Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

danger marche sous l'eau

par charl
Sam 13 Mai 2006 à 13:27

quelqu'un a t il dans sa piscine une marche pour prendre appui dans le grand bain ( a peu pres a un metre de la surface de l'eau) ?
c'est prevu sur le devis de notre piscine et ayant des enfants petits, je me demande si ca ne peut pas etre dangereux (quand ils plongent ou risques de se cogner quand ils nagent sous l'eau, etc.).
d'autre part est-ce utile a quelque chose ?

par gbernardin
Sam 13 Mai 2006 à 15:40

bonjour

sur ma coque PPP, il y a un rebord de quelques cm sur lequel on peut effectivement mettre le bout de ces pieds
pratique pour les enfants et adultes pour sortir de l'eau, pour se reposer etc.

mais ce n'est pas ce que l'on peut appeler une marche d'escalier

par marjorie1973
Sam 13 Mai 2006 à 22:09

Cette marche, qui n'est en fait qu'un rebord, mesure environ 30 cm de large, elle est mise en place justement pour éviter lorsque les enfant sont fatigués de plonger, de se reposer sans avoir à nager encore jusqu'à ce qu'ils ai pieds.
Je pense qu'un enfant qui plonge prend suffisement d'élan pour aller au delà des 30 cm, d'autant que le rebord est arrondis.
ans notre future piscine, nous l'avons prévue. :wink:

par Pascal_974
Lun 15 Mai 2006 à 07:46

Pour une piscine de taille normale, ça ne me paraît pas très justifié. Les petits ne vont généralement pas dans le grand bain, et c'est tant mieux.

Une fois que tout ce petit monde sait nager, plus de problème !

en plus, s'il y a un rebord de quelques cm comme l'indique GB, c'est suffisant . :wink:

par BR
Lun 15 Mai 2006 à 16:10

Vois pas l'intérêt. Soit les enfants sont petits et ne savent pas nager et là pas de quartier : surveillance max et tolérance zéro, soit ils nagent et çà ne sert à rien dans un bassin qui ne dépasse jamais qq mètres de large. Mais c'est un avis personnel.

par alf
Lun 15 Mai 2006 à 16:25

ben pour prendre l'apéro, c'est pratique :mrgreen:

c'est bien de pouvoir prendre appui au bord du gd bain, mais d'un autre coté la marche limite la profondeur. bon je sais je fais qu'un metre vingt, mais si mettons j'étais plus grand, j'aurais pied sur la bonde de fond :mrgreen:

par Bertrand
Lun 15 Mai 2006 à 17:53

Tout pareil que GB ! :D
Chez moi, il y a un tout petit rebord de moins de 10cm très pratique pour s'extirper de l'eau que l'on soit grand ou petit - Mes enfants de 6 et 3 ans l'utilisent en permanence. ils adorent le grand bain ! Aucun risque de choc dans ce "format" lors des plongeons !. Selon moi, 30 cm = de trop.
Pour l'apéro c'est un peu trop profond, . ça pourrait noyer le pastis ! :D :D .

par marjorie1973
Lun 15 Mai 2006 à 18:54

Il est encore temps pour moi de modifier la largeur de la marche, on avait prévu 30 cm, mais vous avez peut-être raison, et si finalement cela ne faisait que la largeur d'un parpaing, celà suffirai-t-il?
:?:
Ouf Finalement, je vais peut-être éviter une bétise du coup :!: :calor:

J'aurai eu chaud :wink: :wink:

par Pascal_974
Mar 16 Mai 2006 à 07:51

et puis détail qui a peut-être son importance au final, rebord ou marche = surface difficilement accessible à un robot, donc nettoyage malaisé.

Plus tu multiplies les angles, plus du as de nids à algues. :?

par marjorie1973
Mar 16 Mai 2006 à 17:19

Le coup de grâce :sadg:
Comment vais-je annoncer à mon cher et tendre (qui tenait tant à ce rebord) la nouvelle. :? :?

Cet argument ne souffre aucune discution et là j'ai quand même un peu peur qu'il soit passablement contrarié par un élément aussi irréfutable.
Mais tellement vrai en fait, que l'on (enfin : il) n'y avait pas penser.
:idea: :idea:

Et en plus cela nous ferai économiser près de 500 € de réalisation. Car c'était pas compris dans le prix de base.

Reste plus qu'à prendre la bonne décision.

Merci beaucoup Pascal 974, de l'argument et de l'économie :lol: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Mar 16 Mai 2006 à 21:28

Pour moi inutile :!: :!: :!:
C'est un vrai nid à poussières :!: :!: :!:
+1 pour le nettoyage malaisé :!: :!: :fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités