Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Etienne88
Dim 12 Mar 2006 à 17:56

J'envisage ceci

Image

Puisqu'il n'y a pas moyen de construire de piscine. :twisted:
Etienne88 :evil:

par bernard46
Dim 12 Mar 2006 à 17:57

Je dirais 2m X 25m, si c'est pour un entraînement sérieux.
Pour le coût, je ne sais pas s'il existe des kits pour ce genre de bassin. En tradi, à surface égale pour le radier, tu auras un périmètre plus important (54m au lieu de 30m pour une 10 X 5), donc une plue-value.
Ne vaut-il pas mieux faire une piscine d'agrément et aller s'entraîner à la municipale?:wink:

Etienne, tu dois avoir un problème de crépine dans ton filtre à sable! :lol:

par bernard46
Lun 13 Mar 2006 à 16:11

Le vrai ou le faux Toshop? :lol:

par isabelle84
Lun 13 Mar 2006 à 17:53

bernard46 a écrit: Le vrai ou le faux Toshop? :lol:


Trop fort !

Pour le couloir de nage, c'est comme pour le reste plus c'est long. :oops:
Aie aie, je commence à devenir aussi lourde que les anciens.

Pour la largeur, je crois qu'il faut compter 3 metres de large et au moins 15 metres de longueur.

De toute facon, tout dépend de la configuration du terrain. Personellement, j'aurais adorer un couloir de nage. D'un point de vue esthétique je trouve ca super moderne. Mais ca ne se pretait pas du tout à la forme de notre jardin.
Sinon, je crois que les gens qui veulent nager et qui ont la nage à contre courant en sont contents. Ca peut aussi etre une solution.

par bernard46
Lun 13 Mar 2006 à 19:57

isabelle84 a écrit:De toute facon, tout dépend de la configuration du terrain.

C'est sûr, avec un terrain en pente, le retour sera plus difficile! :lol:
Sinon, en circulaire autour de la maison, comme ça, pas de limite! :wink:

par Gavage
Lun 13 Mar 2006 à 20:25

pourquoi pas un spa de nage ? moins cher et moins "inesthétique" qu'un couloir de natation.

par emmanon
Mar 14 Mar 2006 à 10:10

Une piscine privée, on s'en sert généralement plus pour s'amuser et se rafraîchir que pour véritablement nager. Je ne sais pas si les personnes qui se construisent un couloir de nage l'utilisent vraiment beaucoup finalement : vaut mieux un bassin municipale olympique quand on veut pratiquer la natation. Sinon, la nage à contre courant, dans un bassin classique et plus ludique, pour faire quelques brasses, c'est à mon avis le meilleur compromis.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité