Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: comment peut on faire pour une eau verte

par onyx
Mer 26 Avr 2006 à 14:19

lavandeviolette a écrit:je vous remercie de m'indiquer le traite que je doir faire

.un traité de paix! :)

C'est un champ de lavande et de violette mélangée ,ta piscine! :lol:

Chlore choc :une petite pastille par m3.et filtrationmax ,comme dirait chacha :wink:

par nono 14
Mer 26 Avr 2006 à 15:08

commence par mettre un vrai filtre (a sable)

par marc69
Mer 26 Avr 2006 à 15:34

1/ règle ton PH
2 / peroxyde d'hydrogène pour une action choc 2 litres pour 10 M/3 soit 8 litres pour 40m/3 (Mais 2 bidon de 5 litres pour fair simple)
3/ filtration en continue pendant au moins 48h
4/ Bien nettoyer ta piscines

Si âpres 48h ton eau est trouble ou blanchâtre s’est normal le peroxyde d'hydrogène a bruler tes algues il ne te reste qu’a bien nettoyer ton filtre régulièrement pendant ¾ jour et ca devrait le faire trankilou
:wink:

par lionel +
Mer 26 Avr 2006 à 18:10

nono 14 a écrit:commence par mettre un vrai filtre (a sable)

n'importe quoi toi ? j'ai un filtre a cartouche et je suis sur que c'est un filtre ! je l'ai touché ! il existe . :roll:

toi ! t'as une vrai piscine ( avec de l'eau ? ) :shock:

par achka
Mer 26 Avr 2006 à 18:24

c'est le Printemps : Lionel+ le retour !

pour Lavandeviolette : as-tu contrôler ton TAC (taux d'alcalinité) ? car s'il est très bas, tu peux toujours essayer de mettre du chlore, ça ne fera pas grand chose (il ne peut pas se fixer sans minéraux.). fais donc une analyse de ton eau avant de mettre 36 produits différents dans ta piscine.

ACHKA :wink:

par lionel +
Mer 26 Avr 2006 à 18:29

achka a écrit:c'est le Printemps : Lionel+ le retour !

pour Lavandeviolette : as-tu contrôler ton TAC (taux d'alcalinité) ? car s'il est très bas, tu peux toujours essayer de mettre du chlore, ça ne fera pas grand chose (il ne peut pas se fixer sans minéraux.). fais donc une analyse de ton eau avant de mettre 36 produits différents dans ta piscine.

ACHKA :wink:

t'es mirro :lol: il a un ph ideal ! :lol:

a tes souhait :lol: :lol: :lol:

par achka
Jeu 27 Avr 2006 à 12:16

pour Lionel + : en quoi un Ph idéal certfie un TAC idéal ?

pour ma part, j'avais, il y a 2 mois, un magnifique Ph idéal de 7,4 et un TAC de 2 (c'est à dire quasi nul).

ACHKA

reponse

par angeliaodemon
Sam 29 Avr 2006 à 16:30

Pour ton cas il vaut mieux appeler un professionel qui saura resoude ce souci en moins de deux et qui t'aidera à ce que cela n'arrive plus.

par azur carrell decor
Sam 06 Mai 2006 à 13:23

:lol: ta piscine va finir ideal pour faire disparaitre les corps de ceux qui te gène, le cime parfait :lol:

Re: comment peut on faire pour une eau verte

par Pascal_974
Mar 09 Mai 2006 à 08:41

lavandeviolette a écrit:maintenant je filtre pendant 48 heures, mais il me semble
que l'eau ne passe pas on dirait qu'elle est bouchée, comment dois je faire svp, pour contrôler tout cela

c'est la première fois que ça m'arrive en quatre ans

hé les mecs, vous êtes sûrs que c'est un problème de Ph ? :wink:

Moi j'aurais vérifié la filtration ! mais je dis ça, je dis rien ! 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités