Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bernard46
Jeu 09 Mar 2006 à 20:04

yoda26 a écrit:t'ai si vieux que ca!


Pas vraiment, mais si on regarde bien, je n'ai jamais été aussi proche de la fin! :lol:

par yoda26
Jeu 09 Mar 2006 à 20:31

y en a qui vive vieux maintenant

:lol: :lol: :lol:

par ravelle
Ven 10 Mar 2006 à 19:50

Personnellement je ne pense pas être autrement qu'un autre mais je m'apprête à parachever la piscine waterair dont les travaux remontent à août 2005 et je peux dire quand même que les travaux sont forts importants. Bon je sais, je suis de chnord (chtimi du 59) mais les problèmes sont souvent ceux du radier qui laisse remonter l'eau de la nappe phréatique, les plages à couler béton à 350kg, etc.
Je chiffre ma piscine à environ 350 heures de main d'oeuvre. Quant aux matériaux je compte environ 1800 euros.

Voilà ! et c'est pas fini.

par felix26
Dim 09 Avr 2006 à 09:07

pour Yoda26
Je suis aussi en contact avec Aquilus
Ils me propsent une 8X4 avec escalier interieur angle, liner, margelle et pose liner sans filtration (j'ai deja la mienne) pour 10300€
Je trouve cela un peu cher par rapport a ton devis
J'ai vu avec Aquilus Montelimar
Ou est tu ?
J'ai vu egalement europiscine qui fait le meme bassin mais avec des garanties a vie pour le meme prix
Alors j'hesite :wink:

par guy66
Dim 09 Avr 2006 à 20:20

-----Je suis en train de monter une piscine waterair avec escalier ESCATOP; Je n'ai pas eu de gros problèmes insurmontables. j'ai été tout de même obligé de faire un drain avec puit de decompression.---J'ai surtout eu des difficultés à cause du peu de place que j'avais pour travailler autour des panneaux ( je ne pouvais faire differemment).----
-----Seul truc pas top chez eux c'est le calage des escalier de l'escatop
et le remblai en sable au même endroit.-----Ils auraient pu trouver un autre système pour caler les escalier.---Ensuite faire rentrer le sable, pas evident même avec des litres d'eau.------
------Au fait, j'ai une question au niveau de l'electricité. j'ai ntiré deux lignes sous gaine mais impossible de faire rentrer les gaines dans les trous prévus de l'escatop.----Est ce grave si les fils sont "degainés" sur quelsques centimètres avant de rentrer dans le local. Ils seraient donc
en contact direct avec le reblai de sable.---Celà pose problème? où alors faut il que je bidouille une protection?.-----

par yoda26
Lun 10 Avr 2006 à 07:12

salut

pour felix j'ai traiter avec aquilus valence

par mauricettedelourdes
Sam 15 Avr 2006 à 08:45

guy66 a écrit:-----------Au fait, j'ai une question au niveau de l'electricité. j'ai ntiré deux lignes sous gaine mais impossible de faire rentrer les gaines dans les trous prévus de l'escatop.----Est ce grave si les fils sont "degainés" sur quelsques centimètres avant de rentrer dans le local. Ils seraient donc
en contact direct avec le reblai de sable.---Celà pose problème? où alors faut il que je bidouille une protection?.-----


Pour eviter que ce soit en contact direct avec l humidité achetes de la gaine thermo, tu n en trouveras pas chez Damart :roll:
mais ds des magasins qui vendent les composants electroniques. 8)

Ici http://www.directmodel.fr/Products/Prod ... C~PM-KITTH
Mais pas la http://www.damart.fr/

par guy66
Sam 15 Avr 2006 à 22:52

-----Oui je connais la gaine thermo, je n'y avais pas pensé, c'est effectivement une solution, en plus si je silicone au niveau de la fin de gaine celà doit etre nbon. merci, pour les reponses

par laurent02
Dim 16 Avr 2006 à 19:22

Pour répondre à lézard à son post :

Je suis pas très bricoleur mais je me débrouille et je peux dire que le kit magiline se monte très facilement
Le plus dur c'est la chape de finition. A mon avis il faut confier cela a un maçon. c'est surtout le fond curve en forme de cuillere avec en plus un bord plat tout autour.
Les margelles et les joints cela se fait assez facilement avec un bon niveau et de la ficelle.
Pour les tuyaux, il n'y a pas grand chose à faire à part les coller.
Et c'est vrai que les copains au moment de faire 12 m3 de béton à la brouette c'est bien sympa.

Et quelle satisfaction de faire soit même sa piscine.
En attendant de terminer.

par bernard46
Dim 16 Avr 2006 à 19:47

Quelle bonne idée de choisir le 16 avril pour parler d'un appareil qui, en général nivelle le fond des piscines du côté du chemin des dames. . . :wink:

par lordsagitere
Lun 17 Avr 2006 à 06:37

je dirais même mieux :lol: :lol: :lol:
Excellentissime :!: :!: :lol: :lol:

par bernard46
Lun 17 Avr 2006 à 07:35

Arrêtez! Ca devient gênant! :oops: :oops: :oops: :oops:

kit dugain

par ICHSTCHENKO
Mar 18 Avr 2006 à 18:15

bonjour
je viens de monter un kit dugastar de chez DUGAIN

montage facile ,mais il faut un peu faire jouer ses muscles,par contre règlage final sans problèmes.
j'attends la pose du liner (qui sera fabriqué sur mesure) je suis un peu anxieu car je n'ai aucune expérience dans ce domaine mais a entendre la société cela se ferait facilement :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité