Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin d'aide choix : modèles de chez habitat et jardin

par Olivier01
Dim 23 Avr 2006 à 09:16

Bonjour à tous, je viens de lire soigneusement certain de vos messages concernant plus ou moins mes questions mais ellees restent cependant encore floues alors, je les pose, ce sera plus simple.

Nous envisageons l'installation d'un piscine mais ne souhaitons pas y mpettre un gros budget et ne souhaitons pas non plus mettre du hors sol métallique qui est horrible et gache le jardin.

Nous avons donc pensé aux piscines en bois traitées autoclave classe 4.

Que pensez des modèles de chez habitat et jardin qui propose une 6.85 par 4.85 sur 1.33 de profond à un prix très raisonnable ?

Pour ce qui est de l'installation, notre terrain est au soleil du matin au soir et plat, notre terrasse se trouvant 50cm plus haut que le sol ou se trouvera la piscine, je pensais l'enterrer de 80 cm, pour pouvoir rallonger la terrasse jusqu'au bord de la piscine et y faire le coin bain de soleil ( repos quoi :) )
D'ou ma question suivante : est ce que le sol ou va reposer la piscine doit etre une dalle en beton ferraillé de 10cm d'épais ou bien, un bon lit de sable ? vu que le terrain est stable.

Je pense que j'aurai d'autres questions dans le temps mais pour commencer, vos réponses me seront déjà bien utile.

Merci d'avance

par emmanon
Dim 23 Avr 2006 à 09:52

Bonjour Olivier !
Moi j'opterais pour la dalle béton : c'est plus sûr ! C'est ce que nous avons fait. Notre piscine est totalement hors sol car notre terrasse était exactement à la hauteur du bassin donc, aucun besoin d'enterrer.

Je ne connais pas les produits que vendent Habitat et Jardin mais un bon conseil, avant de te décider, compare les différentes piscines bois (car il y a de tout et n'importe quoi, comme il y a des produits également très sérieux et de qualité) et si possible, va les voir car on se rend alors compte si c'est de la qualité ou non (sur Internet ou sur les catalogues de Grandes Surfaces, c'est difficile de juger !).

Bon courage !

par jami
Dim 23 Avr 2006 à 10:01

+1 avec Emmanon, rien ne vaut le visuel :D

Si tu ne l'a déjà vu, un lien pouvant être interessant:

http://piscine.repertoire-web.com/piscine-bois.htm

Lien interressant

par Olivier01
Dim 23 Avr 2006 à 10:17

Je vais donc partir sur une dalle béton, ca evitera les bossage dans le temps, puisque la terre bouge continuellement.
Pour ce qui est du lien, pratique et ca permet de voir que l'on a tous les prix dans les piscines, a en perdre la tête !

est ce que le fait de payer moins cher veut finalement dire que c'est de la mauvaise qualité ? pas évident a dire .

par jami
Dim 23 Avr 2006 à 10:36

Non, effectivement pas forcement évident sur internet mais il est vrai qu'en visuel, on voit bien la différence de qualité des bois que l'on ne peut voir sur le net où cela semble être plus une histoire de loterie malheureusement.Sinon, les différences existent aussi sur les produits annexes au bois (filtration, options, transport etc) et cela peut faire de vrais écarts entre les prix annoncés et le résultat final :!:

Maintenant que tu as pleins de pistes et de choix, bon courage et quand tu connaitras les essences de bois et leurs qualités et défauts parcoeur, tu pourras surfer dans les méandres des piscines bois et comprendre les différences de prix pratiqués.
Et enfin, faire ton choix :wink:

par jami
Dim 23 Avr 2006 à 10:42

PS: les piscines de chez habitat et jardin semblent être des sunbay et un topic court en ce moment dessus :wink:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... e7395.html

Ces piscines sont celles vendues chez CORA si tu veux les voir :!:

super

par Olivier01
Dim 23 Avr 2006 à 10:47

Je vais donc demander a la suite du post cité ce qu'ils pensent du matériau utilisé.

Est ce que le pin sylvestre traité autoclave est bien car il me semble qu'il est plus utilisé que les bois exotiques.

Je savais que j'allais avoir d'autres questions :)
Autant en profiter avant que tous les membres du forum plongent dans leur piscine et ne puissent plus répondre aussi rapidement :wink:

par jami
Dim 23 Avr 2006 à 12:17

Oui, le pin est souvent le bois utilisé pour la structure, le bois exotique étant réservé à la margelle car plus beau mais plus cher.

Attention aux différents pins cependant: le maritime vrille plus facilement, le pin rouge est plus resistant mais se traite plus difficilement en autoclave que le pin du nord.
Et de là, attention aussi aux traitement: avant ou après la mise en forme en autoclave pour assurer la longévité de ce traitement.

merci

par Olivier01
Dim 23 Avr 2006 à 12:34

Decidement, avec tout ça, j'en apprends. Ce soir je serais le roi de la piscine :)

Lorsque l'on voit des fabricants mettre 15 ans de garantie sur leur produit, je pense quand meme qu'ils sont sur de leur coup.
c'est peut etre 15 ans en hors sol et 10 en enterré, a vérifié. je pense entre autre à la marque SUNBAY.
Pour nortland, ce n'est que 10 ans en pin rouge scandinave.

Lorsque l'on remblait autour, il faut mieux remblayer avec quoi ? terre, gravier pour aérer ?
J'ai lu des posts a ce sujet mais c'est assez flou au niveau des réponses.

par jami
Dim 23 Avr 2006 à 13:09

La garantie indiquée est réelle mais sur le traitement et non la déformation ou l'aspect :!: :!: :!:

Pour le remblaie, le débat reste ouvert et personne n'a LA réponse si ce n'est de ne pas enterrer :evil: :? :oops: :cry: :(

par steph89
Mar 25 Avr 2006 à 07:44

En commandant ma SUNBAY en GS, j'ai reçu avec le kit hors-sol( des IPN) je n'en ai pas besoin car je l'enterre mais je n'ai pas reçu les platines de fixation pour assembler les IPN( oubli?), je vais quand même en parler à mon magasin pour les avoir 8)

par jami
Mar 25 Avr 2006 à 08:52

steph89 a écrit:En commandant ma SUNBAY en GS, j'ai reçu avec le kit hors-sol( des IPN) je n'en ai pas besoin car je l'enterre mais je n'ai pas reçu les platines de fixation pour assembler les IPN( oubli?), je vais quand même en parler à mon magasin pour les avoir 8)

Il existe différents systèmes, nous, nous avons des poutrelles de renforts indépendantes les unes des autres .A priori, cela dépend de chaque marques. Le système que nous avons ne fait pas de berceau, c'est plus facile à manipuler mais beaucoup plus délicat à positionner sans erreur :!:

Peut-être est-ce donc normal que tu n'ai rien pour assembler les IPN entres eux.
:) :) :)

par emmanon
Mar 25 Avr 2006 à 10:22

Attention aux différentes qualité de piscine bois ! A mon avis, si c'est pas juste pour faire trempette et si tu veux une "vraie" piscine, mets le prix ! Ca te fera en plus beaucoup de soucis en moins au montage et à l'usage quotidien. Y'a pas de miracles !

par steph89
Mar 25 Avr 2006 à 11:24

Ce sont des berceaux, et vu les dimensions il doit y avoir des plaques de fixation, mais bon, comme j'en ai pas l''utilité. :lol:
Normalement elles se noient dans une chappe

par jami
Mar 25 Avr 2006 à 12:58

emmanon a écrit:Attention aux différentes qualité de piscine bois ! A mon avis, si c'est pas juste pour faire trempette et si tu veux une "vraie" piscine, mets le prix ! Ca te fera en plus beaucoup de soucis en moins au montage et à l'usage quotidien. Y'a pas de miracles !

+1 avec toi :!: :!:

Effectivement, je ne sais si le mari d'Emmanon c'est pris la tête sur le montage mais nous, on vient de recevoir le kit et après explications du pisciniste, dépalletisation et tri fait par lui aussi, il nous affirme que le montage ne se fait que strictement comme sur la notice : pas besoin de rabot ou de serrage de forcené, les montants doivent aller super bien les uns au dessus des autres :!:

Montage prévu ce WE, on vous raconte en suivant :D Enfin, je raconte et cher et tendre monte avec papa :wink:

:D :D :D

par emmanon
Mar 25 Avr 2006 à 13:13

Le montage a été nickel et très facile. Il a juste fallu à un moment taper avec une masse pour enfoncer un des montants mais c'est tout. Aucune mauvaise surprise : tout était bien comme dans la doc.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités