Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mise en route

par gbernardin
Dim 23 Avr 2006 à 11:20

bonjour à tous

hier, j'ai redémarré la bête

-retrait de la bâche à barres => eau très peu sale, quelques feuilles, quelques vers, quelques centaines d'araignées mortes au fond et de la poussière due aux pluies

-en 45 mn, j'ai réussi à enlever 90% de tout cela à l'épuisette

-j'ai enlevé la laine de verre qui entourait ma pompe, mon filtre etc., dans le garage

-j'ai remis le petit bouchon de vidange de la pompe, rempli le préfiltre avec un arrosoir

-j'ai ouvert le filtre à sable, en novembre, j'avais vidé une partie de l'eau, j'ai refait l'appoint

-j'ai enlevé les gizmos, les bouchons d'hivernage, remis les buses et les paniers de skimmer

-un petit truc avant d'enlever les gizmos: souvent dans le skimmer il y a beaucoup de crasse et saleté qu'il est difficile d'enlever, si on ouvre comme cela, tout va partir dans la tuyauterie
=>mettre un coup d'aspirateur "eau et poussières"

-j'ai mis un tuyau d'arrosage dans les buses de refoulement et la prise balai pour remplir les tuyaux au maximum et faciliter le réamorçage

-j'ai relancé la pompe en étant sur "circulation" =>réamorçage de la pompe en 2-3 minutes

-j'ai filtré toute la nuit =>eau déjà très claire ce matin
il reste un peu de saleté qui s'est bien accumulée dans un coin
=>un coup d'aspiration/balai avec tout à l'égout et ça roule

-ph à 7,2 et TAC parfait => rien à équilibrer, je vais pouvoir faire un chlore choc et filtrer encore en continu 24-36 heures

-eau à 11° mais PAC installée mardi, crénom :P

Re: Mise en route

par JP of Titirangi
Dim 23 Avr 2006 à 13:38

gbernardin a écrit:
-eau à 11° mais PAC installée mardi, crénom :P

Mais où habites tu bernardin? Mon eau est à 21° en ce dimanche, sans aucun artifice... D'ailleurs il va falloir que je reprogramme la pompe, une dizaine d'heures quotidiennes... déjà ! Et en fin d'aprem trempette probable.... :D

par gbernardin
Dim 23 Avr 2006 à 15:03

j'habite les Vosges.

et encore maintenant, au petit matin il ne fait guère plus de 2-3° :(

par lionel +
Dim 23 Avr 2006 à 18:32

Chacha a écrit::D

Salut Gb !

La flotte arrive : Ici, il pleut !
Dans qqs heures, dans les Vosges !

Cette semaine, j'ai encore eu qqs petites gelées blanches !

Eau à 11 ° !

:!: :shock:

faut pas etre frilleux :( c'est pour a que dans le nord vous picolez :lol:

sacré nordiste , nous au sud on a JP of truc avé la croix svp :roll: :roll: :roll: faut faire sa priere avant de sauter :lol: :lol: :lol:

nannnnnnnnn jp c'est jolie ta croix du languedoc . vu d'avion !
:lol: :lol: :lol:

par lionel +
Lun 24 Avr 2006 à 07:30

ah bahhhhhhhh ! pour les urgences :shock: voila ! trop l'apero ou lappé-rot :oops: :twisted: :roll: :roll: :roll: :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités