Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

vider la piscine, remettre des etancons?

par Guy et Julie
Lun 29 Mai 2006 à 12:26

bonjour, simple question pour un ami, qui a aussi une coque polyester.

si un jour pour cause de réparation etc. on doit vider la piscine, doit on remettre des etancons ?

par Bertrand
Lun 29 Mai 2006 à 14:13

Salut Guy et Julie,
Je crois que ça dépend de la nature du sol et de la saison à laquelle on entreprend les opérations de maintenance.
J'ai effectuer une opération de ce genre à la fin d'avril sur un terrain calcaire et pas de pb, mais si vous avez le moindre doute . ne vous abstenez pas de placer les renforts qui ont dû servir à la pose initiale ! :wink:

par virginie 57
Lun 29 Mai 2006 à 15:34

Juste une question,
C'est quoi des etancons?
C'est pas des mecs comme moi rassurez moi ?
:roll:

par Guy et Julie
Lun 29 Mai 2006 à 16:04

:wink: les étancons sont deux tubes fileté qui servent à maintenir les parois de coques à égal distance pour éviter une déformation vers l'intérieur lors du remplissage autour de la coque avec les tonnes de gravillons ( poussée vers l'interieur de la coque), ainsi que pour contrer la pression du beton quand on coule la ceinture.
en mots simple, ce sont ces fameux "tubes" que l'on rencontre sur les chanters de construction pour maintenir une poutre ou un plafond par exemple. en dévissant, la longueur augmente etc. :)

j'ai lu quelques posts pour "réparation gel coat" ou autres, qui nécéssite l'évacuation complète de l'eau. d'où mon interrogation , concernant ces tonnes de gravaillons qui poussent sur les flancs :roll:

par virginie 57
Lun 29 Mai 2006 à 16:09

Bhou, cela ne repond pas a ma question :cry:

par laurent57
Lun 29 Mai 2006 à 18:26

virginie 57 a écrit:Bhou, cela ne repond pas a ma question :cry:

Rien à voir, mais t'as pu finir le montage de la pompe à chaleur dimanche?

par bernard46
Mar 30 Mai 2006 à 13:41

Moi, j'aurais écrit "étançons". M'enfin. . . :roll:

par Guy et Julie
Mer 31 Mai 2006 à 07:23

vla' qu'on a deux maîtres capello à présent! :roll: on est pas sorti de l'auberge. :lol: :lol: :lol:

8)

par Guy et Julie
Mer 31 Mai 2006 à 08:18

:lol: :lol: :lol:

par Guy et Julie
Mer 31 Mai 2006 à 08:21

au fait chacha, on doit les remettre les " etant con" ou pas ? :roll:

par Bertrand
Mer 31 Mai 2006 à 11:13

Bientôt juin et pas une baignade depuis l'ouverture :cry: :cry:
Décidémment, l'étançons durent ! :lol: :lol: :lol:

par Guy et Julie
Mer 31 Mai 2006 à 14:13

étançons.geur de nature, j'arrive plus à me rappeler pourquoi je suis venu sur ce site.bah, ca me reviendra bien un jour. :lol:

par Bertrand
Mer 31 Mai 2006 à 15:15

Et comme le disait si bien Claude François :
"Oui, c'est la même étançon
Mais la différence c'est que toi tu n'es plus là" . :D :D

par bernard46
Jeu 01 Juin 2006 à 19:47

Avec ces jeux de mots tirés par les cheveux (ceux que je préfère), on ne dit plus maître Capello, mais maîtres Capillo! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités