Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pose d'un liner?

par VESTI81
Lun 27 Fév 2006 à 19:25

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelques uns d'entre vous ont posé leur liner seuls et dans ce cas, quelles sont les difficultés rencontrées et aussi si c'était à refaire. :?:

Des photos seraient un plus :D

par RiiiDD
Lun 27 Fév 2006 à 20:21

un collegue a posé un systeme hung a 2.
Ils remplissaient en meme temps la piscine tout doucement et evacuait les bulles d'air.

Il a qualifié ca de chiant mais faisable .

A+

par emmanon
Mar 28 Fév 2006 à 08:44

Ben, oui, on l'a posé seul (avec des copains) et c'était très simple ! Il faut remplir la piscine petit à petit, de quelques cms d'eau, repousser le fond pour éviter les plis avec un balais et clipser le liner sous la margelle. Certains disent qu'on peut aussi aspirer l'air entre la paroie de la piscine et le liner avec un aspirateur pour bien plaquer le liner mais ça n'a pas été nécessaire.
Ca fait deux liners que mon mari pose (pas pour la même piscine je te rassure :-)) et c'est toujours un jeu d'enfants.
J'ai quelques photos si tu veux : tu peux me donner ton adresse email en MP.

par marc69
Mar 28 Fév 2006 à 18:13

Pour la pose du liner être deux s'est parfait. démarrer de préférence par les angles du grand bain, mettre des cales (pince a linge en bois ouvert en deux) dans les angles et remonter vers le petit bain en même temps . Mettre des cales tous les 2m environ pour éviter les surprises.
Dégrafer le liner sur 20/30cm dans le grand bain pour y mettre l'aspirateur ou une turbine a liner, si vous avez des petit aspirateur s'est mieux dans mettre un autre dans l’escalier. et une fois qu'il n'y a plus un plis et qu'il est bien tendu commencer le remplissage, enlever les calles et commencer a mettre les brides quant le niveau d'eau a atteint 20/30 cm dans le petit bain enlever l’aspirateur. faire la découpe des pièces a sceller (skimmer, refoulement ect ect ) quant le niveau d'eau est a 10cm de ces emplacement
Par contre attend que la temperature remonte a 20° pour que ton liner soit plus souple . impossible avec les temperature que l'on as en ce moment

Et voilou .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 8 invités