Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pisicne maconnée hors sol de 70 cm

par Rita
Mar 09 Mai 2006 à 21:13

Nous venons d'acheter une maison avec le projet de faire construire une pisicne .
Le constructeur de la maison nous a dit qu'à 1m10 du sol il y a de la roche.
Les anciens propriétaires de la maison avaient prévu de creuser jusqu'à la roche, puis de remblayer la terre autour de la pisicne pour la mettre de niveau avec le seuil de la maison. Pisicne de 1.70 m de profondeur maxi.
Notre pisicnier refuse de prendre la responsabilité de construire une pisicne maçonnée semi hors sol.
Pourtant cela se fait selon le constructeur de la maison.
Sinon il nous reste la solution du brise roche à 1300€ la journée.

Si vous avez des idées, des conseils, ils seront les bienvenus.
merci d'avance.

par brice69
Mar 09 Mai 2006 à 21:24

Change de piscinier :!: :!: :roll: :roll:

Re: Pisicne maconnée hors sol de 70 cm

par mauricettedelourdes
Mar 09 Mai 2006 à 21:46

Rita a écrit:Nous venons d'acheter une maison avec le projet de faire construire une pisicne .
Le constructeur de la maison nous a dit qu'à 1m10 du sol il y a de la roche.
Les anciens propriétaires de la maison avaient prévu de creuser jusqu'à la roche, puis de remblayer la terre autour de la pisicne pour la mettre de niveau avec le seuil de la maison. Pisicne de 1.70 m de profondeur maxi.
Notre pisicnier refuse de prendre la responsabilité de construire une pisicne maçonnée semi hors sol.
Pourtant cela se fait selon le constructeur de la maison.
Sinon il nous reste la solution du brise roche à 1300€ la journée.

Si vous avez des idées, des conseils, ils seront les bienvenus.
merci d'avance.

1M 70 c est deja bien si tu choisis un fond plat (attention gros debat :roll: ) 1M 5O suffis plus 15 cm de reserve pour la dalle
Apres es tu sur que tu as de la roche sur tout le terrain :?: :idea: 8)

par Rita
Mar 09 Mai 2006 à 22:31

Non je ne suis pas sûre d'avoir de la roche sur tout le terrain.
Mais je ne voudrais pas prendre de risques.
J'aimerais autant que la pisicne soit à moitié hors sol et remblayée plutôt que d'en avoir pour une fortune avec le brise roche.
La pisicne ne sera pas à fond plat : mini 0.80m et maxi 1.70m.

Y a-t-il un risque à construire notre piscine de cette manière?

Je ne voudrais pas changer de piscinier car le devis qu'il nous a fait est correct et il a fait du bon boulot dans la région.

Merci pour vos réponses.

par Pascal_974
Mer 10 Mai 2006 à 07:49

Je ne comprends absolument pas pourquoi cela poserait le moindre problème. Une piscine maçonnée assure sa propre stabilité sans s'appuyer sur quoique ce soit (à part la dalle).

Demande à ton piscinier si les autres piscines qu'il construit s'appuient sur les parois du trou ?

quel est son argument pour refuser de la faire, cette piscine ?

Je pense qu'au contraire ce sera un avantage d'avoir les canalisations (hormis bonde de fond) qui ne soient pas enterrées.

par marlau
Mer 10 Mai 2006 à 07:56

coucou Rita :D

Notre piscine tradi (banchers coulé à la pompe + enduit comme finition) sort aussi du sol: on n'a pas eu le choix avec la pente du terrain.
Au point le plus haut (qui correspond au plus profond de la piscine) 1 rang d'agglo sort ce qui fait avec la ceinture+margelles une hauteur de 40cm; au point le plus bas; et bien :roll: :roll: la hauteur qui sort de la pisicne est de 1,00 :? :? Cela n'a pas du tout posé de pbs à notre artisan, il en a mis de la ferraille de partout :shock: :shock: ; c'est plus nous les proprios qui sommes perplexes pour l'aménagement. pour accéder à notre escalier roman, il va falloir une échelle ou 4 pallettes entassées les unes sur les autres; on pense faire (qd les comptes bancaires vont reprendre forme :( :roll: ) de faire une terrasse sur pilotis; pas trop le choix car si on veut combler combien de terre va-til falloir :!: :!:

Il nous reste bien une bonne semaine de boulot (enduit katimper + plomberie) et finitons du local; les marcs reviennent lundi prochain, on a hâte maintenant 8)

Comme précédent post: avantage que les canalisations soient en apparent pour le moment :)

Bon courage, et fais venir effectivement un autre pro afin de voir si les avis divergent

par Pascal_974
Mer 10 Mai 2006 à 09:30

La mienne dépasse du sol naturel de . 1m80 et ça n'a pas posé le moindre cas de conscience au maçon ! 8)

par Rita
Mer 10 Mai 2006 à 19:30

Après en avoir discuté avec notre maçon, selon lui la garantie décennale ne pourrait pas s'appliquer si la piscine est hors sol de plus de 60 cm.
Il faudrait briser la roche sur 50 cm et selon lui le coût ne dépasserait pas 750 €.
En tous les cas, merci pour vos réponses, ce forum est vraiment génial et vos réponses et conseils précieux.

Rita

par marlau
Mer 10 Mai 2006 à 19:55

"selon lui la garantie décennale ne pourrait pas s'appliquer si la piscine est hors sol de plus de 60 cm." :roll: :?: :?:

tu as lu son contrat de garantie décennale? C'est spécifié?

bizarre cette remarque de ton maçon :?

par brice69
Jeu 11 Mai 2006 à 05:46

A mon avis il n'a aucune garantie et ne veut surtout pas prendre de risques supplémentaires :!: :!: :!:
:roll: :roll: :roll: :fine:

par Pascal_974
Jeu 11 Mai 2006 à 09:34

Ou alors il n'a aucune confiance dans les structures qu'il fabrique lui-même ? :roll:

par Rita
Jeu 11 Mai 2006 à 10:18

Bon, vous m'inquiétez là.
Il va falloir que je regarde cela de plus près.

Merci.

par Rita
Jeu 11 Mai 2006 à 20:33

Bon, j'ai du nouveau.

En fait, notre maçon nous fait la pisicne mais également le terrassement et la plage de 100m² autour.
Lorsqu'il nous dit que la garantie décennale ne s'appliquera pas si la pisicne est trop hors sol, il parle de la plage autour car, faire une plage de 100m² sur de la terre fraîchement remblayée sue une hauteur de plus de 60 cm serait dangereux.
Par contre, si nous acceptons d'attendre une bonne année pour que la terre se tasse, il est OK, même si selon lui, au delà de 60 cm, il préconise de monter des murs pour soutenir la plage.

je ne sais pas si je suis très claire, mais notre maçon l'a été et ce qu'il nous a expliqué nous a sembla pertinent.

Merci encore.

par Sunsurf
Ven 12 Mai 2006 à 07:56

ben si ta plage repose sur du remblai, rien ne l'empèche de faire de poteaux de soutien avant de remblayer, ça soutiendra ta terrasse, tout simplement. genre terrasse sur pilotis avec du remblai entre les pilotis.
comme ça si le remblai se tasse un peu, ta structure ne devrai pas travailler.

par brice69
Mar 16 Mai 2006 à 21:45

Il faut faire des murs de refends pour soutenir les plages :!: :!: :!:
Même après un an ça continue à se tasser :!: :!: :!:
Pour la garantie décennale, déjà sur la piscine je suis sceptique, mais sur la plage ça n'existe pas :!: :!: :fine:

par Rita
Mer 17 Mai 2006 à 19:23

Je vais avoir le devis terminé et le contenu de la garantie décennale ce W.E.

Je vous tiens informés de la suite.

De toute manière, la piscine ne se fera pas avant le mois de septembre, car le pisciniste ne pourra en fin de compte pas la faire au mois de juin (deux ouvriers en accident du travail.).

A+

par brice69
Mer 17 Mai 2006 à 19:56

Dur dur :!: :!:
C'est un coup à couler sa boite :shock: :shock:

par Luckymimie
Jeu 18 Mai 2006 à 23:10

bin à défaut de savoir couler le béton . :lol: :!: :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités