minigir a écrit::shock:
mdr!
Salut Ben
le p'tit nom de nini-piscine, c'est Nicole ou Ginette?
Pour l'ordre du nettoyage, t'as peut-être raison, ça doit être différent quand on a un petit bassin 
Ouah, bien vu ! On aime s'amuser, là.
Hmmmm ! Je sais pas si ça dépend plus de la taille du bassin que de l'agilité du doigt . 'fin bon en plus j'avais promis de plus faire dans le grivois et me v'la déjà parjure !
minigir a écrit:Concernant les produits Bayrol, ils ont un site très bien fait. Tu saurais déjà si un produit qui te convient existe dans leur gamme!
Mouais, c'est pas tellement que je sache moins ce qui me convient que c'est qu'ils le vendent pas (quand on pense qu'y suffit qu'on l'achète pas pour pas que ça se vende). J'ai même poussé une gueulante chez l'importateur, mais ils m'ont plus ou moins répondu : "Ah que coucou", mais en flamoutche.
Ceci dit merci de l'info, c'est là que j'étais allé voir. J'en avais conclu que le kit mini-piscine à l'oxygène actif me conviendrait assez bien. Mais pas'd'bol, dans mon bled, ils ont tous des méga-piscines et on ne trouve que le duo tab à l'oxygène actif . alors je me suis replongé (glouglou) dans la règle de trois et dans l'usage non agréé du couteau à bois. Je sais pas si vous avez déjà essayé de couper des galets d'oxygène ou de chlore en parts égales . bin ça fait mal aux doigts quand on se rate. Notez que ça le faisait pareil avec les tartes de ma grand-mère, les douleurs à l'estomac en plus.
Fin bon pour conclure et faire bref, là je suis en méga-prise-de-tête avec l'associtation belge pour la défense des piscinistes, afin d'obtenir un kit de controle du taux d'oxygène actif dans l'eau (vous l'aviez rêvé, bin Bayrol l'a imaginé . faudrait que je me fasse des droit là-d-sus). Mais, j'ai peut-être trouvé une piste (qui parrait un peu foireuse de prime abord, je dois bien l'avouer) : il semblerait que l'importateur norvégien ait encore du stock, mais comme il ne peut pas vendre en Belgique (parrait qu'y a un blème avec les douanes), je dois passer par son cousin groenlandais qui est marié avec la correspondante malgache de l'importateur belge . ou un truc du genre. J'savais pas qu'y faisaient aussi dans l'oxygène actif en Norvège.
Ceci dit j'ai temporairement trouvé une autre solution (à l'oxygène actif) : plonger un chat 30 secondes dans l'eau, si y griffe encore après 30 secondes c'est que le taux d'oxygène est élevé (y respire encore, donc doit y avoir pas mal d'oxygène dans l'eau, puis ça le rend actif aussi), si en même temps le niveau d'eau diminue c'est que le taux est top-méga-bon (le chat boit). Par contre si le chat ne bouge plus après 30 secondes, c'est qu'il est mort (le chat). J'ai d'ailleurs un tas de chats morts dans le jardin, là, si ça intéresse quelqu'un, je les échange contre des vivants (1 vivant pour deux morts . taux avantageux, non ?). Non pasque bon, là, ça miaule plus trop dans le voisinage (comprenez pourquoi je disais que c'était temporaire comme solution? Puis les poils de chat dans le filtre . j'vais pas faire ça toute ma vie, hein). Déjà que j'ai eu pas mal de problème dans le passé assez lointain avec le grincheux de la SPA du coin, rapport aux soit-disant expériences que j'aurais faites avec des chats et des tartines au choco; mais bon ceci est une autre histoire à caractère purement scientifique et tout à fait désintéressé, histoire que je vous raconterai peut-être un autre jour si vous le souhaitez.
Là il est midi passé, et j'm'en vais diner ! Ah ouais, c'est comme ça qu'on dit chez moi, on déjeune le matin, on dine à midi et on soupe le soir. Comptez encore un gouter à quatre heures, un spéculoos à 10 heures et un casse-dalle après la psicine le soir et on se demande ou je vais chercher mon quintal, hein.
Bon ap'
FlyingBen