Page 1 sur 2
Garantie gel-coat alliance piscines

Posté:
Dim 07 Mai 2006 à 00:29
par sesterce
Bonjour, le représentant alliance m'a vanté TRES largement sa toute puissance sur le marché en mettant en avant le fait qu'ils était les seuls a offrir une decennale sur le gelcoat.
Les autres marques disent que c'est bidon et que ça correspond aux decennales en général.
Qu'en est-il exactement ?
J'ai fait la remarque au représentant que cette garantie n'apparaissait pas sur le bon de commande.
Il m'a repondu "oui, mais c'est marqué sur la plaquette publicitaire"
Ben oui, d'accord, mais au niveau d'un protection juridique, bof !
Il m'a alors dit que c'était un certificat qu'il remettait lors de la livraison de la piscine.
Donc quand on ne peut plus annuler la commande.
Ca me laisse perplexe, avez-vous un avis la dessus ?
Merci d'avance !

Posté:
Dim 07 Mai 2006 à 07:37
par brice69

Posté:
Dim 07 Mai 2006 à 11:39
par sesterce
Tres bonne idée, je vais la mettre en pratique et posterais le resultat

Posté:
Dim 07 Mai 2006 à 11:53
par sesterce
Pour info voici ce qu'il y a sur leur site, donc s'ils n'ont pas cette garantie, c'est gravissime !
"Alliance Piscines est à ce jour le fabricant de coques polyester à pouvoir prétendre et prouver sa garantie maximale.
Toutes les coques polyester fabriquées par le groupe Alliance Piscines S.A. sont couvertes par contratpar capitalisation du groupe IARD pour une :
- Garantie décennale sur la structure
- Garantie décennale sur l'étanchéité
- Garantie décennale sur le Gel Coat"

Posté:
Dim 07 Mai 2006 à 18:00
par brice69
GARANTIE GEL COAT ALLIANCE

Posté:
Lun 08 Mai 2006 à 15:20
par Jacky44
Avez-vous pensé à lui demander sa décenale génie civile construction
tout aussi importante que celle sur le gel coat où il peut y avoir tant
de restrictions (qualité de l'eau traitement tout comme les liners d'ailleurs)
Personnellement je ne suis pas sûr que la garantie de 10 ans sur le gel
coat soit la plus importante à regarder. La fiabilité du constructeur que ce soit une coque ou autre d'ailleurs est à mon humble avis autrement plus importante
Je pense aussi que tous les fabricants de coque ont fait d'énormes
progrès concernant le gel coat

Posté:
Lun 08 Mai 2006 à 18:48
par brice69

Posté:
Lun 08 Mai 2006 à 21:45
par 110F
Je viens de mettre en eau ma coque Excel Piscines.
Le pisciniste qui m'a réalisé l'operation m'a dit que la garantie decenale incluait le gelcoat comme partie indissociable de la coque.

Posté:
Mar 09 Mai 2006 à 05:37
par brice69
garantie gel coat alliance

Posté:
Mar 09 Mai 2006 à 07:11
par Jacky44
Brice 69
J'ai une décénale génie civil coque sinon comment pouvez-vous penser
que j'aurais mis un tel message sur ce forum.
Par contre je suis d'accord avec vous " la garantie décenale
gel coat indissociable de la garantie générale". Là j'ai des doutes.

Posté:
Mar 09 Mai 2006 à 20:08
par brice69

Posté:
Mar 09 Mai 2006 à 23:58
par sesterce
J'ai rencontré également la marque mediester, et là, oh surprise !
La plupart des vendeurs de coque m'ont affirmé que la decennale étanchéité comprenait FORCEMENT le gelcoat
Et bien sur la brochure mediester il ya un gros tampon:
GARANTIE 10 ANS ETANCHEITE
GARANTIE 2 ANS GELCOAT
Au moins les choses sont claires et bravo mediester pour votre franchise.
Reste a savoir si la garantie 10 ans sur le gel coat de alliance est bidon ou pas, j'attends de voir leur assurance

Posté:
Mer 10 Mai 2006 à 06:25
par brice69

Posté:
Jeu 06 Juil 2006 à 18:12
par Christophe
la garantie sur les coques polyester se décompose en plusieurs points :
structure ( le fait que la coque ne s'ouvre pas en deux ou pire) bref que le produit garde ses propriétés physique sans déformation dans le temps
etancheité ( la piscine ne doit pas perdre d'eau)
sur le point qu'il semble vous chatouiller tous : le gel coat
celui ci en réalité n'est qu'une peinture, il n'apporte rien à l'etancheité du produit ni à la solidité de la structure ( 800 microns suffiraient ils)
toutefois celui ci participe à l'aspect general de la piscine et donc à son esthétique !
c'est pour cela que certains fabricants le garantissent 2 ans ( garantie biennale de bon fonctionnement) et que d'autres 5 ou 10 ans
quand à ce qui est d'alliance piscines, la garantie sur le gel coat est bien de 10 ans et ce par capitalisation ( presque une exclusivité dans le monde de la piscine polyester) c'est à dire que Alliance paye la couverture aurpès de son assureur de votre piscine pour 10 ans et ce dès la première année.
A noter que la facture et jointe au bon de garantie fabircant, et que ce bon est nominatif mais transmissible en cas de revente.

Posté:
Jeu 06 Juil 2006 à 21:26
par brice69

Posté:
Jeu 06 Juil 2006 à 22:28
par Christophe
et bien à proprement parlé aucunes ! tous les types de stérilisants sont acceptés mais certains comme le multifonction ou le cuivre argent fortements déconseillés car à l'origine de taches , toutefois l'utilisation de ces produits ne joue en rien sur les garanties
la seule cause qui peux annuler la garantie sur la piscine est le non reglement de l'intégralité des travaux et fournitures comme convenu dans les clauses générales de vente.

Posté:
Jeu 06 Juil 2006 à 22:35
par Christophe
je te trouve bien mefiant brice !
car comme dit seterce c'est marqué sur le site que le gel coat est garanti, ce qui reviendrait à faire de la publicité mensongère et quand tu vois la guerre que se menent les fabricants de coques crois tu que ce serai passé à travers ? cela se reglerait deja au tribunal !
de plus que cela soit bien clair, je suis piscinier profesionnel depuis 91, j'ai posé, vendu des coques et ce de différentes marques. J'ai aussi été technico commercial pour une grand société de traitement d'eau. Alors en effet si comme tu sembles le croire tous les pisciniers sont des escrocs et des incapables, on peut continuer dans ces généralités avec les banquiers, les garagistes voleurs, les fonctionnaires feignants etc .
Pour ma part je travaille comme responsable de région commercial et sav, je crois que tu auras deviné chez qui !

je m'occupe de la formation et du suivi, ainsi que la gestion du sav chez ce fabricant donc je pense savoir de quoi je parles. Et j'ai la franchise de ne pas faire des posts en me cachant mais plutot en annoncant directement la couleur .

Posté:
Ven 07 Juil 2006 à 05:49
par brice69
Qui te dit qu'aucune action est en cours
Je me rappelle d'un différent pour publicité mensongère entre 2 très grandes sociétés françaises qui s'est terminée l'an dernier après plusieurs années de procédure
Comment expliques-tu que les autres restent sur 2 ans de garantie
Tu trouves pas cela bizarre


Posté:
Ven 07 Juil 2006 à 08:28
par Christophe
parce qu'il me semble que j'en serai informé ! mais visiblement tu n'as pas vraiment compris mes allusions.
Pour répondre à ta question concernant pourquoi les autres ne garantissent que 2 ans ?
1°/Il faut savoir que pour te faire assurer quand tu es une société ( et surtout oeuvrant dans la piscine) c'est un chemin de croix, en bref tu es comme le mauvais conducteur dont aucune compagnie d'assurance ne veut, ou sinon dans des conditions trés limitées !( l'assureur qui traine sur ce forum pourra te le confirmer)
2°/De ce fait certains fabricant assument eux meme leur garantie, sans souscrire de contrat auprés d'un assureur, ou prennent une garantie limité ( responsabilité civile).
3°/ Alliance a contracté une assurance par le biais d'un acte IARD, de ce fait la globalité de son produit est couvert, pourquoi eux et pas les autres ? les fournisseurs de matière premières ( résines et fibres) on fait des enquetes sur le serieux de mise en oeuvre de leur produit et fait des rapports favorables auprès de l'assureur.
Et si le doute persiste, il te suffit de passer sur la foire de marseille en septembre pour voir la banderolle qu'affiche Alliance ( publicité mensongère une fois de plus ?) clamant fièrement : + de 3600 piscines /an et 0 sinistres délcarés à ce jour.
NB : cela ne veut pas dire que Alliance c'est zéro defauts, simplement que cette société ne recours pas à son assurance et intervient directement en SAV ( assumant le cout de l'assurance et du SAV).
NB2 : au cas ou tu l'aurais toujours pas compris regarde bien mon dernier post et tu comprendras ma situation professionnel et je pense qu'avec ce post tu sauras chez qui je travaille.
Et oui j'ai craqué, marre d'entendre des bétises sur le monde de la piscine et des fabricants de coques ou autres ! du coup je me suis inscrit !
pas de raisons que ce ne soit qu'un monologue de la part d'utilisateurs, les fabricants et pisciniers ont aussi le droit de répondre !
Pour ma part je n'interviendrai que sur les domaines que je maitrise parfaitement et ne donnerai pas mon avis sur tout et n'importe quoi !

Posté:
Ven 07 Juil 2006 à 20:33
par brice69
Salut Christophe
Je ne mets pas en doute ton honnêteté et j'avoue lire avec plaisir tes interventions.
Mon problème au niveau de cette garantie, qui effectivement pavoise sur la foire de Marseille, c'est que c'est une garantie fabriquant et qu'Alliance de pose pas ses piscines.
Aussi le problème se situe au niveau des revendeurs et de leurs sous traitants qui eux installent la coque
Tu dois connaitre le problème


Posté:
Ven 07 Juil 2006 à 23:41
par Christophe
la garantie structure etancheité et gel coat ne concerne que le produit fabriqué par Alliance en effet,
c'est au distributeur ou à l'installateur ensuite à se couvrir ou à assurer son travail d'installation. Malheureusement il faut savoir qu'il est de plus en plus dur d'avoir une vraie garantie de pose sur les piscines, en générale celle que les assureurs veulent bien commercialisée est une simple responsabilité génie civile, donc là encore c'est surtout le professionnalisme et l'honneté de l'installateur qui va rentrer en jeu si il y a un probleme.

Posté:
Sam 08 Juil 2006 à 07:17
par brice69
Voila qui est clair

et qui doit inciter les futurs clients à poser les bonnes questions


Posté:
Lun 18 Oct 2010 à 17:09
par mafalda
toutes ces assurances que je trouve "bidon" me gonflent, moi je dirais que je ne suis pas satisfaite du tout du service alliance et surtout de votre collègue de libourne qui est tjrs en clientelle ! ça fait plusieurs mois que j' attend un sav sur ma piscine et garantie ou pas tout le monde s' en tape!


Posté:
Mar 19 Oct 2010 à 08:33
par Christophe
faites moi passer vos coordonnées par message privé, je m'occupe de faire suivre les infos au responsable de secteur.

Posté:
Mar 19 Oct 2010 à 15:22
par nicolas01
Ce que christophe oubli de dire c'est quand cas de probleme sur votre coque comme par exemple de l'osmose, alliance piscine change le bassin mais ne prend absolument pas en compte la dépose et la pose du nouveau bassin. voici exactement les termes des conditions de vente Alliance qui sont marquées au dos de leurs devis que j'ai sous les yeux (devis fait par une agence direct usine):
Ne sont pas couvertes, les dégradations dues à des phénomenes naturels ou à l'emplois de produit non adaptés.
les frais de dépose, transport sont exclus de la garantie dans tous les cas notre responsabilitée se limite au remplacement ou reparation.
voila un appercu des garanties Alliance mais il faudrait quand meme ce demander ce que veux dire phenomene naturel car certain expert parlent de l'osmose comme un phenomene naturel!