Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ncc 40m3/h

par L'ARSOUILLE
Jeu 06 Juil 2006 à 16:46

ce débit est-il suffisant?
salutations à toutes et à tous

par BR
Jeu 06 Juil 2006 à 16:49

non. 60 m3/h c'est bien.

par bazon
Jeu 06 Juil 2006 à 16:59

Je ne connais pas la NCC(mais je donne ma pensée quand méme j'éspére qu'elle ne dérangera pas )
La force de la NCC dépend t'elle du poids du bonhome? je m'explique je pése 92 kgs(eh oui) faut'il une NCC plus forte que pour un qui pése 60 kgs :?: :?: :?:

par BR
Jeu 06 Juil 2006 à 17:04

C'est pas si simple. Cà dépend aussi du volume de la personne :wink: , de ses capacités de nageur. C'est sûr qu'un enfant de 10 ans sera plus facilement repoussé qu'un grand balaize.
Il n'en reste pas moins que 40m3/h ne conviendront que pour faire une balnéo un peu active et pas plus.

par bazon
Jeu 06 Juil 2006 à 17:07

Moi je ne suis balaize que du ventre,et je préfére faire la planche c'est moins fatiguant,c'est par curiosité que j'ai posé la question :wink: :wink:

Je viens de refaire un tour sur ton site ,je précise:je cherche pas un soutien ,je passe pas la pommade,Je dis ce que je pense ,et tu le sais;C'EST MAGNIFIQUE

par jami
Jeu 06 Juil 2006 à 17:55

Pas de rapport entre le gabarit et la force de la NCC, avec mes 50 kgs une 40m3 n'est pas du tout suffisante car je suis une bonne nageuse mais elle suffirait probablement à b*z**, vu ce qu'il dit de lui, c'est juste une histoire de qualité de nage :!: :!: Pour les enfants c'est pareil :!:

par bazon
Jeu 06 Juil 2006 à 18:18

Eh oui Jami je crois me souvenir que tu viens de féter tes 32 printemps,lorsque tu en auras 68 (dans quelques jours)Tu verras combien cela change :twisted: :twisted: :twisted:
Pour moi une 10m3 suffirait,juste pour m'envoyer de l'autre coté de la piscine,mais je préfére pas ,il faudrait que je revienne :wink: :wink:

par jami
Jeu 06 Juil 2006 à 18:21

b*z** a écrit:Eh oui Jami je crois me souvenir que tu viens de féter tes 32 printemps,lorsque tu en auras 68 (dans quelques jours)Tu verras combien cela change :twisted: :twisted: :twisted:
Pour moi une 10m3 suffirait,juste pour m'envoyer de l'autre coté de la piscine,mais je préfére pas ,il faudrait que je revienne :wink: :wink:

Hi hi hi merci pour le sourire qui se dessine sur mon visage. . .
:D :lol: :D

par bazon
Jeu 06 Juil 2006 à 18:26

Merci a toi d'avoir souris :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est plus agréable que de se disputer sur d'autres posts,enfin un peu de fraicheur.Tiens mon "fessier" vas toujour bien :wink: :wink:

par Gavage
Jeu 06 Juil 2006 à 19:47

pour répondre à la question :

une ncc de 40 m3 /h ne servira pas à nager, seulement à avoir un ptit bain à remou pour masser un peu.

d'ailleurs 40m3/h suivant le niveau de natation, 60 voir 85 m3/h sont un minimum pour pouvoir vraiment faire qqs brasses.

il y a une grosse plus value pour augmenter le débit de ta pompe ?

ps : b*z**, il n'y a guere que toi qui croit te disputer.

par brice69
Jeu 06 Juil 2006 à 21:22

60 m3/h sinon rien :!: :rayban:

par machbiole
Ven 07 Juil 2006 à 07:15

Bon 40 m3/h ça suffit pas clairement.

Mais plus tu opposes de surface frontale dans l'eau mieux ça vaut pour la NCC donc la forte corpulence ça freine. Après si c'est que du muscle, ça compense :wink:

Sinon la brasse est avantageuse pour la NCC car elle oppose plus de surface que le crawl où l'on est bien allongé. Pour ma part, la mienne crache 75 m3/h et en brasse c'est parfait. En crawl faut nager très lentement et même avec une ceinture à godets, c'est pas terrible.
En crawl rattrapé, ça commence à être pas mal ; en battement de pieds seulement c'est parfait aussi.

j'espère faire un petit film un de ces 4, je le mettrais en ligne.

par evlise
Ven 07 Juil 2006 à 07:17

J'ai pratiquement le double de 40 m3/h et je nage le crawl en résistance douce, c'est pas lent, mais pas rapide non plus, pour le moment je dépasse pas 5 mn :cry:
Le préssion me tient bien, je pése 92 kg, il faut quand même avoir l'habitude de nager avec une ncc.

Je pense comme Brice, 60 m/3 sinon rien

dlan
Modifié en dernier par evlise le Ven 07 Juil 2006 à 10:58, modifié 1 fois.

par jami
Ven 07 Juil 2006 à 09:51

machbiole a écrit:Bon 40 m3/h ça suffit pas clairement.

Mais plus tu opposes de surface frontale dans l'eau mieux ça vaut pour la NCC donc la forte corpulence ça freine. Après si c'est que du muscle, ça compense :wink:

Sinon la brasse est avantageuse pour la NCC car elle oppose plus de surface que le crawl où l'on est bien allongé. Pour ma part, la mienne crache 75 m3/h et en brasse c'est parfait. En crawl faut nager très lentement et même avec une ceinture à godets, c'est pas terrible.
En crawl rattrapé, ça commence à être pas mal ; en battement de pieds seulement c'est parfait aussi.

j'espère faire un petit film un de ces 4, je le mettrais en ligne.

+1 sur le crawl pour moi, il faut que je dissocie bras et jambes sinon la puissance de la NCC n'est pas suffisante mais en brasse cela donne un truc super lent quand même et au final, perso, je ne fais jamais les bras et les jambes ensemble quelque soit la nage.

par bazon
Ven 07 Juil 2006 à 09:54

ça devient chaud :lol: :lol:

par brice69
Ven 07 Juil 2006 à 20:27

Prends tes cachets bleus Papy :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Sam 08 Juil 2006 à 19:37

Salut Machbiole :!: :!:
La NCC me semble pas très puissante mais le petit film est très interressant :!: :rayban:

par martel
Sam 08 Juil 2006 à 19:59

Nous avons une NCC de 60m3. Honnêtement c'est bien.

Il est possible de régler la direction du jet ainsi que sa largeur en tournant la buse. La puissance dépend plus de la hauteur de l'eau dans la pisicne par rapport à la hauteur de la buse de sortie que du pids du bonhomme.

Je suis un pappy de 55 balais et un peu envellopé (80 kgs pour 1m75) et à je fais des séance de 250 brasses dans trop de souçi mais je uis un assez bon nageur. En crawl c'est loins marrant car effectivement on lutte assez facilement contre le courant.

Voila pour notre expérience.

par bazon
Sam 08 Juil 2006 à 20:01

Tu veux pas qu'on change :?: :?: 68 Balais (92 kg 1.70m ) :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Toi tu appeles ça un peu enveloppé :?: :?:

par martel
Sam 08 Juil 2006 à 20:09

Je m'a trompé c'est pas 80 mais 90. 80 c'est mon objectif. en fin d'année en utlisant la NCC 30 minutes par jour.

par brice69
Sam 08 Juil 2006 à 20:27

Eh les gars :!:

Si je vous fait monter sur ma planche, je fais une planche arrière au démarrage :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par bazon
Sam 08 Juil 2006 à 20:34

oh Brice ,les homme de poids comme nous ne parlons pas au demi-portion comme toi.Ou alors avec con descendance :rayban: :rayban: :rayban:

Il fait préciser que je rigole :?: :?: :?:

par brice69
Sam 08 Juil 2006 à 20:45

Avec moi Papy aucun risque :!: :!:

J'aime bien casser un peu et j'accepte aisément l'inverse :lol: :lol: :lol:

Et en ce qui concerne ta condescendance (bravo pour l'orthographe Papy!) je suis plutôt du genre con cupiscent :!: :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par bazon
Sam 08 Juil 2006 à 21:34

la j'avais fait expres pour séparer le mot il y a plein de mot qui commence comme ça et il y a plein de gens aussi

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités