Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Boudin qui se dégonfle avec la chaleur

#88054 par Ka
Dim 16 Juil 2006 à 11:37

Bonjour à tous !

Nous venons d'acheter une piscine auto-portante (hier !)chez Castorama et notre boudin ne tient pas le gonflage. Casto me dit que c'est normal durant les fortes chaleurs car le plastique se dilate. Je leur ai bien dit qu'avec mon Ami nous avons essayé de regonfler le boudin durant la nuit vers les 11h et nous avons pu constaté un dégonflement en même pas 1 h alors qu'il ne faisait que 20 ° !

Pensez vous que pour les premiers jours je ne dois pas m'inquiéter et attendre quelques jours en regonflant de temps en temps ? Ou dois je d'ores et déjà repérer une éventuelle fuite avec de l'eau savonneuse ?

:cry:

Merci d'avance pour vos précieux conseils .

#88095 par Ka
Dim 16 Juil 2006 à 16:40

Merci pour la réponse.

Quel Gachi toute cette eau à vider sans en avoir profiter !

En tout cas je reviendrai vous consulter quand notre piscine sera enfin utilisable ! Contente d'avoir trouver ce forum :wink:

#88097 par bazon
Dim 16 Juil 2006 à 16:46

Oui fait toi changer la piscine,comme dis Majax.Et ne gonfle pas trop le boudin,car avec la chaleur cela dilate,et peut provoquer la crevaison ou la porosité

#88152 par Sunsurf
Dim 16 Juil 2006 à 21:52

oui, et le prochain => un test d'une nuit avant la mise en eau, pour verifier qu'il ne fuit pas :wink:

#88160 par alf
Dim 16 Juil 2006 à 22:32

ou alors test chez casto, au compresseur et à la lance a incendie :mrgreen:

Re: Boudin qui se dégonfle avec la chaleur

#88267 par bernard46
Lun 17 Juil 2006 à 12:23

Ka a écrit: Casto me dit que c'est normal durant les fortes chaleurs car le plastique se dilate.

L'air chaud aussi! Réponse fallacieuse! :evil:

#88269 par lionel13112
Lun 17 Juil 2006 à 12:32

Demande un dédommagement a casto pour l'eau, on sait jamais ca peut marcher non ?

#88275 par lionel13112
Lun 17 Juil 2006 à 12:46

c'est peut etre une piscine d'interieur :D

#88297 par sorrow
Lun 17 Juil 2006 à 13:45

La réponse de Casto est à tombée par terre. Un boudin qui se dégonfle c'est qu'il est crevé point barre.

Concernant l'explication sur la chaleur, c'est même l'inverse qui se produit. Au soleil le boudin va se dilater mais l'air chaud contenu dedans aussi. En fait quand il faut très chaud le boudin a plutôt tendance à gonfler et il faut donc faire attention à ne pas trop le gonfler au départ car il y a potentiellement un risque d'éclatement.

Si la boudin se dégonfle en moins d'une heure, cela veut dire que le trou est même assez important et qu'une petite vérification du boudin devrait permettre de mettre le doigt sur l'anomalie assez rapidement.

J'ai de l'expérience avec ce genre de problème. Ayant deux chats à la maison qui aiment se désaltérer dans la piscine j'ai environ 30 trous sur le boudin et les trous sont en général très petits.

A+

#88372 par brice69
Lun 17 Juil 2006 à 19:46

"une petite vérification du boudin devrait permettre de mettre le doigt sur l'anomalie" :!: Alors là je dis bravo :!: :!: :rayban:

#88376 par bazon
Lun 17 Juil 2006 à 19:57

Moi j'aimerais bien que le mien se dégonfle de boudin(je parle de ma brioche bien sur)et j'essairais pas de le réparer :oops: :oops: :oops:

#88404 par Edouard88
Lun 17 Juil 2006 à 21:49

b*z** a écrit:Moi j'aimerais bien que le mien se dégonfle de boudin(je parle de ma brioche bien sur)et j'essairais pas de le réparer :oops: :oops: :oops:


Hihihi, un peu dans le même cas, mais je suis accro cacahuétes et chocolat, penses-tu qu'il y aie un rapport avec cette proéminence qui me pousse aux alentours du nombril :roll:
M'en fout, il vaut mieux faire envie que pitié :wink:

Pour revenir au sujet, je remballerais tout le bazard en vrac et retour chez le marchand pour échange, sinon scandale dans la boutique :!:

#88427 par Ka
Lun 17 Juil 2006 à 22:49

Wow Que de Réactions ! :)

Oui vous avez raison Casto m'a balladé ! Donc retour au magasin dès demain après avoir passé deux jours à vider cette piscine qui m'aurait été tellement utile durant ces derniers jours !

Pour le dédommagement pour l'eau consommée : Ben j'ai tenté mon coup quand je les ai appelé dès le lendemain 8) Mais bien évidemment ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien pou moi.

Je pense que Demain cela va être tendu au service après vente surtout si je tombe à nouveau sur cette vendeuse qui me confirmait que la chaleur dégonflait le boudin . étant moi aussi une commerçante (mais sur Internet) je suis heureuse d'être dix fois plus professionnelle avec mes clients quand ils ont besoin de conseils ou qu'ils rencontrent un problème technique

Merci Sunsurf pour ton conseil, mon ami a eu la même idée et ton message nous confirme avoir pris la bonne décision : d'abord tester le boudin la nuit avant de gaspiller toute cette eau .

Vos petits messages m'ont bien fait rire . :D Merci pour cette bonne humeur

#88459 par orkiday
Mar 18 Juil 2006 à 07:34

cette vendeuse qui me confirmait que la chaleur dégonflait le boudin
:D

c'est pour ça que chez elle elle a fait mettre une clim dans sa chambre
n'avait marre du boudin dégonflé! 8)

#88799 par Ben
Mer 19 Juil 2006 à 08:00

Edouard88 a écrit:Hihihi, un peu dans le même cas, mais je suis accro cacahuétes et chocolat


Mon conseil : ne pas les manger au soleil.

Atchaoooo

Non pasque tu vas mettre du chocolat plein les margelles.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités