super reportage.j'ai également choisi cette marque avec une piscine en 8*4.Après un mois d'utilisation êtes vous toujours content de votre choix.La pompe fonctionne-t-elle bien?

Au plaisir de vous entendre


Je viens à l'instant d'avoir la mise en service. Donc au bout de 10 minutes de filtration, je suis très contente :lol:

Sérieusement, j'espère revenir dans 1 mois pour vous dire que tout va bien.

En ce qui concerne la construction, c'est un sans faute 8)
Terrassier super.
Maçon super.
Poseur de liner super.
Patron de la boite super.
Assisitante du patron super.

Ensuite, il faudra voir à l'utilisation, mais quand je vois ce qui se passe ailleurs, pour l'instant je ne peux que conseiller aux limitrophes var/bdr de se diriger vers Aubagne :wink:
Modifié en dernier par bloss le Jeu 05 Juil 2007 à 10:34, modifié 1 fois.

piscine magiline

par maxbert
Jeu 05 Juil 2007 à 09:51

Je vous souhaite de bien en profiter, d'après plusieurs forum, il semblerait qu'effectivement le distributeur du var ne soit pas trés correct. Tenez moi au courant de votre utilisation et du principe de leur pompe SVP.

Cordialement

par bloss
Jeu 05 Juil 2007 à 10:32

OK

sujet pour bross sur ta piscine

par arnaud51
Mar 24 Juil 2007 à 10:17

bonjour bloss
je voudrais te dire que j'ai suivi jour apres jour l'avancé des travaux de ta piscine ,se fut tres interessant,je ne m'enque rais pas dans faire de meme!
ta piscine qui fait 7.33 sur 3.66 et tu content des dimensions ?
DE MA TERASSE IL ME RESTE 4M.50 PILE POIL POUR UNE 8X4 MAIS obligé de casser le bout de ma terasse :cry: a cause du projecteur!
a tu fais quelque plongeons deja?
quel hauteur a tu choisi!
merci d'avance

besoin d'aide

par arnaud51
Mar 24 Juil 2007 à 21:11

j'aimerai savoir les dimensions 7.33x3.66 si s'est du standard oubien du surmesure?

par bloss
Jeu 26 Juil 2007 à 13:33

7,33 et 3,66 c'est du standard chez Magiline. Comme tous les dimensions divisibles par 0,33
Les dimensions sont extras. L'escalier agrandit bien la longeur.
En largeur, un peu plus large aurait été bien, mais c'est suffisant (de toutes manières, on n'avait pas le choix).
Pour la profondeur, on a 1m10 en petit bassin, 1m70 en fond curve (on a pied tout autour). C'est surprenant quand on est habitué à ne pas avoir du tout pied dans le grand bain, mais finalement c'est très reposant, et pratique pour aider les enfants à nager.

On en profite pleinement en ce moment ! 8)
L'eau (sans chauffage) est entre 28 et 30 °c.

dimension piscine

par arnaud51
Jeu 26 Juil 2007 à 16:18

merci bloss,de m'avoir répondu je vais prendre comme toi une 7.33x3.66 car je n'ais pas le choix! :wink: sinon pour moi a moins d'avoir rapidement avec la piscine une pompe a chaleur je n'aurais pas l'eau a 28 degrés :evil: eh oui a reims il ne fait pas la meme temp!
enfin on va pas se pleindre avoir une piscine s'est deja genial!

piscine

par christpharm
Jeu 09 Aoû 2007 à 15:29

le systeme desjoyaux est plus simple et dans le temps beaucoup plus fiable.
mon cousin va signer une 7X3.50 pndt les portes ouvertes de sept
bon courage

ps: conseil d'un client et utilisateur desjoyaux ultra ravis.

par Koob
Jeu 09 Aoû 2007 à 18:05

t'es un grand champion de l'objectivité toi :wink:

par bloss
Jeu 09 Aoû 2007 à 18:13

Je ne vois pas ce que le message-pub de christpharm vient faire dans MA piscine :evil:
Les modérateurs, si vous pouviez virer son message, ce serait merveilleux :roll:

par nath87
Dim 19 Aoû 2007 à 21:48

Bloss,
Alors satisfaite ?
Je pense signer ma piscine d'ici quelques jours et je voulais connaîtres tes 1ères impression notemment par rapport à la filtration. Il faut qu'on se décide : Desjoyaux ou Magiline !
à bientôt !

PS : as tu d'autres photos de la piscine toute terminée ?

par bloss
Lun 20 Aoû 2007 à 11:46

nath87 a écrit:Bloss,
Alors satisfaite ?
Je pense signer ma piscine d'ici quelques jours et je voulais connaîtres tes 1ères impression notemment par rapport à la filtration. Il faut qu'on se décide : Desjoyaux ou Magiline !
à bientôt !

PS : as tu d'autres photos de la piscine toute terminée ?


Bonjour

Oui, je suis satisfaite !
J'attendais d'avoir débâché pour voir la qualité de l'eau avant de répondre, car nous sommes partis 10 jours et il a fait chaud avec beaucoup de vent (donc beaucoup de terre, puisque nous n'avons pas encore de pelouse).
Eh bien l'eau est très claire, on voit bien le fond. On voit donc très bien les endroits où le robot est passé puisque là où il est moins passé (environ 10% de la surface, en particulier les escaliers), c'est recouvert de terre. On va passer un petit coup de robot manuel pour enlever tout ça.
Le galet de chlore est fini, donc je crois que je vais en profiter pour mettre un peu de multi-fonction pour éviter d'avoir des algues (il me semble que le tuyau du Polaris est un peu glissant. ce qui me fait penser à un début d'algues ?.).
Quant à la filtration, nickel. Comme je l'écrivais, après 10 jours sans entretien, l'eau est nickel.
Mon mari est en train de laver au jet d'eau la cartouche car elle est pleine de terre.
Bref, pour peu d'entretien (environ 1/2 heure par semaine), on a une piscine nickel.

Je ne regrette pas mon choix pour Magiline ; de toutes manières, le devis Desjoyaux pour avoir la même chose était beaucoup plus cher.

Pour les photos, je n'ai toujours pas d'appareil numérique, donc c'est un peu galère, mais j'essaierai d'en emprunter un prochainement.

par bloss
Ven 18 Jan 2008 à 18:42

Quelques photos prises fin août :
Image
Image
Image
Image

Prochaine étape (d'ici les prochaines baignades) : une plage dallée, et des abords paysagés (y compris un mur pour nous séparer de la route qui passe à côté).

par djembee 73
Ven 18 Jan 2008 à 19:45

tres belle realisations sa fait vraiment plaisir de savoir que ces grands groupes restes malgré tout très pro :lol: .Ce qui n est malheureusement pas toujours le cas.Vivement que tes plages soient faite pour ne plus maché dans la terre!Et bonne continuation a toi on attend la suite avec beaucoup d impatience et encore bravo pour ton reportage qui est super.
:idea: Une petite question apres reel utilisation la cartouche n est elle pas trop penible a nettoyer j ai choisi ce mode de filtration et je me pose la question :?:

par bloss
Ven 18 Jan 2008 à 19:58

Ce n'est pas pénible à nettoyer, mais avec toute la terre (et le vent) qu'on a autour, ça s'encrasse vite.
Donc même en hiver, piscine bâchée, on doit le faire tous les 15 jours.
Mais c'est un simple coup de jet d'eau. Ca prend 1/4 d'heure.
Le plus dur, c'est de plonger les mains dans l'eau froide pour récupérer la cartouche :lol:

par djembee 73
Ven 18 Jan 2008 à 23:06

:lol: Et ben si c est ça le plus dure, sa devrai bien se passer :!: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités