Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Desjoyaux...et vogue la galère (suite)

par Fanda
Lun 19 Juil 2004 à 13:21

Salut à tous,
J'ai besoin de vos conseils. Petit rappel: je suis la pôvre naive qui a commandé une Desjoyaux PAP en mars 04 et qui ne voit toujours rien venir... :( Mon concessionnaire du 01 a finalement envoyé ses équipiers de choc faire un trou dans mon jardin et placer le coffrage. Le hic, celui-ci dépasse de 60cm par rapport au niveau de la pelouse... Ai je tort de m'inquiéter :?:
Enfin, mon avocat me conseille d'envoyer tout ce petit monde en justice. Car bien sur à ce jour, plus personne dans mon jardin :x .. et ya toujours person qui répond au téléfon !!!
Y en a t'il parmi vous qui ont déjà eu recours à la justice? Des résultats???
A part me jeter dans mon trou, des suggestions :idea: :idea: :idea:

Fanda

par nouck24
Lun 19 Juil 2004 à 16:45

Surtout ne te jette pas dans le trou, Fanda, ils seraient trop contents car ça leur ferait un chantier, déja payé, de moins à faire !!!!!!!
En ce qui concerne la hauteur du coffrage, il ne s' agit peut-être pas d' une erreur si un point du coffrage est au niveau zéro par rapport au point le plus haut du terrain autour de ta piscine. Une partie de la piscine ne peut être en contre-bas du terrain.
Voici pour une première réponse. Pour l' autre question ......tu sais que j' ai eu (et que j' ai encore des pb) .......la suite au prochain numéro.
Courage, courage, nous n' avons pas fait le bon choix.

love

par richard
Lun 19 Juil 2004 à 16:51

salut, j ai le meme blem

par SupDePlouf
Lun 19 Juil 2004 à 20:19

Bonsoir Fanda,

Je ne me rappelle pas de tous les posts sur ton problème.
As-tu essayé de contacter la maison-mère ?

Pour ce genre de problème j'avais lu il y a quelques temps certains internautes parler du zouc qu'il fallait mettre en se servant des médias : journaux locaux, radios locales, émissions du genre "Sans aucun doute" (sur TF1. Si cette chaîne peut servir de tps en tps à quelque chose...) etc...

Surtout ne pas oublier de différencier la marque de l'installateur, dans tous les cas.

Bon courage, ça va s'arranger.

Forcément.

piscine desjoyaux

par jean flotat
Sam 24 Juil 2004 à 14:54

je ne comprends pas pourquoi vous noyez vos inquiétudes dans un délire de "chat", alors que nous maitrisons complètement nos chantiers , avec qqfois des retards...nous vous l'accordons. mais en aucun cas vous avez, brave inconnu, le droit de mettre en cause les piscines DESJOYAUX, leader incontesté des piscines privées au monde.
il est vrai, que , victime de notre qualité, cette saison 2004, fut très riche en commandes et nous sommes un peu débordés, mais conscients de satisfaire le client.
jean flotat ,cadre commercial DESJOYAUX/DAZY BOURG EN BRESSE

jean flotat

par richard
Sam 24 Juil 2004 à 15:32

merci beaucoup monsieur jean flotat.
enfin une personne raisonnable est honnete! merci!
je suis tout a fait d accord avec vous!
je vous invite de venir plus souvent sur se chat pour voir l erreur humaine que dise les autres sur desjoyaux.

merci encore

par Bouchon
Sam 24 Juil 2004 à 16:49

Jean Flotat un certain temps, puis victime des retards de livraison chez ses clients (mais attention, ils maitrisent la situation!!!!!), fini par couler définitivement.
De Profundis Amen

par Bouchon
Sam 24 Juil 2004 à 17:19

Je ne suis pas un habitué des forum.
J' ai oublié de me présenter, T. Bouchon, cadre commercial en champagne.

Pour RICHARD:
Tu devrais essayer de rester la tête sous l' eau le + longtemps possible, tu arrêtes quand ça ne fait plus de bulles.

Pour FANDA:
Maintenant il nous faut des explications. Merci.

par Bouchon
Mar 27 Juil 2004 à 12:27

Bonjour Fanda,

Il serait bon, pour le forum, que tu nous donne ta version concernant les commentaires d' un certain Monsieur Jean Flotat qui a l' air de nier tes problèmes ou tout du moins de les sous-estimer (ce qui ne serait pas surprenant de la part de quelqu' un de chez Desjoyaux).

par richard
Mar 27 Juil 2004 à 12:30

retourne ds ta bouteille

par Invité
Mar 27 Juil 2004 à 12:32

eh ! tu me lache richard......?

par SupDePlouf
Mar 27 Juil 2004 à 21:17

Mr le cadre Commercial, j'ai pas bien compris pourquoi Fanda "brave inconnu" n'aurait "en aucun cas le droit" d'expliquer le résultat de ses relations avec ceux à qui elle a confié la construction de sa piscine.

Quand on est trop débordé pour honorer honorablement d'éventuelles commandes on ne les prends pas ou alors on s'expose, et on accepte, le risque de décevoir ses clients et donc celui de les lire dans ce genre de forum.

Pour Lionel, je te le confirme : mon métier n'a rien à voir avec le monde de la piscine :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Fanda t'en-es où ?
Le problème avec les Invités c'est que parfois on cause dans le vide...

par momo
Mer 28 Juil 2004 à 06:38

salut sdp :lol:
ben j'ai rien dit là :!: :!: :!:

@+ lionel

par momo
Mer 28 Juil 2004 à 06:53

Au fait " fanda , t.bouchon (de champagne :lol: :lol: ),richard ...c'est le même personnage. Comique à un degré spécial,pourait dans le scénarisme de cinema ,il a de l'imagination ,et à mon avis perd son temp ici...

@+ lionel

par bouchon
Mer 28 Juil 2004 à 17:50

Je tiens à préciser que je ne suis ni Fanda, ni Richard (heureusement pour moi en ce qui concerne le bimbin).
Par contre je renouvelle mon appel à FANDA, si elle existe toujours, afin de savoir si Môsieur Jean Flotat ne serait pas par hasard ce dénommé Richard!

par SupDePlouf
Mer 28 Juil 2004 à 21:46

Dis-donc le Lionel t'es Momo ou Pif ?

Faudrait savoir !

Personnellement j'aime bien savoir à qui je cause !

Allez enlève ton masque joyeux pisciniste !

par momo pif
Jeu 29 Juil 2004 à 06:37

salut SDP :lol:

pas de masque ,juste une échappatoir à c'est abruti aux multiples pseudo ,dont parfois le mien "lionel" ,je m'inscrirais plus tard si ce forum se purge !
Car même inscrit ,voir richard et ses multiples inscriptions , voir à ce répondre à lui même ???

Avec de la bonne volonté et sans prétendre à parler comme un livre ,comment peu tu donner des conseils " non orientés " à des gens qui ont un réel besoin d'info ...

Donc jusqu'à présent pif ,momo même combat ,mais maintenant richard vas surement mettre un grain de sable là dedans ... bon si ca l'amuse ...

@+ lionel

par minigir
Jeu 29 Juil 2004 à 07:15

salut Lionel.
Je comprends ton envie de "t'échapper", mais à utiliser de multiples pseudos, tu contribue à rendre ce forum peu crédible et fatigant à l'usage. D'ailleurs, à force de lire des réponses fantaisistes données par des ectoplasmes (des fantômes si tu préfères), je finis par mettre en doute beaucoup d'interventions sur ce forum. De plus, tu fais le jeu de Richard qui n'attend que ça pour se sentir exister. Alors au plaisir de te lire mais encore une fois ne brouilles pas plus les cartes. Amicalement, Minigir.

par jacquou
Ven 30 Juil 2004 à 22:56

Avec tous ces apartés on ne sait toujours pas si Fanda a la dalle en pente :?:

par SupDePlouf
Sam 31 Juil 2004 à 01:25

Salut les baigneurs-dormeurs,

Eh oui ! A l'heure qu'il est vous devez être nombreux à dormir. Image

Je persiste (et signe puisque j'ai coché la case) Fanda nous cause de ses problèmes, on compatit, on y répond, et puis plus rien, elle n'est pas enregistrée.

MÖSIEUR flotat (pas enregistré non plus) nous la joue Royale et puis après plus rien.

Richard (pas enregistré encore) entre en transe sur la réponse de flotat, et puis voilà !

Voilà !

Plus rien !

Mr ou Mme l'administrateur faut obliger les interventants à s'inscrire !
Modifié en dernier par SupDePlouf le Sam 31 Juil 2004 à 20:27, modifié 1 fois.

par Bouchon
Sam 31 Juil 2004 à 08:19

Fanda menaçait, il y a quelques jours, de se jeter dans le trou de sa piscine. Peut-être l' a t-elle fait? Non, espérons qu' elle a pris quelques jours de vacances afin d' oublier ses déboires.

par lionel+
Sam 31 Juil 2004 à 09:00

ca fait plaisir de voir qu'il n'y à pas que des dupes ici :lol:

mais au vu de l'inscription ,n'importe qui peut s'enregistrer avec une ad.email bidon ...

inscrit ou pas même combat :!: :twisted: :!:

certaine questions sont absurdes ,du genre : il fait beau ,mon eau est à 28° ,puis je me baigner :?: :roll: :?:

dis donc t'es insomniaque SDP :lol: :lol: :lol:

@+ lionel

par SupDePlouf
Dim 08 Aoû 2004 à 21:29

Au moins quand tu auras le "courage" de t'inscrire Lionel on saura que quand c'est toi qui cause, c'est toi qui cause :!:

par twinsloulou
Jeu 12 Aoû 2004 à 07:31

Bonjour!
Habitant en Belgique, je me suis décidé de réaliser une piscine en septembre 2003.
Le début fut tout d'abord de savoir à qui nous allions laisser le chantier...
Nous avons vu quelques particulier Belges qui se disaient pisciniste, après avoir vu quelques réalisations, nous n'avons pas trouvés cela trop réussi.
Il ne restait que deux sociétés sérieuses et reconnues.
Tout d'abordwaterair, société magnifique, personnes commerciales, bref le nec plus ultra des piscines.
Ensuite desjoyaux, alors la ce fut le pire des piscinistes, je suis désolé, mais pour moi on ne reçoit pas des clients avec un liner craquelé, le genre d'escalier filtrant verdâtre et une crasse dans l'eau ainsi qu'une terrasse toute craquelée et aussi un jardin noir de détritus.
Bref, en Belgique, il ne faut plus parler de Desjoyaux!
Waterair est sans contextes le meilleur pisciniste pour la belgique, notre choix c'est d'ailleurs porté sur ceux-ci.

par Fanda
Lun 16 Aoû 2004 à 13:46

Salut à tous,
Ben dites donc, vous vous êtes déchainés cette fois ci! Autant la première fois, mes malheurs avaient à peine suscité quelques gentilles réponses, autant cette fois ci (un peu grâce à Monsieur Flotat, il faut bien le reconnaitre) que de réponses!
Et pas des moindres, le concessionnaire himself qui vient dire que tout "baigne" dans le joyeux monde Desjoyaux... c'est sûr c'est pas lui qui attend et surement pas lui qui paie la facture à la fin ... donc ça aide à être philosophe :lol:
Je vous rassure, je ne me suis pas jetée dans mon trou... j'étais juste aller me baigner ailleurs que chez moi (dans la mer..)
Concernant ma piscine, après bien des faxs, tels etc.. elle a été "descendue" à une hauteur plus correcte (je précise que j'avais également un terrain un peu en pente, et que donc il ne fallait pas enlever autant de cm que je le pensais).
Bon, actuellement les margelles sont posés et le terrain remis plus ou moins en état.
Je ne veux pas critiquer pour critiquer comme pourrait me le reprocher certain(s). Actuellement, le boulot qui a été fait (ou refait) semble correct. Je n'excuse pas pour autant la perte d'une saison de baignade! En effet, vu la région, je pense que je pourrais finalement profiter de ma piscine l'été prochain.
M. Flotat trouve peut être que je suis une méchante ingrate de venir me plaindre sur ce forum, moi j'estime que mon expérience peut servir à d'autre, sur le choix d'un concessionnaire, sur les problèmes que l'on peut rencontrer etc. Personnellement j'aurais vraiment aimé savoir tout ce que je sais maintenant, AVANT de signer le bon de commande.
La preuve que ce forum est utile, c'est que les concessionnaires le consulte :twisted:
A+
Fanda

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités