Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Débutante, mes questions, vos réponses pour une desjoyaux

par fifine
Lun 03 Juil 2006 à 21:06

Je parcours le forum depuis quelques semaines, et y trouve déjà beaucoup de réponses mais j'aimerais centraliser ici celles que je juge importantes.
J'envisage de faire construire une Desjoyaux (pourquoi : parce que ma copine en a une.) Mais ici comme sur d'autres sites d'avis conso, j'ai cru comprendre que la satisfaction client n'est pas liée qu'à la marque mais aussi au choix du consessionnaire
-j'habite dans le 77 (Melun) avez-vous un pisciniste/nier/neux à me conseiller (77 ou 91)
-peut-on mettre un piscine sur une parcelle en zone "non constructible" ? (ce qui est le cas de 50 % de mon terrain 2 parcelles constructibles, 2 non.)
-pensez-vous qu'il est financièrement plus interessant de faire creuser la fosse par quelqu'un d'autre que Desjoyaux ?
-La "couverture automatique" que propose desjoyaux répond-elle au normes de sécurité obligatoire, quelqu'un l'a-t-il déjà chez lui et en est-t-il satisfait . Quel poids maxi support-t-elle ? un sanglier qui marche dessus va-t-il me la broyer ? (oui c'est pas une bétise)
- justement pour empécher le passage de sangliers que choisiriez vous comme protection ?
- une piscine équipée de "l'abri Desjoyaux" (la serre à cornichons) est -elle considérée comme "une piscine couverte" ? ( au quel cas il me faudrait un permis de construire.)
-sur un terrain en pente comment récupérer le niveau ? sur les photos, les terrains sont toujours super plats. :wink:
C'est tout pour le moment et j'en profite pour saluer tous les forumeurs/meuses d'ici bas !
Modifié en dernier par fifine le Mar 04 Juil 2006 à 06:26, modifié 1 fois.

par L'ARSOUILLE
Lun 03 Juil 2006 à 21:46

Bonjour,
excusez moi d'etre étonné par vos questions si abracadabrantes mais je dois quand meme le souligner
je ne sais pas ou vous habitez mais il est certain que vous dépendez de bourbon marlotte concession desjoyaux
je vous y invite à poser toutes vos questions aussi saugrenues les unesque les autres.
quant à la zone non constructible dont vous parlez, je suis sur le Q, est ce dans un champ de mais que vous voulez votre piscine
avant toute chose faites une déclarartion de travaux à votre mairie, elle seule vous autorisera à effectuer ou faire effectuer votre piscine, quelque soit l'endroit que vous choisirez, ainsi votre mairie vous accordera ou non l'autorisation de construire votre piscine
Quant au cout, vous pouvez allègrement établir un budget de 20000euros pour une desjoyaux en 8 sur 4m
autrement waterair vous propose une 8 par 4 pour 10000 euros sans travaux, à vous de vous débrouiller
pour ma part , j'estime qu'une piscine est un budget conséquent équivalent à une grosse berline mais qui ne perd pas de sa valeur dans le temps
Je tiens à souligner pour lesfutures lesteurs que je vais faire construire pour mi juillet une caron et mon budget dépasse les 21000 euros pap
mais quand on n'aime on ne compte pas, alors moi je ne comptepas
en ce qui concerne votre abri de piscine, je vous conseille d'abandonner ce projet dans l'immédiat mais surtout de penser à l'installation d'une pompe à chaleur, ou sa pré installation
voilà quelques informations qui je l'espère vous auront peut etre aiguillée, je vous invite à me poser d'autres questions si vous le désirez.
SALUTATIONS

Re: Débutante, mes questions, vos réponses pour une desjoyau

par alf
Lun 03 Juil 2006 à 22:08

fifine a écrit:- justement pour empécher le passage de sangliers que choisiriez vous comme protection ?
- une piscine équipée de "l'abri Desjoyaux" (la serre à cornichons) est -elle considérée comme "une piscine couverte" ? ( au quel cas il me faudrait un permis de construire.)
-sur un terrain en pente comment récupérer le niveau ? sur les photos, les terrains sont toujours super plats. :wink:


pour les sangliers, le mieux est la meute, ou la horde.

pour les cornichons, la réponse sur ce comme quoi c'est considéré est contenue dans la question :mrgreen:

et pour les pentes, les terrains sont plats sur les photos de ceux qui mettent des photos. ici ya un muret d'un petit metre qui suit 1/3 du perimetre à la place de la margelle, mais pas de photo.


et bienvenue, les desjoyeux vont te repondre ;)

par caroleetstef
Lun 03 Juil 2006 à 22:13

slt,

au prix du saucisson de sanglier, je poserais juste une alarme que je me mettrais en liaison wifi avec un charcutier du coin :lol:

plus sérieusement, il existe des boîtiers émetteurs d'ondes qui font fuir les sangliers, on en utilise notamment sur les golfs, pour protéger les terrains surtout les greens !

pour l'autorisation de construire et la pente, il vaut mieux te rapprocher de la mairie, mais une petite pente n'est pas un frein à la construction.

a+
stef

par L'ARSOUILLE
Lun 03 Juil 2006 à 22:34

Ne m'en voulez pas mais c'est plus fort que moi
au lieu de trouver comme pseudo fifine , il aurait été préférable de trouver comme pseudo:

----------fufute-----------

au secours mon chacha , défends moi.

mille pardons à fu., pardon fifine

par fifine
Mar 04 Juil 2006 à 06:29

merci pour ces premières réponses, et pour répondre à l'une de vos questions, oui j'habite dans un champ en limite de forêt et entouré d'autres champs de maïs en effet.

par cat91
Mar 04 Juil 2006 à 12:07

bonjour fifine
je suis dans le 91 mais nous sommes voisins. T'es à Melun même ou dans une commune alentour dépendant du parc du Gâtinais ? (+ restrictif il me semble)
De toute façon comme d'autres ont déjà conseillé : renseignements en Mairie + plusieurs sociétés pour devis et tu auras la réponse à toutes tes questions. Dans le 91 il me semble qu'il y a plusieurs sociétés sur la zone de la croix Blanche à côté d'Evry.
Moi je trouve que tu as posé une bonne question pour le forum : la bâche à barres empêche-t-elle un sanglier de se noyer dans une piscine ? qui est responsable ? :lol:
A+
Cat

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 3 invités