Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel budget pour vos piscines faites vous mêmes?

par VESTI81
Dim 05 Mar 2006 à 12:15

Bonjour à tous,

Voilà, la question est dans le titre :)

Je sais que tout dépend de la taille, des marques utilisées et des équipements.

Mais bon, pour me donner une idée pour voir si je suis dans le vrai pour une 11mx4.5m(escalier plage 2m intégré) pour un budget de 9000€ en me faisant tout moi même :roll: .

par Nico25
Dim 05 Mar 2006 à 16:34

A la louche c juste quand meme.
Mais bon tout est possible.
Il s'agit quand meme d'un grand bassin et je pense que dans ce prix là tu ne comptes pas les plages

par BR
Dim 05 Mar 2006 à 17:37

Surtout, il faudrair savoir quel type de technique (Kit, maçonnerie) , quel revètement, quels équipements.
Je pense aussi que 9000 € c'est juste quelque soit le choix.

par evlise
Dim 05 Mar 2006 à 18:18

Pour approcher ce prix tu ne peux esperer que la faire en parpaings à bancher, mais je doute fort que tu puisses y arriver, à moins d'avoir de trés bon prix dans les matériaux.
Commence déjà à faire une estimation, sachant que pour un particulier il est raisonnable de majorer le cout total de entre 20 et 30 % % pour les petits ingrédients, l'outillage et les plus values du dernier moment. Tu verras tu oublieras toujours quelques chose.

Bon courage

Dlan

par VESTI81
Dim 05 Mar 2006 à 18:57

Alors voici mon calcul (je réalise tout moi même en maçonnerie traditionnelle avec poteaux tous les 2 mètres et ceintures basse et haute):

- 3000€ de fourniture maçonnerie (blocs, fer, sable, gravier, ciment, margelles, .),

- 500€ de terrassement (c'est un ami terrassier qui va me le faire d'où le prix),

- 4500€ de fourniture piscine (pompe, filtre, pièces à sceller, liner, plomberie, .),

- 500€ d'alarme,

- 1000€ pour l'aide d'un maçon pour la dalle et la location de certains matériels.

Je ne compte pas les plages qui seront faites plus tard.

par evlise
Dim 05 Mar 2006 à 19:38

Déjà tu peux économiser sur l'alarme, va voir le forum "securité alarme." il y a des posts intéressants.
Je te conseille de prévoir un dépassement de budget, tu verras c'est quasi inévitable.

Dlan

par VESTI81
Dim 05 Mar 2006 à 20:23

Nico25 a écrit:3000 € ca parit plus que chaud

En discutant un peu les prix des matériaux, on arrive à avoir entre5% et 10% sur l'ensemble.

J'ai 3 devis qui vont de 2650€ à 2950€ mais sur ces devis, il me manque quelques éléments et donc je table à 3000€ avec le meilleur fournisseur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité