Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nettoyage bâche d'hivernage

par kti33
Dim 07 Mai 2006 à 10:47

Bonjour !
C'est mon premier contact, je me jette à l'eau. :? :?
Notre piscine (8 x 4) n'a pas un an et viens donc de passer son premier hiver sous bâche.
Pour l'eau, pas de problèmes, à priori tout va bien.
En revanche, quelqu'un a-t-il un truc pour nettoyer la bâche sans trop de difficultés car il me semble difficile de la laisser roulée comme ça pendant plusieurs mois (poussière et surtout pollen de pin dans notre bordelais.).
Nous avons essayé lorsque la bâche était encore en place avec balais (et bien sûr huile de coude mais ça il en faudra toujours !)
Pour l'instant on n'a pas encore acheté d'enrouleur nous nous sommes débrouillés avec un tuyau PVC.
Je suis preneuse aussi pour votre avis sur les enrouleurs !. (ah la la ces novices.)
Merci pour votre aide les pros ! :P
A bientôt !

nettoyage bâche d'hivernage

par kti33
Dim 07 Mai 2006 à 14:28

:cry: Merci CHACHA, c'est ce que je craignais. mais bon il n'est pas interdit de rêver. et je ne désespère pas des bonnes idées des bricolos, sait-on jamais !
P.S. Côté ligne d'eau en revanche pas de problème majeur, :P on a mis une frise ça aide, donc jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas encore utilisé de produit spécial ligne d'eau.
A bientôt

par mauricettedelourdes
Dim 07 Mai 2006 à 18:42

J ai passé kazi deux heures hier à nettoyer la bache d hiver
Eau et eponge et surtout bien secher avant de la ranger
Bref c est un peu la galere ,mais belles satisfaction de retrouver sa piscine l éte s annonce. :lol:
Ceci dit grosse desillusion lorsque le thermometre indique 16° :cry:
Vat falloir penser au chauffage solaire n est ce pac Alf 8)

par alf
Dim 07 Mai 2006 à 19:26

moi ma bache d'hiver elle est encore plus pratique que mon alarme de garage.

facile a installer, facile a déposer, facile a secher, facile a ranger.

et elle ne tient pas de place :mrgreen:

bon, ca oblige a passer 10 fois dix minutes a sortir les feuilles en automne ou les vers de terre en hiver, mais je crois que j'y gagne :mrgreen:

et la c a 21°, pas de soleil ( pas de pluie non plus, donc les cepes de l'ascension c rapé). parait qu'il va faire beau un de ces jours pour que je me remette sur le chauffage solaire a boucher ces sallopperies de fuites

par Sunsurf
Dim 07 Mai 2006 à 19:54

moi la bache d'hiver je la nettoie avec le decapant que m'a vendu mon pisciniste pour la coque en le diluant un peu et avec un frottoir. et juste dans la foulée un coup de karcher.
et ensuite bien laisser secher, puis pliée et rangée (pas d'enrouleur pour la bache d'hiver, ça prends trop de place).

Nettoyage bâche d'hivernage

par kti33
Mar 09 Mai 2006 à 18:59

Merci à tous pour les conseils !
Nous retroussons nos manches, frottons, séchons. :evil: :x puis oublions cette bâche jusqu'à l'automne prochain :P :P :P
En tous cas pour l'instant pas vraiment question de baignade. 18 ° dehors et idem dans l'eau :cry: brr.
Cela laisse plus de temps pour frotter la bâche. salut:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 4 invités