Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Inquiétudes fondées ou pas ?

par William
Mer 21 Juin 2006 à 16:09

Bonjour,
Des amis ont fait réaliser un magiline en PAP par le concessionnaire de Niort,
Commandes passée en novembre avec acomptes et tout et tout,
Aujourd'hui, reste à poser le Liner (pas encore reçu) et le volet (tout juste commandé).
De plus, aucune réponse au téléphone depuis quelques jours.
Ils sont inquiets au point de mettre un avocat sur le coup.

Avez vous des infos sur ce pisciniste ? avez vous déjà travaillé avec lui ?
Leurs inquiétudes vous paraissent-elles justifiées ?
Merci pour vos réponses.
William

par Paladin64
Mer 21 Juin 2006 à 16:30

slt William,

Jettes-un oeil sur http://www.infogreffe.fr/infogreffe/index.jsp qui permet à tous particuliers de rechercher l'information légale (Extrait RCS -Kbis-, Procédure de sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaire, etc ) sur les entreprises.

Si le bonhomme n'y figure pas, ils auront une raison de s'inquiéter là.

par chloe
Mer 21 Juin 2006 à 19:51

Je vois pas ou est le problème moi!
Mes bassins même ceux commandés en fin d'année dernière ne sont pas tous en eau.
Il y a encore 3 semaines il pleuvait encore et tes copains ils s'inquiètaient de leur bassin?

par Edouard88
Mer 21 Juin 2006 à 22:39

chloe a écrit:Je vois pas ou est le problème moi!

Wiliam nous dit:
"De plus, aucune réponse au téléphone depuis quelques jours. "
Et tu vois pas où est le problème :shock:
chloe a écrit:Il y a encore 3 semaines il pleuvait encore et tes copains ils s'inquiètaient de leur bassin?

Je te sens un peu railleur là, c'est quand même normal que le client s'inquiète s'il est sans nouvelle non :?:
Edouard88 :wink:

par Gavage
Mer 21 Juin 2006 à 23:29

pareil que Chloé.

le liner et le rideau c'est vraiment les derniers elements, normal que ca tarde à etre mis.

Magiline c'est du sérieux. faut pas s'"inquieter, et c'est quoi cette tendance à toujours appeler un avocat :( ?

par Edouard88
Mer 21 Juin 2006 à 23:40

Pareil que Wiliam,
Pas de réponse au téléphone depuis quelques jours, je m'inquiète
Edouard88

par Chris84
Jeu 22 Juin 2006 à 06:35

Magiline c'est peut etre serieux mais son concessionaire local, peur etre un peu moins ? la moindre des choses est de tenir son client informé du véritable planning

par Gavage
Jeu 22 Juin 2006 à 07:47

va voir en magasin.

tu en saura plus.

par regis
Jeu 22 Juin 2006 à 07:56

s'il te reste des choses à payer . rappel lui ! il va étonnement se réveiller !
Sinon, tu l'appel tous les jour (ce que j'ai fait) pour connaitre l'etat d'avancement des travaux et lui demander de te justifier les sommes qu'il te facture !

bref, parle argent, ca les reveil !

par William
Jeu 22 Juin 2006 à 07:58

Bonjour
Et merci pour ces réponses,
Le fait qu'il est quasiment impossible de les joindre au téléphone n'est quand même pas rassurant,
Magiline met ses concessionnaires en franchise, et de ce fait n'est pas légalement responsable, en cas de dépot de bilan par exemple, Magiline ne se substitue pas au revendeur.
Désolé pour les optimistes, mais personnellement, je partage l'inquiétude de ces gens, ne me dites pas que ce que je décris n'arrive jamais.
Merci encore

par Gavage
Jeu 22 Juin 2006 à 08:11

bien sur c'est un risque.

D'un autre coté il suffit que l'assistance / secretaire soit en congé / maladie / autre, que le personnel commercial soit un peu trop itinérant pour etre réellement opérationnel au magasin et la structure tourne au ralenti qqs jours.

Je ne pense pas que ce soit alarmant, mais va voir le magasin

par Pascal_974
Jeu 22 Juin 2006 à 08:18

et pour être un peu plus sûr d'avoir quelqu'un, passe tôt le mâtin ou en fin de journée ! :wink:

par chloe
Jeu 22 Juin 2006 à 17:00

Histoire de vs rassurer je vais vous donner un planning de pro (enfin le mien) a cette saison:
arrivée au magasin entre 7h30 et 8 h vérification des appels, passages de commandes (le plus vite possible) depart sur chantier vers 8 h 8h30. Le magasin reste très souvent fermé car a cette époque je vais aussi sur les chantiers. dans la journée coups de téléphone multuples aux fournisseurs pour connaitre les arrivées des liners et la merde j'apprends que la production a pris une semaine ds la tête et que mon liner qui devait partir hier partira que demain, que les volets sont a 6 semaines de délais de fabrication etc. Voila appels divers et variés a mes fournisseurs pour apprendre que merde mes délais pourront pas tous etre tenus!Retour au magasin (si possible a midi pour voir le courrier et les appels reçu sur mon téléphone ) Flute message paniquée de madame Dutruc sa pompe fonctionne plus depuis hier soir roooooo la garniture mécanique de Mme Dutruc a lachée mais quand vais pouvoir aller lui réparer ? Ben a la fin de mes chantiers parce que une garniture mécanique c'est aussi important pour que la pompe tourne avant que ce soit le tour de l'eau! retour à mon magasin entre 19 h00 et 21 h (et parfois plus tard mais aujourd'hui plus tot!)) La j'écoute ma messagerie et suivant l'heure je recontacte mes clients tente de refaire mon planning parce que le liner que j'attendais ne sera la que ds 72 h et que mon planning de la semaine du coup est en vrac!
Voila une journée de piscinier a cette époque.
alors effectivement peut être que le piscinier a du mal a annoncer a ton ami qu'il a pris du retard alors un conseil qu'il passe a son dépot le plus tot possible le matin lui laisse un message sur son répondeur, un petit mot dans sa boite aux lettres et je suis certaine qu'il répondra.
Mais entre nous ceux qui me harcelent fric ou pas fric je vous jure finissent par passer en dernier! car nous aussi a cette époque nous sommes sur les nerfs!

par marc69
Jeu 22 Juin 2006 à 17:12

Pas de quoi s’inquiéter en cette période. ca ne ferais que repousser la mise en route si action en justice …

Par contre si tu veux faire avancer les chose. Appel directement Magiline ils sont a trois.

Mais suffit que le gars est pris un peux de retard pour ce retrouver vite dans les choux …normal en cette saison…

AVIS A TOUS … faite vos piscines en septembre,octobre :wink: :D :D :D

IL fait beau et tous le monde veux ca piscines s'est normal .pas la bonne periode pour les pisciniers en ce moment .Mais un petit coup de fils pour prevenir ca coute rien et ca rassure le client .

par brice69
Jeu 22 Juin 2006 à 19:19

Ceux qui me harcelent passent en dernier :!: :roll: :roll: :roll: :roll:

Je dis bravo :!: :twisted: :evil: :twisted:

:rayban:

par William
Jeu 22 Juin 2006 à 19:37

Bonsoir et merci à tous, que des avis rassurants, je transmets
William

par Edouard88
Jeu 22 Juin 2006 à 21:58

brice69 a écrit:Ceux qui me harcelent passent en dernier :!: :roll: :roll: :roll: :roll:
Je dis bravo :!: :twisted: :evil: :twisted:
:rayban:


Hihihihi, il va nous faire croire que ceux qui ne disent rien, patientent et surtout ne réclament pas sont les 1ers servis. . . . . :)
D'accord avec Marc, mais j'ai signé mes commandes en septembre 2005, les travaux ont commencé fin Mars 2006. Alors y a-t-il vraiment une saison propice pour entreprendre une piscine :?: Le fait est que les piscinistes sont trop rares et surchargés de boulot. Tant mieux pour eux, voila au moins une branche en expansion :roll:
Edouard88 :wink:

par Gavage
Jeu 22 Juin 2006 à 22:23

+1 pour chloé.

par Edouard88
Jeu 22 Juin 2006 à 22:27

Gavage a écrit:+1 pour chloé.


Et en plus, ça fait plaisir de voir qu'il y a de l'entraide et du soutien dans la corporation :roll:
Edouard88 :wink:

par Gavage
Jeu 22 Juin 2006 à 23:00

c'est pas une corporation.

le piscinier c'est la plupart du temps un artisan, meme quand il a une enseigne Desjoyaux.

alors c'est l'été, la saison est " a fond", mais il faut quand meme bien vous dire qu'il n'est pas rare d'avoir 1 ou 2 personne dans l'équipe en vacances.

Rajoute à ca les retards SYSTEMATIQUE des fournisseurs qui ne peuvent pas faire face à la saison, certains fournisseur ont jusqu'à 6 semaine de délais pour une simple couverture automatique ou un liner.

je ne cherche pas à deresponsabiliser l'installateur, ni à dire que les retards sont normaux, mais meme aussi performant que possible, a part limiter l'impact des imprévus, respecter 100 % des dates de livraison des bassin signés sur une année cest impossible.

du moins tant qu'on reste aux 35 ou 39 h, meme en annualisant les heures.

par chloe
Ven 23 Juin 2006 à 09:43

+1 pour gavage
et puis de toute façon rien ne sert de se cailler le lait :wink:
Mon intervention d'hier était simplement pour expliquer une journée type d'un piscinier a cette saison qui en comparaison ressemble de très pres a celle de votre chauffagiste a partir de mi septembre Voila vive les emplois saisonniers :!: :!: :!:

par brice69
Sam 24 Juin 2006 à 06:29

Que tu le fasses cela te regarde chloe :!:

Que tu le clames haut et fort :roll: :roll: :roll:

Pas étonnant que les pisciniers se fassent démolir :no:

:rayban:

par Gavage
Sam 24 Juin 2006 à 08:24

pas compris

par chloe
Sam 24 Juin 2006 à 09:51

Moi non plus :!: :!: :!:

par brice69
Sam 24 Juin 2006 à 21:02

Dire que tes clients lorsque qu'ils sont tout simplement exigeants, passent en dernier, je trouve cela fort peu élégant, c'est tout :!: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités