Page 1 sur 1

Infiltrations sur Cap Blue

MessagePosté: Jeu 01 Juin 2006 à 19:22
par big bubbles
Ce n'est pas un ènième message sur les pbls d'infiltrations mais ceux qui ont des Cap Blue en eau pourraient-ils me préciser s'ils ont eu des soucis d'infiltration car pas de puis de relevage et donc sursis sur pose liner ?

D'après le cahier technique, l'eau est drainée vers le local technique mais là, apparemment le commercial me dis qu'il va faire intervenir une "équipe de spécialistes" (?!) avec aspirateur à eau et mettre un joint d'étanchéité RUBSON ? ceci est apparemment en contradiction avec le cahier technique et si on colmate, le problème risque de se reporter et d'être systémique car ça n'est pas dans l'usage !

les plages en béton sont faites ainsi que la terrasse donc je vois mal comment solutionner ce pbl

Je radie le commercial et ne souhaite avoir à faire qu'au Directeur technique

Votre avis ? (Rémy si t'es connecté, n'hésites pas)

à vous lire,

cdt

MessagePosté: Ven 02 Juin 2006 à 08:47
par bouchar
salut.

quel type d'infiltration?,

eau sous les parois?

ton liner est posé?

MessagePosté: Ven 02 Juin 2006 à 08:52
par bouchar
re. a mon avis ne colmate pas le local technique car si il y a de l'eau (ex. pluie ou autre) elle ne pourra pas partir. et stagnera dans le local.

pour ma part j ai remblaye et j attends pour la pose du liner et actuellement j ai des infiltration sous les parois mais il parait que c est normal. mais j ai draine le tour complet du bassin avec evacuation plus bas de l'eau . par contre mon drain est posé juste a coté de la dalle legerement en dessous . environ 20cm .

infiltrations

MessagePosté: Ven 02 Juin 2006 à 13:25
par big bubbles
salut bouchar,

effectivement, infiltrations au niveau des dalle modulaires du bas, et surtout sur le niveau des 1,72m

par contre, pas de puits de relevage donc je pompe les infiltrations chaque jour jusqu'à ce que l'eau se soit en majorité évacuée. En fait, je pense qu'il s'agit des terres se trouvant derrière les dalles modulaires et qui reposent sur les 80cms de béton (qui dépassent la structure pour fixation des jambes de force) qui sont gorgées d'eau donc faut le temps pour évacuer d'autant que le terrassier a remblayé avec les terres d'origine et non du gravier concassé

Bref, Mr MENDES viens sur le chantier dans une petite quinzaine de jours pour établir un diagnostic et un prévisionnel de fin d'exécution des travaux, sachant que je ne suis pas pressé et que je préfère solutionner mon pbl d'infiltration

Tiens-moi au courant sur la bonne fin de tes opérations

bonne journée bouchar

MessagePosté: Ven 02 Juin 2006 à 13:34
par nono 14
Mr mendés il répare la voiture de james bond pour l'instant

MessagePosté: Ven 02 Juin 2006 à 16:15
par bouchar
re.

j ai les memes infiltration que toi. mais je pense que toutes les piscines à parois modulaires sont soumisent au meme probleme. apres la pose du liner. normalment avec le poids de l'eau , ces infiltrations seront repousées vers l exterieur. ces parois ne sont pas etanches. cela semble evident d 'avoir qq infiltrations.

A+

infiltrations

MessagePosté: Ven 02 Juin 2006 à 17:26
par big bubbles
à bouchar,

effectivement, le pbl des infiltrations est traité dans le cahier technique mais alors pourquoi mon technico-commercial me dis qu'il va faire intervenir une équipe de spécialistes avec aspirateur à eau, voire boucher le bas de la paroi avec du RUBSON ?
enfin, pour l'instant, j'évacue des litres et des litres d'eau tous les soirs en espérant que ça s'atténue !
n'empêche que si ces dalles ne sont effectivement pas étanche, il n'en demeure pas moins que ce qui semble "normal" pose pbl dans mon cas puisqu'on doit surseoir à la finalisation des travaux
à bientôt bouchar et tiens-moi au courant

à nono14,
t'es gentil, si t'as rien d'autre à foutre que de polluer les posts (ceux de rémy par exemple et ça continue là), tu prends ta pelle et ton seau et tu va faire des chateaux de sable

MessagePosté: Ven 02 Juin 2006 à 19:51
par remy067
Salut,

avec toutes les pluies, cela ne m'étonne pas que tu as des infiltrations d'eau.
J'en avais aussi, cela emporte même de la terre, mais comme l'année dernière il a fait très beau en mai, les infiltrations se sont vite arrêtées et la dalle était parfaitement sèche quand nous avons mis le liner en place.
Une fois le liner en place, avec le pression de l'eau, je pense qu'il n'y aura plus aucun problème.
Il ne faut surtout pas étanché sous les plaques car l'eau ne pourra plus s'évacuer.
Dans la partie profonde, autour du local technique, j'ai même surélevée les plaques de quelques millimètres pour que l'eau puisse bien s'écouler.
Si comme tu le dit, tu n'es pas pressé, attend les beaux jours pour que la dalle soie bien sèche avant de coller le feutre et mettre le liner.
L'été finira bien par venir.

A+

Rémy

MessagePosté: Ven 02 Juin 2006 à 21:14
par big bubbles
merci Remy,

je te tiens au courant

bonne soirée et bonne baignade si les températures le permettent dans 'est

MessagePosté: Sam 03 Juin 2006 à 09:25
par remy067
Helas, les baignades c'est pas ça, l'eau est à 18° et les matinées bien trop fraîches en Alsace (7°) apparement ça devrait s'améliorer (j'espère) il serait temps. Pour l'instant les enfants se sont baignés 4- 5 fois quand l'eau était à 20°. Attendons avec impatience l'été.
Je reste à ta disposition
Tiens moi au courant de la suite et bon courrage.
Remy

MessagePosté: Dim 04 Juin 2006 à 19:07
par bouchar
salut.

CB vient chez moi demain pour monter le local technique et poser le liner.

j ai egalment de l'eau dans le fond du bassin. essentiellemnt autour des parois. j espere que cela ne posera pas de problme pour la pose du liner :?: :?: :?:

enfin on verra demain je vous tiens au courant.

A+

MessagePosté: Mar 06 Juin 2006 à 22:33
par big bubbles
salut bouchar,

alors cette piscine ? ça y est ? elle est en eau ?

MessagePosté: Mer 07 Juin 2006 à 11:34
par bouchar
salut.

non pas en eau . malheureusement. on a du deterrer et demonter l'escalier qui etait monté 1.7cm trop haut.incroyable mais vrai. l'equipe de CB a ete super les gars m ont repares une bonne parti des degats occasionnés par le maçon.

ils reviennet normalment la semaine prochaine pour la mise en eau . en esperant que se soit la bonne. j en ai marre. ai envie de voir de l eau dans ce p. de trou. :?

je vous tiens au courant de la suite.

A+