Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe qui brasse de l'air

par hauteville2
Mer 12 Juil 2006 à 20:38

Bonjour

j'ai nettoye ma pompe a filtration comme d'habitude et depuis elle brasse toujours de l'air.

le joint est correct,

avez vous une idée

merci d'avance

par bernard46
Mer 12 Juil 2006 à 22:27

Si tu n'avais pas ce problème avant, c'est que tu as fait une mauvaise manip. Ton joint est en bon état mais peut-être mal positionné, ton couvercle est trop ou pas assez serré. :wink:

par Pascal_974
Jeu 13 Juil 2006 à 07:16

ou alors le niveau d'eau est trop bas ? le skimmer est-il correctement alimenté ?

par minigir
Jeu 13 Juil 2006 à 07:32

:D

troisième piste possible: une merdouille c'est mise sous le joint, ça m'arrive parfois. Il faut enlever le joint et passer le doigt ou un chiffon dans la réservation.
essaye de mettre un peu de graisse silicone après, ça améliore l'étanchéité!

par Ben
Jeu 13 Juil 2006 à 10:02

minigir a écrit:troisième piste possible: une merdouille . ça m'arrive parfois. Il faut . passer le doigt ou un chiffon dans .
essaye de mettre un peu de graisse silicone après ...

Hmmmmmmhmouwais ! Personellement j'l'aurais pas fait dans cet ordre là, mais bon, ça se discute.

Excusez moi, j'le ferai plus, promis, mais c'était trop tentant en cette chaude matinée qui augure une agréable baignade ce tantôt.

Bon alors en plus j'viens ici créer le chaos alors que je n'ai salué personne et que je ne me suis même pas présenté.

'Alut,

On m'appelle Ben. Je suis belge, pas loin du quintal (j'ai les os lourds) et jeune quarantenaire.

Je vous lis avec plaisir et intérêt depuis le début de l'été, mais n'avais pas encore osé intervenir : bin ouais, je suis un "petits bras" avec l'autoportée de 8m³ achetée soit disant pour l'usage ma fille Gaby (une bombasse rousse de 5 ans) . mais bon si le volume est petit, les problèmes et parfois les désilusions sont souvent, eux, à la hauteur de vos points d'eau quasi-olympiques. Ah ouais et tant qu'on parle popote, j'utilise l'oxygène actif de Bayrol, sous forme du duo tab (pas trouvé le modèle pour nini-piscine dans les points de vente proches et pourtant de qualité . ça porte un nom ce genre de figure de style, mais j'arrive plus à mettre le doigt de Minigir 'e'd'sus . si un des réthoriciens du forum pouvait m'aider . pas avec le doigt, hein, avec le nom de la figure de style).

Aussi non, je suis parapentiste, ce qui laisse peu de temps à mes autres hobbies : la pêche dans la rivère qui passe à 200m de mon jardin, les randos à vélo et le jardin-potager qui, avec l'arrivée de la mini-piscine, est de plus en plus délaissé (si y en a un parmi vous qui connait quelqu'un prêt à acheter des "mauvaises herbes", qu'il fasse signe . je les donne).

Que dire encore . euh, bin j'ai une épouse (aussi mère de la Gaby précitée ci-dessus plus haut), précédement alergique à l'eau (à la bière et au pastaga aussi, je dois dire), mais qui vire sa cuti ces derniers temps : je l'ai retrouvée 4 fois dans l'eau ces dernières semaines . avec une eau à 29° comment résister ?

Atchaooooooo

FlyingBen
Modifié en dernier par Ben le Jeu 13 Juil 2006 à 14:35, modifié 1 fois.

par Guy et Julie
Jeu 13 Juil 2006 à 10:11

c'était pas une annonce censée se trouver sur rendez-vous.be ca ? :mrgreen:

par minigir
Jeu 13 Juil 2006 à 10:39

:shock: :lol: :shock:
mdr!
Salut Ben
le p'tit nom de nini-piscine, c'est Nicole ou Ginette?
Pour l'ordre du nettoyage, t'as peut-être raison, ça doit être différent quand on a un petit bassin :mrgreen:
Concernant les produits Bayrol, ils ont un site très bien fait. Tu saurais déjà si un produit qui te convient existe dans leur gamme!

par Ben
Jeu 13 Juil 2006 à 11:56

minigir a écrit::shock: :lol: :shock:
mdr!
Salut Ben
le p'tit nom de nini-piscine, c'est Nicole ou Ginette?
Pour l'ordre du nettoyage, t'as peut-être raison, ça doit être différent quand on a un petit bassin :mrgreen:

Ouah, bien vu ! On aime s'amuser, là.

Hmmmm ! Je sais pas si ça dépend plus de la taille du bassin que de l'agilité du doigt . 'fin bon en plus j'avais promis de plus faire dans le grivois et me v'la déjà parjure !

minigir a écrit:Concernant les produits Bayrol, ils ont un site très bien fait. Tu saurais déjà si un produit qui te convient existe dans leur gamme!

Mouais, c'est pas tellement que je sache moins ce qui me convient que c'est qu'ils le vendent pas (quand on pense qu'y suffit qu'on l'achète pas pour pas que ça se vende). J'ai même poussé une gueulante chez l'importateur, mais ils m'ont plus ou moins répondu : "Ah que coucou", mais en flamoutche.

Ceci dit merci de l'info, c'est là que j'étais allé voir. J'en avais conclu que le kit mini-piscine à l'oxygène actif me conviendrait assez bien. Mais pas'd'bol, dans mon bled, ils ont tous des méga-piscines et on ne trouve que le duo tab à l'oxygène actif . alors je me suis replongé (glouglou) dans la règle de trois et dans l'usage non agréé du couteau à bois. Je sais pas si vous avez déjà essayé de couper des galets d'oxygène ou de chlore en parts égales . bin ça fait mal aux doigts quand on se rate. Notez que ça le faisait pareil avec les tartes de ma grand-mère, les douleurs à l'estomac en plus.

Fin bon pour conclure et faire bref, là je suis en méga-prise-de-tête avec l'associtation belge pour la défense des piscinistes, afin d'obtenir un kit de controle du taux d'oxygène actif dans l'eau (vous l'aviez rêvé, bin Bayrol l'a imaginé . faudrait que je me fasse des droit là-d-sus). Mais, j'ai peut-être trouvé une piste (qui parrait un peu foireuse de prime abord, je dois bien l'avouer) : il semblerait que l'importateur norvégien ait encore du stock, mais comme il ne peut pas vendre en Belgique (parrait qu'y a un blème avec les douanes), je dois passer par son cousin groenlandais qui est marié avec la correspondante malgache de l'importateur belge . ou un truc du genre. J'savais pas qu'y faisaient aussi dans l'oxygène actif en Norvège.

Ceci dit j'ai temporairement trouvé une autre solution (à l'oxygène actif) : plonger un chat 30 secondes dans l'eau, si y griffe encore après 30 secondes c'est que le taux d'oxygène est élevé (y respire encore, donc doit y avoir pas mal d'oxygène dans l'eau, puis ça le rend actif aussi), si en même temps le niveau d'eau diminue c'est que le taux est top-méga-bon (le chat boit). Par contre si le chat ne bouge plus après 30 secondes, c'est qu'il est mort (le chat). J'ai d'ailleurs un tas de chats morts dans le jardin, là, si ça intéresse quelqu'un, je les échange contre des vivants (1 vivant pour deux morts . taux avantageux, non ?). Non pasque bon, là, ça miaule plus trop dans le voisinage (comprenez pourquoi je disais que c'était temporaire comme solution? Puis les poils de chat dans le filtre . j'vais pas faire ça toute ma vie, hein). Déjà que j'ai eu pas mal de problème dans le passé assez lointain avec le grincheux de la SPA du coin, rapport aux soit-disant expériences que j'aurais faites avec des chats et des tartines au choco; mais bon ceci est une autre histoire à caractère purement scientifique et tout à fait désintéressé, histoire que je vous raconterai peut-être un autre jour si vous le souhaitez.

Là il est midi passé, et j'm'en vais diner ! Ah ouais, c'est comme ça qu'on dit chez moi, on déjeune le matin, on dine à midi et on soupe le soir. Comptez encore un gouter à quatre heures, un spéculoos à 10 heures et un casse-dalle après la psicine le soir et on se demande ou je vais chercher mon quintal, hein.

Bon ap'

FlyingBen
Modifié en dernier par Ben le Ven 14 Juil 2006 à 10:14, modifié 1 fois.

merci

par hauteville2
Jeu 13 Juil 2006 à 19:22

bonsoir

merci a tous je vais nettoyer le joint en l'enlevant je vous dirais cela. car cette pompe tourne toute l'année. et je ne peux la laisser comme cela

a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités