Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine bois 6.70 * 4 NORTLAND ?

par Olivier01
Mar 25 Avr 2006 à 17:57

Bonjour a tous,

Un nouveau message car il y a un modèle NORTLAND en bois traité autoclave en 6.70 * 4 chez casto à 3690 euros.

Est ce que certain d'entre vous ont déjà enterré une nortland et quelles sont vos impressions sur le produit ?

merci d'avance pour votre aide car en ce moment, je suis entre Nortland et Sunbay !

Nortland: bof

par Didoche
Ven 28 Avr 2006 à 12:54

J'ai une Nortland 6.7x4 mais margelles exo et achat à Mr Bricolage.
J'ai eu quelques soucis : 2 liners pas bons (trous), jeux importants en bout des madriers car encoches de 50mm alors que les madriers font 45 mm d'épaisseur, pas trés rationnel pour le montage j'ai du faire des cales. Solidité ça ira mais perte de temps.
Controle aussi les fers IPE, un était un peu voilé, boulons inox échelle manquants et une cale soutien margelle en 2 morceaux.
Donc bilan pas terrible au niveau du sérieux et ils tappent un peu en touche à la hot line (payante) et par courrier.
Je connais pas l'autre marque.
Bon courage et à ta disposition pour d'autres renseignements.

par Olivier01
Ven 28 Avr 2006 à 19:49

Effectivement, que de mésaventure, j'espère que je n'aurais pas les même avec celle de castorama :(
tu l'as payé combien chez Mr bricolage ?

Tu l'as laissé hors sol , semi enterré ou enterrée complétement ?
Perso, je vais la semi enterré mais je vais monté une esplanade autour pour faire une plage de 10 par 7 au total et ca me permettra de remblayé jusqu'en haut et ainsi me mettre a niveau de ma terrasse existante qui fait déjà 48 m2.

Par contre, je regardais le prix de dalles ou des lames pour faire la plage, ils ne s'embettent pas sur le prix, ca revient à la moitié du prix de la piscine .
@+
Olivier

piscine castorama soltera ovale 6.7*4

par ERIC87430
Lun 01 Mai 2006 à 17:43

je viens d acheter une piscine chez casto soltera 6.7*4 je m apprete a la monter sur dalle beton ,je te ferais passer des nouvelles du montage , je t 'invite a en faire de même je te repondrai avec plaisir , partager les problemes rencontrer etc . a plus

par blair 31
Lun 01 Mai 2006 à 17:53

bonsoir, avez vous demandé au constructeur s'il a prévu le bois pour l'enterrer a savoir passer le bois en "autoclave" là j'ai des douttes il se pourrais que dans les 5 a 10 annees de service le bois soit completement pourris. :cry:

par Olivier01
Lun 01 Mai 2006 à 17:57

A ce que je vois, Casto vends les même modèles sous différents noms alors qu'il s'agit tout simplement de la fidgi de chez Nortland ( si c'est cette marque que tu as également choisit )

Tu en es ou dans l'avancer de ton projet ?
Moi, les plans sont fait,le tracé au sol également demain, dépôt de la déclaration de travaux en marie.

Livraison de la piscine prévu dans 1 mois, sauf retard de la part de casto. ca laisse le temps de faire creuser par le terrassier puis de couler la chappe. Pour la chappe, je l'a fait faire par un pro car je ne veux pas me rater sur la pente et surtout sur la qualité du béton.

Au final, ca fait beaucoup de chose a penser et de nombreuses questions qui se posent au fur et a mesure .
@+

par Olivier01
Lun 01 Mai 2006 à 17:58

Oui, le modele que j'ai choisi, qui n'est pas en présentation sur le site de Casto mais dans une pub papier recu précise bien sur le modèle choisi qu'il est traité autoclave classe IV

par blair 31
Lun 01 Mai 2006 à 18:27

ç'est un bon point effectivement mais a eviter toutefois on est loin de la qualitée d'etuvage des bon vieux poteaux télephoniques des années 1960!

par Olivier01
Lun 01 Mai 2006 à 18:31

Ca c'est sur mais bon, en considerant que la garantie est de 10 ans sur la structure , je pense que je suis tranquille pour 15 ans donc, j'ai le temps de voir venir.

par Olivier01
Lun 01 Mai 2006 à 18:33

Je rajouetrai une chose car j'ai lu de nombreux posts a ce sujet, la durée de vie de la piscine dépends egalement de son installation.

Personnellement, je vais remblayer le tour de la piscine au gravier pour avoir un meilleur ecoulement de l'eau. Alors que si je remblayais avec de la terre, je ne sais pas si dans le temps , la réaction du bois !

par Jacky44
Mar 02 Mai 2006 à 11:18

Bonjour,

Effectivement beaucoup de grande surfaces et pisciniers vendent du Nortland.

En revanche il ne s'agit pas du tout du même matériel en ce qui concerne : la filtration, les raccords, liner. J'ai pu le constater avec un client ayant acheté chez casto, j'ai voulu le dépanner mais je n'ai pu car ce n'est pas le même matériel que je vends. Dans un sens tant mieux. le prix entre casto ou autre et nous se justifie. Sans compter le sav.

Maintenant si vous voulez des prix interressant notre centrale a très bien négociée avec nortland cette année . Aller voir sur notre catalogue. www.hydrosud-direct.com

par jami
Mar 02 Mai 2006 à 13:05

Sur votre lien Jacky, ce ne sont pas des Nortland mais des Cerland et/ou Gardipool qui ne sont effectivementpas les mêmes produits :!: :?: :!:

par Jacky44
Mar 02 Mai 2006 à 14:32

Vous n'êtes pas allez assez loin.

Il y a aussi La gamme Nouméa de Nortland page 6 du catalogue

par sophie&ch31
Lun 08 Mai 2006 à 14:49

Bonjour, nous nous apprêtons à recevoir une Nortland 6.1x4 achetée chez Casto . Après de nombreuses questions nous faisons faire le terrassement et venir une toupie pour la dalle ! Reste encore beaucoup de questions ! je rejoins un peu OLIVIER01 . :?: :?: :?:
Les problèmes rencontrés par DIDOCHE m'inquiètent ! :( :( :(
Combien de temps pour le montage faut-il prévoir ?
a+ pour échange sur problèmes rencontrés

piscine casto 6.40 / 4.00

par ERIC87430
Lun 08 Mai 2006 à 16:40

ça y est ma piscine est montée et pas de probleme .qualité ,bonne notice de montage , une exeption peut être quant au berceau en IPN necessaire sur un sol instable a prevoir , en ce qui me concerne elle est posée sur dalle beton et tout va bien donc ok pour la piscine soltera cerland de castorama

par boudhi
Mar 09 Mai 2006 à 08:42

Jacky,

c est sympa de nous donner des bonnes adresses pour des piscines en bois.

Une petite question, au niveau des accessoires, vous dites que ce n'est pas la même qualité que chez casto ou autres GMS.c'est à dire?

Autre petit question, dans les magasions HYDRO SUD, y a t il moyen de négocier un peu les prix?

Merci

Boudhi

piscine casto

par sophie&ch31
Mer 10 Mai 2006 à 19:37

Merci à eric87430 pour son message encourageant :D :D .
Maintenant que sa piscine est montée, il n'aura peut-être pas le temps de pianoter sur le clavier :?: :?:
Est ce que tu as coulé le béton (toi même :oops: ou camion :?: ) avec le berceau dedans :?: ça doit être balaise à faire :!: :!: DES ASTUCES peut-être :?: :?:
Je voudrais aussi savoir combien de temps il t'as fallu pour la monter :?:

par emmanon
Jeu 11 Mai 2006 à 10:04

Non, on ne coule pas la dalle avec le berceau dedans ! : on fait les reservations avant de couler, avec les côtes exactes du berceau, on coule et une fois que la dalle est sèche et la piscine prête à monter, on enlève les reservations (du polystyrène) et il n'y a plus qu'à mettre le berceau dedans ! :D

Tu peux les voir là sur la photo, en gris :

Image

les réservation pour le berceau

par svb
Jeu 11 Mai 2006 à 10:07

Bonjour,
c'est exactement ce qui me freine, cette histoire de berceau !
pourrais je connaitre les dimensions de votre dalle ? les dimensions pour les réservations (profondeur dans le béton, largeur)

la dalle doit déborder de combien de chaque coté de la piscine ?

merci

par emmanon
Jeu 11 Mai 2006 à 10:13

Ouh là là, je ne pourrais te répondre précisément pour la taille des berceaux (mais de toute façon, il faut que tes reservations soient pile poile de la taille de TES berceaux à toi donc, faut voir ta doc !).

Pour la taille de la dalle : elle doit être de la taille de ta piscine (pas besoin que ça dépasse sinon, de toute façon, après ça fait moche et il faut cacher le béton qui dépasse)

par svb
Jeu 11 Mai 2006 à 10:33

Merci pour cette réponse, mais en ce qui concerne la hauteur de la dalle et surtout la profondeur de la réservation pour le berceau d'une piscine Nortland 6.1*4, je navigue à l'aveugle car la semaine prochaine on doit me faire ma dalle et la piscine ne me sera livrée que mi-juin !
et comme on part en vacances tout le mois de juillet, j'aurai voulu profiter un peu de ma piscine avant de partir et avant que mes voisins se baignent dedans en mon absence. :roll:

par jami
Jeu 11 Mai 2006 à 10:53

Je ne sais pas qui te livre la piscine mais effectivement il faut les côtes précises avant de faire la dalle et celles-ci sont à prendre dans le manuel de la piscine (nous le pisciniste nous l'a fourni avant la livraison de la piscine) ainsi que toutes les instructions indispensables au maintien des garanties et au cahier des charges.
:roll: :roll:

par junglegazelle
Jeu 11 Mai 2006 à 10:58

j'ai découvert un nouveau site sur les piscines bois, nouvelle boite sur cavaillon (84)
http://www.pisciniersreunis.com/ et vous aller sur piscine bois. ça a l'air pas mal.

par jami
Jeu 11 Mai 2006 à 11:06

Attention, ce sont des piscines en douglas donc naturellement classe III mais pas classe IV donc non enterrables et ayant une durée de vie moindre :!: :!:

par emmanon
Jeu 11 Mai 2006 à 12:22

svb a écrit:Merci pour cette réponse, mais en ce qui concerne la hauteur de la dalle et surtout la profondeur de la réservation pour le berceau d'une piscine Nortland 6.1*4, je navigue à l'aveugle car la semaine prochaine on doit me faire ma dalle et la piscine ne me sera livrée que mi-juin !
et comme on part en vacances tout le mois de juillet, j'aurai voulu profiter un peu de ma piscine avant de partir et avant que mes voisins se baignent dedans en mon absence. :roll:


Il te faut absolument la doc avant de faire ta dalle ! Tu ne peux pas y aller à l'aveuglette ! Demande à l'avoir avant de recevoir ta piscine (Desjoyaux nous l'a fournie sans aucun problème) ou au pire, essaie de la trouver sur Internet.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités